Page 2 sur 3

Re: full tones

MessagePublié :04 mai 2016, 13:11
par Et cetera
Ça y est, ça recommence....on est pas d'accord du tout. :mrgreen:

Re: full tones

MessagePublié :04 mai 2016, 14:58
par bubulolo
:pendu: ......................... :baille:

Re: full tones

MessagePublié :04 mai 2016, 15:36
par Paladin
bubulolo a écrit :_ C'est comme en politique :taré1: ...
tu demande un truc précis , résultat .... tu a une réponse à une question que tu n'a pas posé :happy1:

deuxième édition donc :hehe: ...
sur terrain neutre de minéralisation et de déchets ferreux , quel est l'intéret d'une réactivité minima avec une fréquence maximal ? :pascontent1:
merci !! :drapeaublanc:
bubulon pour moi dans le contexte que tu décris il n y en a aucune .
Après le 18 est plus confortable que le 12 ( c est mon ressentie ) .

Sratere la notice dis que le 18 est plus apte à capter les petites cible serte mais il faut pas fermer la porte au 12 car lui aussi est capable de les attraper .
Pour info j ai attrapé 2 oboles en 18kz et une en 12kz .
Sans oublier celle ci que j ai fortuitée en 12kz sur un terrain avec beaucoup de ferreux !
Par contre dans ce contexte il a fallut que je sois minutieux dans mon balaillage ( et je pèse bien mes mots ) ..Minutieux .
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 10&t=89370
C est la plus petite que j ai dans mon médaillé !

Re: full tones

MessagePublié :04 mai 2016, 18:53
par Et cetera
Effectivement, il n'y a pas de meilleure fréquence que d'autre dans l'absolu.
C'est une simple question de terrain.

J'ai vu du 18khz rater honteusement des cibles exceptionnelles (merci le Gmaxx II ou le XLT) et quand je dis exceptionnelles, c'est un euphémisme.....et du 8khz en rater d'autres (merci GMP).

La guerre des fréquences n'a pas lieu d'exister, à l'époque chaque machine avait une fréquence fixe et donc son terrain de prédilection, maintenant il suffit d'appuyer sur un bouton pour changer de machine.

Re: full tones

MessagePublié :04 mai 2016, 19:26
par Paladin
Et oui le but final est de bien s adapter au terrain . ;)

Re: full tones

MessagePublié :04 mai 2016, 20:37
par kappa18
:) je testerai le mode 18khz discri 0 react 1 sur un coin précis avec balayage lent.... pour voir !....

Re: full tones

MessagePublié :04 mai 2016, 21:56
par daviddulac
bonsoir le full tones , c'est l'aventure du chat qui saute sur une ancienne cuisinière en fonte :P .
En 17 kHz et des brouettes , pourquoi mettre une réactivité réduite à 1 sur du pollué (oui) le double D devient un disque elliptique ( une image) . A 2 de réactivité il est plus sensible (qu'à 1) .
Plus on va vouloir augmenter (réactivité) et plus il va perdre sa haute fréquence .
Donc il est évident que le full tones ne permet pas d'avoir un confort audio (audible) satisfaisant .
La vrai discri 0 était en V2 , et la V4 reprend ce mode avec du plus .
:hello:
(oui faut me comprendre) :hehe:

Re: full tones

MessagePublié :06 mai 2016, 10:15
par Stratere
Sans oublier celle ci que j ai fortuitée en 12kz sur un terrain avec beaucoup de ferreux !
Par contre dans ce contexte il a fallut que je sois minutieux dans mon balaillage ( et je pèse bien mes mots ) ..Minutieux .
viewtopic.php?f=10&t=89370
C est la plus petite que j ai dans mon médaillé !
:hello: Paladin
je m'en souviens très bien de celle-là... sinon, pas encore pas trouvé le temps de faire une petite sortie ces derniers jours, mais je te tiens au jus au sujet du 12
je testerai le mode 18khz discri 0 react 1 sur un coin précis avec balayage lent.... pour voir !....
:hello: kappa
très bonne idée ::d attention l'essayer, c'est l'adopter ;-)
(oui faut me comprendre)
:hello: david
euh, oui... :D

Re: full tones

MessagePublié :06 mai 2016, 10:40
par Paladin
daviddulac a écrit : La vrai discri 0 était en V2 , et la V4 reprend ce mode avec du plus .
:hello:
(oui faut me comprendre) :hehe:
Moi j ai pas compris ce que tu voulais dire 8/ ???

Re: full tones

MessagePublié :06 mai 2016, 11:31
par daviddulac
Bonjour , il est possible de s'amuser sur un terrain "dit neutre " donc assez propre . De plus avec pratiquement pas de minéralisation . Car dans le cas contraire " une cible dite interessante " sonnera (souvent ) en crachouillant (pas un bon son pour l'ouie ) dans ce cas il faudra baisser la discri pour avoir "un son dit médium " qui donnera l'envie de creuser . Ceci en Haute fréquence . En montant la réactivé ( +++ ou ++++) dans ce cas précis , l'appareil va capter la moindre petite cible ( à l'ouie) . Car un terrain dit "neutre assez propre " à toujours des petits déchets de ferreux . Donc ne cherchez pas à vouloir mettre une discri à zéro surtout en full tones " ou vous êtes dans des régions vraiment hors du commun " . La minéralisation est en milieu salé , en milieu richement organiques ( vergers) déchets de végétaux etc , de plus dans une région sec , chaleur etc , la terre a un concentré extremement fort et puissant . Certaines roches drainent les terrains (heureusement) . Quant à la demande par mp , j'ai répondu , mais le direct est pour moi amplement suffisant . Celui ou celle qui ne comprend pas , et bien désolé , c'est pourtant bien simple . Ne pas confondre une multitude de son(s) audio qui ne sont que des filtres et rien d'autres " style égaliseur de son(s) " qui va rendre un son grave " alors qu'il doit être médium , ou aigu à faible profondeur . C'est le sol qui va determiner l'examen et rien d'autre . Le bra graph aide mais il ne fait pas que le bien :hello:

Re: full tones

MessagePublié :06 mai 2016, 11:54
par kappa18
kappa18 a écrit ::) je testerai le mode 18khz discri 0 react 1 sur un coin précis avec balayage lent.... pour voir !....
:( et ben rien !..... :hehe: mais ça veut pas dire qu'il y avait rien ou quelques chose....ce coin a tellement été fait qu'en faite c'est peut-être pas le bon exemple !... :mdr2:
bon j'ai d'autres endroit ! :alcool1:

Re: full tones

MessagePublié :06 mai 2016, 12:02
par Et cetera
kappa18 a écrit :
kappa18 a écrit ::) je testerai le mode 18khz discri 0 react 1 sur un coin précis avec balayage lent.... pour voir !....
:( et ben rien !..... :hehe: mais ça veut pas dire qu'il y avait rien ou quelques chose....ce coin a tellement été fait qu'en faite c'est peut-être pas le bon exemple !... :mdr2:
bon j'ai d'autres endroit ! :alcool1:
J'ai testé aussi, toujours dans ma vigne.
Ben rien....alors qu'en réac 3 j'ai sorti 3 monnaies et 1 boucle.

Cela dit c'est parfaitement logique techniquement.

Re: full tones

MessagePublié :06 mai 2016, 15:48
par Stratere
Peut-être que vous n'avez pas balayé assez lentement… c'est l'écueil numéro un lors ce que l'on découvre le louperien ... Ça expliquerait que tu ais par contre trouvé des objets en réactivité 3 Et Cetera
En balayant vraiment lentement en reac 1, tu aurais trouvé ces même cibles mais aussi des cibles plus difficiles qui ne peuvent pas être trouvées en réact 3

Re: full tones

MessagePublié :06 mai 2016, 16:13
par Et cetera
Je n'ai testé que la ligne en 2 passages.
Je retesterai en plaçant les 2 progs côte à côte, chaque signal en réac 3 pourra être tenté en réac 1.

Je vais me prendre le temps d'essayer ça.

Re: full tones

MessagePublié :06 mai 2016, 18:48
par kappa18
8/ quand vous parles balayage lent , c'est a dire ??? balayage d'1 mètre par seconde ou encore moins ??

Re: full tones

MessagePublié :06 mai 2016, 19:47
par daviddulac
Bien le bonsoir , pas mal comme ça :super:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 1273,d.d24.
:happy1:

Re: full tones

MessagePublié :06 mai 2016, 19:52
par kappa18
:hehe: c'est lent ou moyennement rapide ???

Re: full tones

MessagePublié :06 mai 2016, 20:05
par bubulolo
_ :] Normalement un balayage lent c'est un balayage lent , sir ;) ^^ ...
je dirais un peu comme-toi ; une amplitude droite vers la gauche , puis retour de la gauche vers la droite en plus où moins (~) 2 secondes , difficile d'allé plus lentement ... c'est quasiment la lenteur d'un Vlf-Tr statique !!
je voit difficilement comment gagner en efficacité en allant encore moins vite ; c'est un réglage qui agit sur la réactivité (recovery speed) ) de la machine , et non pas sur la vitesse de balayage (swing speed) !? ... quoi que les deux sont un plus plus où moins calqué l'un sur l'autre sur le Dëus puisqu'il ne propose que l'un de ces deux réglage .... ce qui est hautement probable ? ... à voir ! :)
mais je doute un peu (donc je peu très bien me goûré !) que quelques secondes en plus où en moins vont avoir un effet transcendant sur les vitesses lente déjà expérimenter par les sieurs kappa et cetera :malin1:
mais je peu me tromper ; donc qui “vivra verra” :alcool1:

Re: full tones

MessagePublié :06 mai 2016, 20:15
par Et cetera
kappa18 a écrit ::hehe: c'est lent ou moyennement rapide ???
Moins gnangnan que lent mais plus rapide que nonchalant.
Comment ça, spa clair ? 8|

Re: full tones

MessagePublié :06 mai 2016, 21:34
par kappa18
:) mouvement gauche-droite sur environ 1 m20 dur pour ma part environ 1 seconde1/2......en gros ! :hehe: balayer plus vite est du suicide !...

Re: full tones

MessagePublié :06 mai 2016, 23:48
par Paladin
Kappa :hello: Bien quand tu regarde le lien que David a mis :
Le métronome de 60 Bpm pour moi c est la réac à 3 .
Le métronome de 30 Bpm correspond plus à la réac 1 ( dans un champ avec quelque ferreux ou ça te permettra de mieux isoler les son ) .
Ceci dis on a complètement dévier du sujet initial . Allé :jesors:

Re: full tones

MessagePublié :06 mai 2016, 23:53
par bubulolo
_ Cela dépend aussi de l'amplitude du mouvement propre à chacun ...
entre quelqu'un d'1m65 et un autre d'1m90 !?
si de plus le petit balaye plus vite que le grand ... où que le grand balaye plus vite que le petit :mrgreen:
voir même si les deux balayent à la même vitesse , mais pas avec la même amplitude !! :mdr1: o;)
je craint bien que c'est le genre de question existentielle impossible à se mettre d'accord ...
logique , non ¿ :intello: :winner: ...
;-) ................... :amen: :hello:

Re: full tones

MessagePublié :07 mai 2016, 07:49
par doumé
arrêtes de te la péter bulo,
tu fais le mec instruit mais l'on voit bien que tu as un manque sérieux d'étude
alors emplois des mots que tu comprends , ça sera plus simple pour tous.
Et tu connais que dalle en déus. :faché1:

Re: full tones

MessagePublié :07 mai 2016, 08:53
par kappa18
doumé a écrit :arrêtes de te la péter bulo,
tu fais le mec instruit mais l'on voit bien que tu as un manque sérieux d'étude
alors emplois des mots que tu comprends , ça sera plus simple pour tous.
Et tu connais que dalle en déus. :faché1:
:) doucement mr doumé....avec 17 messages en 7 années sur le forum on ne vient pas ici pour piquer une crise mais plutôt pour participer ....

Re: full tones

MessagePublié :07 mai 2016, 12:33
par bubulolo
doumé a écrit :arrêtes de te la péter bulo,
tu fais le mec instruit mais l'on voit bien que tu as un manque sérieux d'étude
alors emplois des mots que tu comprends , ça sera plus simple pour tous.
Et tu connais que dalle en déus. :faché1:

_ Qu'est-ce tu me fait là ? :hehe: ..... un gros caca nerveux ??? :fesse:~~~~~ %
il à du mal à sortir ?

[Hè non , je suis pas plus intelligent que n'importe qui ici ...
comme n'importe qui du forum qui on immédiatement pris mon post sur l'amplitude de balayage pour ce qu'il est réellement .... une boutade ; un peu de laisser allez ... tu est le seule qui ne l'ai pas compris ! ... faut pas toujours se prendre trop au sérieux dans la vie !!
et toi , tu est quoi dans la vie ?
un oligarque ?
un grand pdg du c.a.c 40 ?
non , rien de tout ça vermine , alors peut-être comme tu dit je connais rien au Dëus , par contre je peut te conseillé de l'utiliser pour te déboucher le fion avec , de ton caca nerveux ....
avec la même amplitude de réactivité qu'une ventouse :mrgreen:

_Quand à mon niveau d'étude (SIC !!!) ... que je soit médiocre ou instruit , qu'est-ce que cela peut te foutre à ta petite existence blafarde ?
au contraire de toi , au moins je participe à ce forum .... et toi , qu'a tu apporté depuis X année ?
l'anonymat , la transparence ?? :modo:
ayé ?? ... ta réussi à le faire couler ton bronze ? :berk2:

Re: full tones

MessagePublié :07 mai 2016, 18:59
par T.O.C.
Bubu... :mdr1:
5 mn de fou-rire, ça fait du bien.
Bon, maintenant, je vais essayer de lire depuis le début.

Re: full tones

MessagePublié :07 mai 2016, 19:20
par doumé
euh bien en dessous de médiocre,
vu les insultes qui partent et encore un mot qu'il ne comprend pas (oligarque),peut pas s'empêcher.
On peut s'interesser et suivre un forum :calimero: sans participer et puis moi je détecte. :siffle:

Re: full tones

MessagePublié :08 mai 2016, 05:53
par bubulolo
doumé a écrit :euh bien en dessous de médiocre,
vu les insultes qui partent et encore un mot qu'il ne comprend pas (oligarque),peut pas s'empêcher.
On peut s'interesser et suivre un forum :calimero: sans participer et puis moi je détecte. :siffle:

_ Ô :| , Toutes mes excuses mon bon prince :]
toujours les mêmes reproches !! les insultes , les insultes , et ..... les in~sultes :-/
par contre , lorsque l'on insulte publiquement quelqu'un sans y mettre les formes , genres :
_ tu te croie intelligent , mais «CELA CE VOIT QUE TU N'A AUCUNE ÉDUCATION» (!!! 8/ )..
_ tu fait toujours le connaisseur avec le Dëus , mais tu n'y connais rien ..
_ ... ECT ... ECT ...
là tu pense être dans tes droits , non ?
c'est un peu le genre d'histoire qui rappel certains gros salopart qui maltraite leur femme en l'injurion , lui dit qu'elle est nulle , qu'elle sert à rien , qu'elle connais rien , et tout ce qu'elle fait , lui ferait mieux , car autrement ..... bin forcement , de la maltraitance morale , c'est pas de la maltraitance physique pense l'enflure ...
un peu [beaucoup] comme-toi , c'est pas grave , tu insulte avec les beaux mots :mrgreen: .. et gratuitement S.V.P !!
y a les beau mots , et les moins beau mots .... mais au final , il sont autant mesquin les uns comme les autres !! ...
«tout dans le paraitre et les courbettes» songe le penseur ......

allez oust ..... basta , tu peut écrire ce qui te chante , pour ma part je zappe totalement tes post dorénavant dans ce forum , tel un ragoûtant cheveu posé sur un mets :miam: __________ :berk2:
fin définitive de cette correspondance spychédélique ..

