Tête d'oiseau à identifier
MessagePublié :13 mars 2016, 11:33

Si quelqu'un de vous a une idée sur l'usage qu'il pouvait en être fait, je suis preneur. Y compris sur la période. Merci d'avance.
Place aux photos :




Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
https://www.detecteur.net/forum/
OFONDUTROU a écrit :bonjourOui, j'avais pensé aussi à un animal mythologique . . . à voir.
ca me fait penser à une tête de phoenix ! qui une fois mort renait de ses cendres ......à voir avec les experts
Toffnoff a écrit :Je suis sceptique, d'une part parce que l'objet me parait lourd pour cette utilisation et d'autre part, pas suffisamment incurvé. Intéressant tout de même.![]()
l'idée première qui m'est venue : une calotte de mousquet
Toffnoff a écrit :D'autre part, l'étroitesse de l'objet (20 mm) ne me parait pas compatible avec cette utilisation.OnzeEleven a écrit :Ton idée est intéressante mais il y a un trou soit pour un clou ou un rivet quiJ'aurai plus pencher pour une poignée de canne.
ne devait pas être très agréable pour la paume d'une main
raghnar79 a écrit :non , moi je dirais un distributeur de bonbon pez , mais antique !![]()
jolie trouvaille
Ivanℤ a écrit :Ça me fait penser à un robinet d'ont l'eau coulerait de la bouche de l'oiseau...Oui, et le trou permettant d'insérer la commande du robinet. C'est aussi une idée que j'ai eue et qui me semble la plus probable. Mais je suis ouvert à d'autre idées.
optimus 59 a écrit :Je ne suis pas convaincu. Les calottes que j'ai pu voir sur le net m'ont l'air en laiton et surtout beaucoup plus fines. Là, l'objet en question est en bronze et son épaisseur est de plusieurs millimètres, ce qui explique d'ailleurs son poids important pour ses dimensions.moi je pense fortement a une calotte comme toff ,mais pas de mousquet mais de sabre
OnzeEleven a écrit :C'est ce que je serai tenté de penser.+1 pour robinet.
ormeau 65 a écrit :...Pour moi .... robinet ....