Page 1 sur 1

QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :30 mars 2016, 17:40
par Vincent77
Salut tout le monde !

J'aimerai svp des informations et vos opinions sur le SAV de la firme XP, car j'ai des problèmes de disque, et autre...
Je voudrais leur envoyer mon détecteur pour révisions ( changement de batterie )
Comment ca se passe ? on a juste a leur envoyer le tout ? et niveau prix, frais de port ect...
Car, j'ai pas reçu de réponse de XP a mon email a ce sujet pour le moment.

Merci a tous !

Re: QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :30 mars 2016, 18:48
par Drakmus
Salut ,par expérience le SAV de chez XP est super ,vérifie bien qu'ils aient reçu ton e -mail ,moi je téléphonerais pour être sûr . Tu verras l'accueil est sympa et pro ,dernièrement j'ai envoyé mon casque pour changement de batterie j'en ai eu en tout pour 67 € et en 1 semaine 10 jours ! :hello:

Re: QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :30 mars 2016, 20:37
par piragol
Pourquoi tu ne t'adresses pas simplement à ton revendeur ? :-|

Re: QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :30 mars 2016, 21:18
par Vincent77
Merci les amis !

je pense téléphoner demain oui...car j'aimerais quand meme une preuve de la part d'Xp avant d'envoyer mon colis chez eux...

Salut Piragol, mon détecteur n'est plus sous garantie. Apres je sais pas si des revendeurs peuvent changer des batteries dans leur boutique...

Re: QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :30 mars 2016, 21:20
par Rococo
en general pour le sav il faut s adresser là ou tu l as acheté,ils sont au courant de tout ,ne tinquite pas pour le sav

Re: QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :30 mars 2016, 21:32
par Vincent77
Merci a toi Rococo, mais c'est du matos d'occasion...il faudrait que je retrouve la facture, mais vu que c'est meme plus sous garantie,...c'est pour cette raison que j'avais envie d'envoyer mon disque, et voir aussi la télécommande a la maison Mère...

Car en gros pour faire simple, la télécomande indique tout le temps " NO COIL" et le disque semble rentrer dans une veuille profonde ( 30 secondes avant un eclair du led )

Re: QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :30 mars 2016, 23:06
par Paladin
A tout hasard vérifié que ton disque est bien celui qui est sélectionné dans la telecomande ( bon numéro de série ).

Et vérifié ton câble de charge ; en branchant ta tel ou ton casque pour bien vérifier qu il charge !
( vérifie les 3 brins ) .

Si après tout ça si la télecomande ne reconnais pas ton disque la oui tu peux l envoyer au SAV car ça vient de la batterie .

Re: QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :30 mars 2016, 23:46
par Vincent77
Merci Paladin, alors c'est bien le bon numero de disque dans la télécommande, j'ai meme effacé le numero, et remis pour voir...toujours "NO COIL"

mes 3 brins de charge fonctionnent correctement a la charge

donc oui...il ne reste plus que la batterie du disque qui doit etre HS... au début le disque ne clignoté meme plus...j'ai du le recharger...et depuis il ne clignote plus que tous les 30 secondes...

je vais téléphoner a XP demain, et je vous dirais la démarches...si ca peux aider d'autre membre ici...

Re: QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :31 mars 2016, 10:17
par NANARD0334
:hello:

Tu peux faire confiance au SAV d'XP, j'ai eu besoin de leurs service y a pas 2 semaines et tout c'est bien passé, pour moi c'était sous garantie, pour toi ils vont te faire un devis, qu'ils vont te demander d'accepter, normale, ça sera à toi de décider, dés que tu auras accepté, tu compteras 10 jours pour la réparation et le retour, je te conseillerai un petit coup de tel au bout de 8 jours pour faire le point, en cas qu'il soit en attente d'être réexpédié, ce qui m'est arrivé, c'est un peu normale de suivre nos affaires.
si ça peut t'aider :amen:

Re: QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :31 mars 2016, 10:33
par mavrel
Hello :hello:

A mon avis, c'est un composant de la télécommande qui doit être grippé.
Il m'est arrivé le même problème, la télécommande indiquait "no coil" malgré le bon numéro enregistré.
Je l'ai envoyé chez le constructeur avec le disque après contact téléphonique.
De retour rapidement, le constat a été le suivant:
Carte électronique de la télécommande hs, l'élément avait des traces d'oxydation...Phénomène de condensation sans doute. Depuis je sors la télécommande de son étui après chaque sortie pour éviter ce phénomène... X(

Re: QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :31 mars 2016, 12:01
par NANARD0334
mavrel a écrit :Hello :hello:

A mon avis, c'est un composant de la télécommande qui doit être grippé.
Il m'est arrivé le même problème, la télécommande indiquait "no coil" malgré le bon numéro enregistré.
Je l'ai envoyé chez le constructeur avec le disque après contact téléphonique.
De retour rapidement, le constat a été le suivant:
Carte électronique de la télécommande hs, l'élément avait des traces d'oxydation...Phénomène de condensation sans doute. Depuis je sors la télécommande de son étui après chaque sortie pour éviter ce phénomène... X(
:hello:

Voilà pourquoi, lorsqu'un post demande, qu'elles seraient les améliorations que l'on aimerait qu' XP apporte, je dis à chaque fois que l'étanchéité de la TC et des écouteurs serait un minimum; XP pourrait faire un effort , vu le prix du matos 8|

