Page 1 sur 1

Etudiant en recherche de connaissances

MessagePublié :18 juin 2015, 21:17
par WassimBZ
Bonsoir
présentation semble être de rigueur :hehe:
J'ai 18 ans, j'habite en région parisienne et je n'ai aucune expérience en terme de détection. J'ai fabriqué un détecteur pour des expérimentations et je viens me renseigner auprès de passionnés dans l'espoir d'avoir des réponses à mes questions.
La détection de métaux a toujours un côté mystérieux et expérimental. D'où ma curiosité.
Au plaisir

Re: Etudiant en recherche de connaissances

MessagePublié :18 juin 2015, 21:23
par ashefr10
slt , bienvenue à toi , en ce qui concerne les détecteurs de métaux VLF ils fonctionnent tous de la même façon y compris les plus sophistiqués , ils utilisent 2 bobines soit circulaires ou ovales ou bien en double D .
le fonctionnement d'une discri pour faire simple , suivant le matériau détecté on va faire varié le rapport cyclique de la bobine de réception et c'est ça qui va permettre de fabriquer une discrimination en fonction de la valeur de ce déphasage , avec divers ampli op il est donc possible de faire une discrimination .

les détecteurs d'aujourd'hui ont une parti numériques qui permettent des interprétations plus pointus que les anciens détecteurs des années 90 cependant , la base de la tête du détecteur vlf reste la même .

je pense que certain site comme celui-ci te permettront de mieux comprendre moi je ne suis pas un professeur je n'ai fait que lire beaucoup de forum qui m'ont permis d'avoir certaine base pour fabriquer des détecteurs vlf mais je ne suis pas un expert .voici un lien bonne lecture .
tu peux trouver des infos par ici par exemple :

info discri

Re: Etudiant en recherche de connaissances

MessagePublié :18 juin 2015, 21:25
par levieuxrenard
:ghee: bonsoir à toi
bien au contraire , c'est bien gentil à toi
de venir dire bonjour :super:
et puis on apprend chaque jour ;-)
:hello:

Re: Etudiant en recherche de connaissances

MessagePublié :18 juin 2015, 21:29
par Motoculteur
Bienvenue :alcool1:

Tu trouvera de quoi assouvir ta curiosité ici :super:

Re: Etudiant en recherche de connaissances

MessagePublié :18 juin 2015, 21:33
par WassimBZ
Merci de l'accueil !
Et ashefr10, ton lien a répondu à une des grandes questions que je me posais, merci :)
Saurais-tu me dire comment est-ce qu'il faut choisir la fréquence de son détecteur? Le mien est un BOF à 2.6kHz.

Re: Etudiant en recherche de connaissances

MessagePublié :18 juin 2015, 21:40
par grounddetector
bienvenu ! :alcool1: :alcool1:

Re: Etudiant en recherche de connaissances

MessagePublié :18 juin 2015, 22:23
par ashefr10
pour les détecteurs bfo avec une seule self , j'pense qu'en modifiant le condensateur d'accord tu peux modifier la fréquence , mais toi si tu travailles avec un PIC tu dois pouvoir changer cette fréquence numériquement comme c'est fait sur le deus de chez xp , sur les VLF idem il faut changer les valeurs des condensateurs d'accords .
certaine détecteurs ceux qui ont une fréquence entre 14 et 18 khz vont etre plus sensibles pour les tout petits objets et donc plus polyvalent que ceux qui fonctionnent aux alentours de 6,5 khz mais bon tout ça c'est de la théorie , certain amis qui ont du basse fréquence genre xp adx 150 (6,5 khz environs) m'ont déjà montré de tout petit modules donc ce qui prouve que même à ces fréquences ont peu trouver petit .

moi je prospecte la plupart du temps avec détecteur VLF nommé TGSL tu peux trouver beaucoup d'information sur le site geotech1 ou sur le site md4ru (en anglais et en russes) . bon courage .

faudrait que tu ailles faire un stage chez XP à Toulouse eux t'expliqueraient tout ça mieux que moi ce sont des professionnelles et équipe d'ingénieur et en plus en France .