Page 1 sur 1

quetion existentielle...

MessagePublié :23 févr. 2016, 19:21
par rastator
a y reflechir ; a ramasser tout les déchets et autre trucs plus ou moins moderne...., ne sommes nous pas en train de cree une trou archéologique pour les generations prochaine ?? :pasdrole:

Re: quetion existentielle...

MessagePublié :23 févr. 2016, 19:24
par bru39
:hello:

arff non avec tous ce qu'on oublie :hehe:

Re: quetion existentielle...

MessagePublié :23 févr. 2016, 19:25
par optimus 59
:hello: bah ,on ne fait que continuer a remplir le meme troue depuis des millenaires :naah:

Re: quetion existentielle...

MessagePublié :23 févr. 2016, 19:40
par Ivanℤ
J'ai déjà réfléchit à la question, et la réponse est non :P Aujourd'hui nous sommes 4x plus nombreux qu'au XVIème, periode qui reste encore intéressante pour l'archéologie à proprement parlé. Autrement dit, les lieux d'habitats, on peut dire qu'ils sont à peu près partout... Autre chose, le nombre de données aujourd'hui sont telles que nos futurs archéologues n'auront qu'à consulter Wikipédia :hehe: Enfin, le nombre de dechets que nous balançons par terre aujourd'hui, c'est à la limite de la saturation du sol...! :hello:

Re: quetion existentielle...

MessagePublié :23 févr. 2016, 19:44
par mathéus
On s'en fout on sera plus là pour voir :jesors:

Re: quetion existentielle...

MessagePublié :23 févr. 2016, 19:53
par cristiano
salut.
ce que nous cherchons en général a été perdu et non balancé pour s'en débarrasser comme il est ainsi fait depuis une bonne 70ene d'année.
pour ce qui est des sites archéologiques, ceux qui passent leur temps a piller doivent faire du mal c'est sur....

Re: quetion existentielle...

MessagePublié :23 févr. 2016, 19:58
par daviddulac
Bonsoir , moi je suis entrain de faire du grand ménage , depuis trois jours , donc des sacs des cartons des poupées des cannes , des disques etc un tas de détritus pour moi :hehe: faire de la place par le vide , un petit camion est venu ce matin , bien content les gars , le seul problème , ils ont passé le mot aux copains donc le téléphone n'arrête pas de sonner , pas un point relais moi :mdr2: pas sérieux ces gars là , le pire qu'est-ce qu'il y a dans ce sac , j'ai scotché à bloc :P et interdit d'ouvrir pour regarder ! ma réponse ah ah l'affaire est dans le sac :happy1: les yeux en rouleau de caisse enregistreuse :mdr3:

Re: quetion existentielle...

MessagePublié :23 févr. 2016, 20:07
par Yaparo
La question m'a deja traversé l'esprit .
Mais dis toi que la plus part des trouvailles qui ont deja plusieurs siecle sous terre , quand on voit deja dans l'etat ou on les trouve avec tous les engrais , autres produits chimiques et l'usure du temps , ne seront plus rien dans les generations a venir .

Puis deuxieme chose . Faut se dire que les zones archeologiques les plus importantes et qui contiennent les plus d'objets de mobilier etc ce sont nos villes et villages . C est sous nos pieds ! Certes certains sites seront a jamais betonnés mais il restera toujours des traces de nos ancetres meme sous le macadame .

Et c 'est aussi pour ca qu'une collaboration avec les services d'archeologie est nécessaire afin de localiser et mettre au jour les sites isolés , dans un champs ou un bois au milieu de nul part par exemple , pour eviter justement que certaines découvertes riches en informations soient oubliées . C 'est ce manque de collaboration au final qui pourrait , comme tu dis , "créer un trou" dans l'archeologie .
Alors que si on exerçait notre passion commune ensemble ca ne serait plus un trou mais une montagne de connaissances que l'on laisserait aux generations futures :hello:

Re: quetion existentielle...

MessagePublié :23 févr. 2016, 20:10
par ASTERIX38
:hello: Vu la qualité de ce que l'on fabrique aujourd’hui il y a longtemps que ce sera désagréger et que ça polluera encore bien plus notre sol. Mais ne te désoles pas il y a toujours des inquiets qui balancent n’importe quoi n'importe ou. Nos descendants lointains trouverons toujours des cochonneries. :modo:

Re: quetion existentielle...