Re: QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :31 mars 2016, 12:35
par Theophilus
NANARD0334 a écrit :
:hello:

Voilà pourquoi, lorsqu'un post demande, qu'elles seraient les améliorations que l'on aimerait qu' XP apporte, je dis à chaque fois que l'étanchéité de la TC et des écouteurs serait un minimum; XP pourrait faire un effort , vu le prix du matos 8|
Hello,
Le casque WS4 (depuis août 2011) est déjà étanche à la pluie ;-)

Re: QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :31 mars 2016, 13:54
par Vincent77
A mon avis, c'est un composant de la télécommande qui doit être grippé.
Il m'est arrivé le même problème, la télécommande indiquait "no coil" malgré le bon numéro enregistré.
Salut Mavrel, quand tu as eu ton probleme, dis moi tu te souviens si ton disque était en mode veuille profonde ( 30 secondes avant un led lumineux )

C'est vrai que je laisse pratiquement toujours la télécommande dans sa protection...

ps : Theophilus ( détecteur et détection ) est ma boutique préferée ! passion, conseil, et efficacité garantie les amis ! ;)

Re: QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :31 mars 2016, 14:39
par mavrel
La télécommande indiquait disque chargé. Led lumineux intermittent toutes les 5s.
Mais avec l'indication "no coil".
J'ai envie de passer du verni sur la carte électronique vu que je détecte souvent à la plage donc en milieu humide et salin!!! Mais je ne sais pas si les composants sont déjà protégés pour ces conditions.

Re: QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :31 mars 2016, 15:58
par Paladin
Vincent77 a écrit :Merci Paladin, alors c'est bien le bon numero de disque dans la télécommande, j'ai meme effacé le numero, et remis pour voir...toujours "NO COIL"

mes 3 brins de charge fonctionnent correctement a la charge

donc oui...il ne reste plus que la batterie du disque qui doit etre HS... au début le disque ne clignoté meme plus...j'ai du le recharger...et depuis il ne clignote plus que tous les 30 secondes...

je vais téléphoner a XP demain, et je vous dirais la démarches...si ca peux aider d'autre membre ici...

Et tu as essayé de le vider complètement et de le remettre en charge ??

Re: QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :31 mars 2016, 20:54
par Vincent77
La télécommande indiquait disque chargé.
Merci Marvel, ca ne doit pas etre le meme probleme que moi, car moi je n'ai meme pas l'indice charge du disque sur la télécommande...elle ne reconnait rien du disque
Et tu as essayé de le vider complètement et de le remettre en charge ??
oui...toujours pareil !

j'ai eu XP au téléphone, il sont super sympa, j'ai rempli une fiche de maintenance et j'envoi le tout demain a la maison mère...je vais avoir un devis !

Re: QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :31 mars 2016, 22:20
par franck666
Vincent77 a écrit :Merci Paladin, alors c'est bien le bon numero de disque dans la télécommande, j'ai meme effacé le numero, et remis pour voir...toujours "NO COIL"

mes 3 brins de charge fonctionnent correctement a la charge

donc oui...il ne reste plus que la batterie du disque qui doit etre HS... au début le disque ne clignoté meme plus...j'ai du le recharger...et depuis il ne clignote plus que tous les 30 secondes...

je vais téléphoner a XP demain, et je vous dirais la démarches...si cà peux aider d'autre membre ici...

salut a toi
pour ton chargeur fais gaffe j ai eu le meme probleme plus je chargeai plus ca dechargeai le disque et que le disque mais pas a chaque fois un vrais casse tête chinois !!

je laissai en charge toute la nuit et defois ca chargeai defois pas

j ai pris mon chargeur de telephon et plus de probleme en 1h30 tout etait chargé! :hello:

Re: QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :01 avr. 2016, 00:54
par xander_18
Rococo a écrit :en general pour le sav il faut s adresser là ou tu l as acheté,ils sont au courant de tout ,ne tinquite pas pour le sav
:hello: et si la boutique à mis la clé sous la porte?

Re: QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :01 avr. 2016, 07:15
par Rococo
si elle a mis la clé sous la porte c est que tu as fait un mauvais choix :hehe: .et tu t adresses directement a XP

Re: QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :14 avr. 2016, 14:08
par Vincent77
Salut a tous,

bon comme promis, je vous tiens au courant de mon SAV XP, alors j'ai eu au téléphone une dame fort sympathique qui m'a envoyé une fiche de maintenance a remplir par email, j'ai envoyé la fiche plus mon matos ( disque et télécommande ) a XP.

Avis de réception de XP reçu le jour meme.

1 semaine après, le devis est tombé :

Disque : problème de charge, remplacement PCB + batterie
télécommande : changement batterie

142 euros en tout ! ( car mon Deus est de 2011 plus de garantie ! )

la, j'ai payé et j'attend mon materiel...
j'espere avoir aidé des gens de la communautée.

Re: QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :14 avr. 2016, 17:01
par Stratere
Bonne nouvelle Vincent , les choses s'arrangent
une nouvelle preuve de l'efficacité et du sérieux de XP :hello:

Re: QUESTION SAV XP DEUS

MessagePublié :14 avr. 2016, 17:45
par Vincent77
oui merci a toi ! il me parrait quand meme que les Deus sont beaucoup plus en SAV que les machines filaires, hors contexe changement de batterie bien sur, car c'est la 2eme fois qu'on me change le block PCB de mon disque...