Page 1 sur 1

Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 13:13
par daviddulac
Bonjour à tous , tout est dans le titre , lorsqu'une boutique "coule" donc Fermeture .
Ayant acheté une marque étrangère , comment faire , en cas de panne .
Ceci est très important pour tous .
Merci , j'aimerai bien une réponse valide .
Bien respectueusement .
En France il n'y a pas de souci particulier , le Sav prend le relais "automatiquement en cas de panne" .
Ce n'est pas de la pub " ce n'est pas mon style" . Mais c'est un sujet assez intéressant pour bon nombre .
:hello:

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 13:19
par xrider
Salut, toutes les marques ont en général un support technique ou bien une adresse de contact. Il suffit de les contacter et demander ce que tu dois faire. (En cas de problème.)

Bien souvent ils prennent en charge le sav, si ce n'est pas le cas, ils te diront vers quelle enseigne "partenaire" tu dois te rapprocher.

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 13:30
par daviddulac
Bonjour à toi , merci pour ta réponse . Mais cette question vient du fait , du post " ou la boutique a fermée" . D'après ma compréhension , cette personne ne répond pas , et même en activité , il était pas trop réactif . Je l'ai moi même contacté pour un membre de ce forum " gmaxx II grande profondeur " cette personne (acheteur avait eu un souci ) après plusieurs "appel téléphonique " pas de réponses , mail " idem . Donc je l'ai appelé pour accélérer " le pourquoi du comment" . Mais comme c'était un appareil français " aucun souci pour la suite " xp prend le relais . Mais quand c'est une marque étrangère et que la boutique ne répond pas , encore pire quand cette dernière ferme (fermeture) .
Nous sommes dans une interrogation "comment faire " c'est la le doute . Et c'est très intéressant de savoir comment réagir :hello:

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 13:37
par piragol
Le SAV des marques étrangères fonctionnera à leur bon vouloir, ou pas.
D'où l'intérêt de travailler avec des marques connues, et des enseignes qui le sont aussi.
Sinon, ben... c'est comme sur Ila-Abab.... la loterie. :-/
Sinon, à part ouvrir des portes que tout le monde sait ouvertes, et te mêler de soucis que tu n'as pas eu personnellement, quoi de neuf en Normandie ? :-/

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 13:45
par daviddulac
Un Ami de ce forum , avait eu une panne avec son appareil (appareil acheté d'occasion) , il passe un coup de téléphone à plusieurs boutiques . Désolé vous n'avez pas acheté le produit chez moi . " réponse idem à chaque fois" . Marque également étrangère , et en vente dans ces différentes boutiques . Je sors légèrement du sujet , mais quand la personne achète un matériel neuf , donc avec une garantie , il est quand même en droit de savoir comment faire en cas de panne . Nous n'avons pas d'info(s) comment faire , pour se dépatouiller par soi même . C'est navrant comme situation .

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 14:43
par daviddulac
:hehe: Quoi de neuf en Normandie , comme un peu partout . Les portes sont ouvertes " comme les grilles" préférable pour mieux voir en travers :super:

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 14:56
par Rococo
en general une garantie doit etre appliquéee partout,L importateur est là pour cela;mais si le gars ne veut pas ,tu es bon pour le tribunal et là la sauce te couteras plus cher que le roti
acheter français ne pose pas ce type de probleme

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 15:12
par Theophilus
Hello,
Comme dit dans les posts précédent:
1) tu contactes l'importateur officiel de la marque et non un revendeur qui n'assure que le SAV du matériel acheté chez lui.
2) si pas de retour de l'importateur, tu contactes le fabricant.

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 15:18
par pierre-yves
Hello,
Partout dans le monde quand tu achete un produit avec une garantie tu remplis une carte avec tes coordonnees que tu envois directement au fabricant.Ton manuel d utlisation t indique ou envoyer ou contacter pour service après vente. A l heure actuelle il es maintenant rare que le revendeur fasse des reparations .C est le retour au fabricant par l acheteur.

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 15:19
par daviddulac
Bonjour rococo , Bonjour deugui , merci à vous , pour moi ce post est comme" une mutuelle de prévoyance" . Donc j'ai certainement raison , loin d'être simple d'acheter en toute confiance " donc soyez prudent" . Il est facile d'attirer le pigeon pour un éventuel achat , mais plus difficile quand l'appareil à une ceinture en plomb , le départ ne pause aucun soucis , c'est le retour qui risque d'être périlleux :hehe: je pense sincèrement que ce post est utile :super:

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 15:31
par daviddulac
Bonjour Theophilus , Bonjour pierre-yves , merci à vous deux , donc autant avoir des savons de marseille (simple exemple) sous chaque semelle de chaussure , pour ne pas avoir le temps de s'asseoir sur sa chaise, pour ne pas avoir le temps de cliquer " sur la fonction " case commande ! " en plus avoir des frais de port excessif " , et la durée d'attente très longue :aille: "( en cas de panne) .

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 16:08
par daviddulac
voila une petite histoire "bien réelle" un bon client d'une boutique " nombreux achats chez lui . Ce client décide donc de faire "un autre achat " mais dans une autre boutique . Cette boutique est un revendeur officiel d'une marque " pas française" . Il arrive une casse "la canne " . Il prend contact avec ce revendeur officiel , ce dernier rétorque désolé " ceci ne rentre pas en compte avec la garantie" . Plusieurs relances pour avoir une aide , la réponse est toujours la même " c'est Non! " . Il lui vient l'idée de demander de l'aide à son ancienne boutique (client fidèle) . Ce vendeur (boutique) ne fait pas cette marque , mais il décide de contacter " la maison mère , hors de France" . Il a obtenu une canne gratuite pour son "client fidèle " , mais à une seule et unique condition " qu'il devienne revendeur officiel de la marque " j'ai déjà expliqué ce fait . C'est quand même un vrai scénario ! bon il n'était pas obligé de devenir revendeur , mais c'est quand même assez désolant :hello:.
Achat effectué en France . ( dans une boutique Française) .

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 16:19
par Stratere
Rococo a écrit :en general une garantie doit etre appliquéee partout,L importateur est là pour cela;mais si le gars ne veut pas ,tu es bon pour le tribunal et là la sauce te couteras plus cher que le roti
acheter français ne pose pas ce type de probleme
Tout est dit ! :hello:

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 16:30
par daviddulac
bonjour Stratere , tu as aussi bien compris qu'il très judicieux de tenir informé " le moindre détail" . Nous sommes dans un pays assez libre , donc il est bon de savoir reconnaitre " Le Bon et Le Mauvais " . C'est la seule et unique condition pour être satisfait pleinement :hello:

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 16:47
par Stratere
il y a toujours des contres exemples, j'en conviens aisément .... la preuve ...

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 17:13
par daviddulac
Merci à vous , pour votre participation , pour moi c'est important de dire le vrai , quand cela fonctionne "pas de soucis" mais quand la personne est dans la mouise , il ne sait hélas " comment faire " donc nous sommes tous unis par ce post , pour dire " et reconnaitre " qu'il faut être bien prudent " concernant les achats . Ceci est notre passion commune donc important pour Nous ;-)

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 17:39
par daviddulac
deugui a écrit :revendeur francais retour sav du nokta 1 mois et demi appareil toujours défaillant :hurt4: pieces neuves livrées par nokta jamais montées sur l appareil :(
site nokta (forum) exposition de mon probleme reponse immediate en francais 15 jours apres appareil neuf :super:
vive la france :pleur4:
tu es la preuve vivante , qu'il est difficile de comprendre et savoir comment réagir " donc faut mettre un coup de pied " dans cette mauvaise fourmilière ! faut passer ailleurs "hors de chez Nous " pour obtenir , Un vrai regard , quand il y a un Problème 8| . C'est vraiment troublant :( .Merci à toi :super:

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 17:48
par pierre-yves
Comme quoi ,il vaut mieux s adresser a Dieu qu a ses saints :mrgreen:

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 18:02
par daviddulac
:ghee: alors là ce dernier commentaire , ma va droit au coeur . Un jour , me voilà dans l'idée de dire un bonjour à Marie-Madeleine , dame charmante , toujours un mot pour rire (89 ans) à l'époque . J'avais décidé de prendre le vélo , donc un coup de pompe à chaque pneu , pas trop loin de la maison (enfin pas à côté non plus" ) :hehe: . J'arrive dans son chemin , je vois sa petite fille , donc un petit bisou , elle me dit , tu n'es pas trop gonflé pépé (roue arrière) effectivement une petite fuite . Je réponds tu sais je n'ai pas trop de bons yeux ( elle avait compris ) tu sais je suis Dieu :happy1: ! donc cela me rappel ce bon souvenir :hello: la vie est ainsi faite ;-)

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 18:07
par Stratere
pierre-yves a écrit :Comme quoi ,il vaut mieux s adresser a Dieu qu a ses saints :mrgreen:
de Dieu à Deus et XP, il n'y a qu'un pas :hehe: pour moi la meilleure des SAV :super:

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 18:14
par daviddulac
je teins quand même à redire encore une fois de plus , je ne suis pas une personne pour faire de la publicité ! mais je suis pour dire , quand il y a un malaise :super: donc il est bien agréable de citer quand il y a un bon répondant en arrière , qui est pour Nous un Sacré Bon en Avant :hello: donc moralité c'est toujours un bon rebondissement de tenir informé chacun de Nous , c'est aussi le but de ce post :super:

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 19:22
par lefrancilien
à ma connaissance l'importateur n'assure la garantie que du matériel qu'il a importé. (il connait d'ailleurs les numéros de série)
par exemple: pour un tésoro pro la garantie est assuré en France alors qu'un tesro laser c'est au royame Uni.
ce sont les règles du commerce imposées par les constructeurs . il existe des zones de non concurrence entre les pays y compris en Europe. même XP pratique ces règles avec nos pays frontaliers.
pour les réparations hors garantie c'est autre chacun peu les prendre en compte si il le désire

au final seul le constructeur à obligation d'assurer la garantie de ses produits quelque soit l'endroit ou il a été vendu.
en cas de problème c'est l'ultime recours.

acheter des appareils hors du circuit officiel ou exotiques c'est aussi prendre des risques en cas de problème. On ne peut pas toujours gagner sur tous les tableaux.

Re: Une Boutique Ferme Comment fonctionne Le SAV concernant Marque Etrangère .

MessagePublié :01 avr. 2016, 19:55
par pierre-yves
Hello,
Chaque fabricant a ses conditions particulieres de guaranties suivant les pays ou ils vendent via des importateurs.Voila comme exemples celles de Minelab.Cliquez en haut du site sur le drapeau Francais pour la traduction :mrgreen:

http://www.minelab.com/customer-care/pr ... conditions