Page 1 sur 1

Sortie du 28/12/2015 dans les champs (billon et autres trouvailles)

MessagePublié :29 déc. 2015, 11:34
par frenchfreud
Petite sortie hier soir dans les champs. Pas mal de trouvailles sympatoches.
- Billon Quinzain Louis XIV (très oxydé) Atelier L ??
- Double Tournois Louis XIII - 1628 - (presque savo, seul le bord est encore lisible)
- 50 cts Chambre du commerce (1925)
- Dé à coudre assez ancien apparemment
- Clé de montre à gousset en forme de lyre voir le lien car c'est exactement celle là : http://www.delcampe.net/page/item/id,19 ... age,F.html
- Une reste de boucle avec une superbe patine verte qui a l'air très ancienne vu les motifs ??? je ne suis pas un spécialiste des boucles..
- Un objet à identifier

Image

Re: Sortie du 28/12/2015 dans les champs (billon et autres trouvailles)

MessagePublié :29 déc. 2015, 11:40
par arioch
salut
la boucle avec motif comme tu decris en bas est une agrafe de linceul , epoque merovingienne normalement :hello: :hello:

Re: Sortie du 28/12/2015 dans les champs (billon et autres trouvailles)

MessagePublié :29 déc. 2015, 12:16
par OFONDUTROU
merde arioch plus rapide :mdr1: :mdr1: :mdr1: agrafe de linceul +1

Re: Sortie du 28/12/2015 dans les champs (billon et autres trouvailles)

MessagePublié :29 déc. 2015, 12:17
par lotfi47
jolie trouvaille!!!! :)

Re: Sortie du 28/12/2015 dans les champs (billon et autres trouvailles)

MessagePublié :29 déc. 2015, 12:18
par frenchfreud
Merci les gars pour l'identification. Je serai maintenant. À+

Re: Sortie du 28/12/2015 dans les champs (billon et autres trouvailles)

MessagePublié :29 déc. 2015, 18:41
par dan48
salut a toi
jolie sortie et superbe agrafe !!
pour ton billon , L c'est pour bayonne normalement mais je ne crois pas que cet atelier ait frappé des quinzains
une photo en macro pourrait aider , peut être un H un peu effacé ... a suivre

Re: Sortie du 28/12/2015 dans les champs (billon et autres trouvailles)

MessagePublié :29 déc. 2015, 18:48
par sword2001
Bonjour

Sortie bien sympathique, à si seulement je pouvais trouver un seul Double Tournois avec une inscription encore visible :-/
Cordialement

Laurent

Re: Sortie du 28/12/2015 dans les champs (billon et autres trouvailles)

MessagePublié :29 déc. 2015, 19:00
par fab1745
une sortie bien sympa avec de beau objets, pour un débutant tu t'y prend bien bravo. :super: :super: :super: