Page 1 sur 1

c-scope 1 mx motion

MessagePublié :08 mars 2016, 10:56
par zokoa
bonjour à tous,


Je viens d'acheter d' occasion, un c-scope 1mx motion et j'ai fait quelques essais, avec celui -ci:


Dans l' ensemble, je suis assez satisfait de l'appareil, mais je suis surpris par quelques résultats.

En effet, en essayant quelques pièces de monnaies de tailles et de composition différentes, je me suis aperçu que l'appareil ne détectait pratiquement pas ou alors seulement à quelques cm de sa tête, les " gros modules", comme les pièces " Léopold 2 roi des Belges" ( diamètre: 45mm environ) et qui semblent être en argent.

De même, pour les pièces françaises de 5 francs , des années soixante ( 1963 par exemple).
Celles-ci ne sont détectées qu'à moins de 10 cm, et encore le son n'est pas net.

J'ai essayé plusieurs réglages de discrimination, du plus bas au plus haut, et j'ai vu que pour ces pièces là, même en position tous métaux, elles étaient détectées, qu'à une distance très faible de la tête.

Par contre, pour avoir aussi essayé des pièces de différents types ( Louis d'or, 2 francs argent de 1898, 1 franc 1909, 50 c 1916, ect...), celles-ci étaient détectées aux environs des 25 cm.

Je précise que j'ai fait mes essais à l'air libre.


Les grosses pièces de monnaie, style one penny1913 ou dos centavos républica argentina , de diamétre d' environ 30 mm sont détectées à plus de 25 cm ( elles semblent être en cuivre).

J'ai aussi fait un test avec une douille ou étui d' obus de 75 ( objet de poilu de 14-18, dans ma famille depuis longtemps), la matière est de couleur jaune et semble être du cuivre.

Et là aussi, surprise, car quelques soient les réglages relativement simples de l' appareil, celui-ci, ne détecte qu'à faible distance ( 15 cm) et encore, avec un son pas net .

Pouvez-vous m' indiquer si ces constatations sont " normales" ou si mes réglages sont mauvais, ce qui ne m' étonnerait guère puisque je débute avec cet appareil.

merci d' avance pour vos conseils et avis.

Re: c-scope 1 mx motion

MessagePublié :08 mars 2016, 12:13
par mario2.
salut
cela m étonne,que tu ne puisse pas détecter plus profondément les gros modules
es que tu est bien réglé,quand tu allume le detecteur,va j usqu a entendre ,un léger bourdonnement,si cela te gène ,baisse le volume ,un tout petit poil,la normalement ,avec la disri,monter pas bien haute,tu devrai les prendre en terre bien plus profond, ces gros modules,;;;;;


http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 90&t=48301

Re: c-scope 1 mx motion

MessagePublié :08 mars 2016, 14:02
par zokoa
mario2

bonjour,

En fait, les essais ont été faits à l'air libre, pas dans le sol.

Au niveau sensibilité , je règle en limite de sifflement et en discri, j'ai tout essayé .

Par contre, avant hier, j'ai utilisé l' appareil, en limite de dunes, donc sur sable sec, et j'ai trouvé une douille de fusil de guerre, en cuivre, à environ 25 cm, avec un très bon son.

Toujours sur sable sec, j'ai détecté des boites de boisson, en carton et aluminium, à environ 35 cm;

à ce propos c'est fou ce que l'on peut trouver comme contenant de cette catégorie, sous le sable.


Ce qui m'étonnes, c'est de pouvoir détecter lors de mes essais précédents, des pièces de monnaie en cuivre, de petites tailles et de grosses tailles, et même des pièces en alu, à environ 25 cm, et de ne pas pouvoir détecter sauf de très près, les pièces type 5 francs, des années 60... ainsi que celles qui sont de la taille des pièces de 100 francs !

Re: c-scope 1 mx motion

MessagePublié :08 mars 2016, 16:23
par Hugo le gaulois
les essais dans le sol à mon sens ne sert strictement à rien :jesors: :siffle:

Re: c-scope 1 mx motion

MessagePublié :08 mars 2016, 18:18
par mario2.
c est bizarre les grosses monnaies en argent,tout les detecteurs les prennent,profondes.
tu doit avoir un problème, surtout que le 1 mx a une reactivité,et une discri d enfer ( discri super bien etagé )
et que tu ne peut pas les discriminer ,,,,,,donc :rougefaché:

Re: c-scope 1 mx motion

MessagePublié :08 mars 2016, 20:59
par zokoa
mario2

En fait, je me demande si le détecteur que je viens d'acheter d' occasion, n'a pas un "souci ", pour ce qui est des grosses pièces type 5 francs des années 60; ce qui est curieux c'est qu'il capte très bien les plus petites qui sont aussi en argent ( 2 francs et 50 centimes de francs ) comme décrit plus haut.

Aujourd'hui, je l'ai essayé de nouveau sur le sable sec, et j'ai sorti des petits objets ( pointes en acier, boules de papier alu, et même 2 poissons nageurs équipés de leur hameçons ), à des profondeurs respectables par rapport au potentiel du détecteur.


Donc pour l'instant," je ne jette pas l' appareil ", et je vais continuer à la tester avec les fameux gros modules en argent...

Re: c-scope 1 mx motion

MessagePublié :09 mars 2016, 00:19
par zokoa
La hulotte


bonsoir,

En fait, ce que j'ai constaté avec mon appareil, c'est que lorsque je le teste avec une seule grosse pièce ( comme par exemple 5 francs des années soixante) , il ne la prend qu' à une distance maxi de 10 cm, et au delà rien, alors qu'il détecte une pièce en argent, de taille plus modeste, jusqu' à 20 cm environ.

Je parle d' essais consistant à faire passer la pièce, en lui faisant faire des allers-retours dans l'air, devant le disque et non pas en enterrant celle-ci.

Pour les pièces à forte teneur en cuivre, ou en alu, ou encore pratiquement toutes les pièces en euros , il n'y a pas de problème particulier, le détecteur les prend à une distance " normale".

Je vais vérifier cela demain encore.