MessagePublié :23 févr. 2016, 20:14
par mathéus
daviddulac a écrit :Bonsoir , moi je suis entrain de faire du grand ménage , depuis trois jours , donc des sacs des cartons des poupées des cannes , des disques etc un tas de détritus pour moi :hehe: faire de la place par le vide , un petit camion est venu ce matin , bien content les gars , le seul problème , ils ont passé le mot aux copains donc le téléphone n'arrête pas de sonner , pas un point relais moi :mdr2: pas sérieux ces gars là , le pire qu'est-ce qu'il y a dans ce sac , j'ai scotché à bloc :P et interdit d'ouvrir pour regarder ! ma réponse ah ah l'affaire est dans le sac :happy1: les yeux en rouleau de caisse enregistreuse :mdr3:
:mdr1: Ça y est le Pépé il est chaud :alcool1:

Re: quetion existentielle...

MessagePublié :23 févr. 2016, 20:27
par daviddulac
Bonsoir à toi , je vais te dire un truc , qui est d'ailleurs fort triste ( même grave) encore un bon nombre de personnes , de nos jours , vont déposer , des machines à laver etc et peut importe l'endroit 8| derriére chez moi , il y a un terrain (qui devait servir de parking) et bien il y a un tas de trucs , mais c'est incroyable , j'ai même aperçu , un jour un conducteur de pelle , enfouir des tonnes sous-terre , peu de temps aprés , on coule le béton :( , c'est des contrats , faut faire le plus vite possible , enfin c'est partout comme ça , et on ferme les yeux :hello:

Re: quetion existentielle...

MessagePublié :23 févr. 2016, 20:37
par Pimclik
Le fait de les ôter de la terre et de les conserver au sec chez soi, permet au contraire de mieux les conserver pour les générations futures ! Sachant leus valeurs anciennes, nous y prendrons d'autant plus soin que un champ bourré de pesticide et d'engrais ! Il faut au contraire poursuivre pour mettre au jour la mémoire de nos ancêtres et la conserver ! Il ne faut pas laisser pourrir tout ça dans le sol.

Re: quetion existentielle...

MessagePublié :23 févr. 2016, 20:53
par lecranemillenaire
rastator a écrit :a y reflechir ; a ramasser tout les déchets et autre trucs plus ou moins moderne...., ne sommes nous pas en train de cree une trou archéologique pour les generations prochaine ?? :pasdrole:

a qui la faute rasta ?qui c est qui veut partagé et qui c est qui veut po partagé :]

Re: quetion existentielle...

MessagePublié :25 févr. 2016, 18:12
par Mogardo
Coucou,

Avec les décharges sauvages et tout le reste t'inquiète pas qu'on leur laisse des trucs....

A+

Re: quetion existentielle...

MessagePublié :25 févr. 2016, 18:52
par daviddulac
Bonsoir , en parlant plus ou moins de récupération (enfin presque) un jour une connaissance vient me voir , donc ça va ti , et ti , bein moi ça va bi :hehe: , il me dit tout à coup :grr: , toi qui aime bien les vieux machins :rouge: je vois bien à cet endroit , comme une ancienne cuisinière " c'est déco ça :frime: " un sacré canaillou " celui là" , je lui répond , bien oui c'est vrai , pourquoi pas . Le connaissant très très bien , je me suis aussitôt douté , qu'il était déja sur un coup , le filou de phiphi . La journée se passe , le lendemain matin à 7 H00 un tracteur arrive , équipé de la remorque , tiens voilà un cadeau pour té (toi) . Drôlement sympa ça phiphi :ghee: donc arrive une ancienne et superbe cuisinière en fonte , donc un poids :aille: bon pour lui café , et re café , on papotte , et ça c'est vrai , et ça tu as raison :mdr1: arrive l'heure de casser la croute , l'apéro , enfin le swing swing quotidien , il repart à 18 H 30 , nous l'avions déposée dans un bâtiment afin de la nettoyer comme il faut . Donc vlà ti pas , que je tire le tiroir du bas , un mal de chien à l'ouvrir :grr: , donc patient , voilà formidable , je découvre un tas de couverts en argent (fourchettes couteaux , louches ) mais magnifique , mais un tas énorme :| donc après oui , fallait pas s'étonner du poids énorme . Je lui passe un coup de téléphone à 20 H 00 . Le voilà qui revient à toute berzing :mdr3: donc on remange ensemble , et il me dit , ma mère faisait des repas (communion mariage ) il fallait du beau :ghee: il a été d'ailleurs super heureux de retrouver , un peu de sa maman , tout en ayant une larme à l'oeil , qui mérite un grand respect . Voilà une petite aventure bien sympa à vivre :hello: