Page 1 sur 1

le top du top des détecteurs....

MessagePublié :28 sept. 2015, 12:12
par OFONDUTROU
Bonjour les copains
en ce moment je detecte a 30 metres d'une voie de chemin de fer et sous une ligne a haute tension ! j'ai emmené dans ce champs plusieurs possesseurs de DEUS dont fab et tous ont eu d'affreux grésillements dès qu'ils s'approchaient de la voie ferrée ....or mon p'tit white coinmaster ne me donne aucun bruit ni gresillement meme a 10 metres ,et meme quand les trains passent .....c'est bizarre non????? mes reglages sont simples : discrimination totale des ferreux et sensibilité a 80%.....si quelqu'un a un début d'explication.....

Re: le top du top des détecteurs....

MessagePublié :28 sept. 2015, 16:21
par strymon
Salut, bon je ne connais pas le deus, en tt cas moi j'ai les meme soucis avec mon delta 4000, bref, peut etre que plus l'electronique est complexe plus la receptivité a l'environnement electrique ou elctromagnetique est elevé, tout simplement, enfin cela dit j'y connais rien en electronique alors :)

Re: le top du top des détecteurs....

MessagePublié :28 sept. 2015, 16:59
par novice
Ben Pat je peux te donner un exemple où je n'ai jamais rien compris non plus.
Il y a une parcelle où je vais de temps en temps , elle est bordée par un chemin et une antenne avec multiple récepteur téléphone, tu vois le truc quoi des ondes de partout. Depuis que j'ai le Déus je n'y suis plus allé mais quand mon jeune avait le Gmaxx 2 il était gênait à outrance lorsqu'il s'en approché à 50 mètres environs et moi avec mon GMP largement plus sensible rien de rien, je pouvait aller dessous même sans soucis aucun ! Va comprendre Charles !

Re: le top du top des détecteurs....

MessagePublié :28 sept. 2015, 17:25
par carus
bonjour j ai le cas dans un champ près d'un chemin de fer , suivant l heure pas de perturbation puis soudain des grésillements insoutenables en continus, on peut palier avec le deus en passant de 18 kh a 12 kh ( ou inversement je ne sais plus )cela résoud partiellement le problème en restant tolérable

Re: le top du top des détecteurs....

MessagePublié :28 sept. 2015, 17:34
par BioDetecteur
Plus la fréquence est haute et plus votre détecteur sera sensible aux perturbations électromagnétiques. Il suffit de descendre la fréquence du deus voire de réduire sa sensibilité ;)
:super:

Re: le top du top des détecteurs....

MessagePublié :28 sept. 2015, 17:53
par OFONDUTROU
ah ok je comprends mieux le coinmaster est en 8 KHZ donc une tres basse fréquence ! donc je suis beaucoup moins embeté par les champs electromagnetiques ! tant mieux :hehe: :hehe: :hehe:

Re: le top du top des détecteurs....

MessagePublié :28 sept. 2015, 21:14
par alex45
:hello: :hello: pour ma part je viens de passer ma soirée avec kekeul sous une énorme ligne a hautes tensions et aucun soucis pour moi !! le canari préfère rester en pleine nature car lui as pas mal d interférences !!!

Re: le top du top des détecteurs....

MessagePublié :28 sept. 2015, 21:27
par falco27
:hello: étrangement mon deus passe très bien sous les lignes HTen 18kz et 98 de sensibilité, alors que GMP de mon pote grésille dans tout les sens :| c'est a rien n'y comprendre :hurt1:

Re: le top du top des détecteurs....

MessagePublié :29 sept. 2015, 17:10
par Nicephore
J'ai supposé un problème similaire avec mon EURO ACE.

Il arrive qu'il ait des petites crises de bégaiement (comprendre: il sonne parfois pour rien et en continue jusqu'à ce qu'on l'éteigne ou qu'on le triture un peu), mais il y a deux ou trois semaines, j'étais dans un bois proche d'une voie ferrée , et il s'est mis à me faire une crise comme jamais. Impossible de l'arrêter, même en le pointant vers le ciel, il continuait à sonner anarchiquement.

Hasard ou non, l'endroit où il sonnait de la sorte était l'endroit le plus proche de la voie ferrée... mais tout de même pas si proche que ça, ce qui me laisse un doute sur la validité de mon hypothèse. A vérifier !

Re: le top du top des détecteurs....

MessagePublié :30 sept. 2015, 08:59
par BioDetecteur
Tu peux aussi essayer de décaler la fréquence. Mais quoi qu'il arrive, il y a toujours des endroits où tel ou tel détecteur sera perturbé et l'autre non.
Le DEUS y sera particulièrement sensible puisque tout numérique et à transmission sans fil.