Re: full tones

MessagePublié :08 mai 2016, 09:55
par doumé
spychédélique ?
:drapeaublanc:

Re: full tones

MessagePublié :08 mai 2016, 13:07
par daviddulac
Bonjour , bubulolo analyse , compare différent post's' , se fait sa propre opinion , c'est plutôt sympa .
Il commente plusieurs appareils , il est assez bon conseilleur dans l'ensemble des gammes , ceci quel que soit le prix de l'appareil .
Il est excellent guide , dans le choix des disques .
Il passe beaucoup de temps sur le forum , pour aider bon nombre , débutants , comme plus anciens .
Il est aussi au goût du jour , en cherchant des infos sur de l'ancien comme du récent .
Malheureusement injustement remercié .
Il ne se prétend pas être expert technicien , il est tout simplement passionné .
Donc il est tout a fait logique pour moi , de faire la part des choses , car c'est un bon element :super: .
Voilà mon avis personnel .
Merci et bien le coucou :hello:.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4ne6DxFoJQ

Re: full tones

MessagePublié :08 mai 2016, 18:29
par Et cetera
Bon j'ai testé un peu la réac 1 mise en face de la réac 2/3.

Pour le moment les essais n'ont pas été parlants, le terrain était relativement propre. Les cibles ont été repérées avec les 2 réglages (je zappais de l'un à l'autre sur chaque son).
Hormis une cible (un petit bouton emmêlé d'un morceau de fil de fer, en réac 1 il n'a pas été accroché) mais ce n'est pas révélateur.
La différence notable étant un léger effet de saturation audio en réac 1 sur certaines petites cibles peu profondes, ce qui est parfaitement logique.
Je recommencerai sur un terrain très minéralisé.

Re: full tones

MessagePublié :08 mai 2016, 20:06
par kappa18
:) merci de ton retour ! je pense que sur terrain minéralisé une réactivité haute "disons 3" est meilleurs....

Re: full tones

MessagePublié :08 mai 2016, 20:14
par Et cetera
kappa18 a écrit ::) merci de ton retour ! je pense que sur terrain minéralisé une réactivité haute "disons 3" est meilleurs....
Ah mais ça j'en suis convaincu, j'essaie juste de comprendre la théorie de la réac 1 en toutes circonstances :aille:

Et comme c'est techniquement incohérent, et que certains en ont fait leur fétichisme....il faut que je pige ce truc, sinon je ne dormirai pas.

Re: full tones

MessagePublié :08 mai 2016, 22:07
par Paladin
Et cetera a écrit :
Ah mais ça j'en suis convaincu, j'essaie juste de comprendre la théorie de la réac 1 en toutes circonstances :aille:

Et comme c'est techniquement incohérent, et que certains en ont fait leur fétichisme....il faut que je pige ce truc, sinon je ne dormirai pas.

Il faut faire en fonction du terrain , c est tout .
Chacun est seul juge de s avoir quel prog convient Le mieux .

Re: full tones

MessagePublié :08 mai 2016, 22:20
par daviddulac
Bonsoir , pour moi ( je ne suis pas un spécialiste) la réactivité à 1 , possible terre assez poudreuse (légère ) ou après avoir creusé , pour fignoler (scruter ) façon pro pointer . Mais je peux me tromper complétement . :hello:

Re: full tones

MessagePublié :08 mai 2016, 22:26
par bubulolo
daviddulac a écrit :Bonjour , bubulolo analyse , compare différent post's' , se fait sa propre opinion , c'est plutôt sympa .
Il commente plusieurs appareils , il est assez bon conseilleur dans l'ensemble des gammes , ceci quel que soit le prix de l'appareil .
Il est excellent guide , dans le choix des disques .
Il passe beaucoup de temps sur le forum , pour aider bon nombre , débutants , comme plus anciens .
Il est aussi au goût du jour , en cherchant des infos sur de l'ancien comme du récent .
Malheureusement injustement remercié .
Il ne se prétend pas être expert technicien , il est tout simplement passionné .
Donc il est tout a fait logique pour moi , de faire la part des choses , car c'est un bon element :super: .
Voilà mon avis personnel .
Merci et bien le coucou :hello:.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4ne6DxFoJQ

_ Merci pépé :coeur: ...
(je sais aussi que tu connais la musique avec les attaques de certains margoulins (qui ne sont guère intéressant autrement que cela ! :hurt4: ... )
enfin bref , que la fête continue .... :hello:

Re: full tones

MessagePublié :11 mai 2016, 12:24
par kappa18
:) up !

Re: full tones

MessagePublié :13 mai 2016, 15:03
par cirederf
Slt,

J'avais fait des essais en full ton est franchement trop de cacophonie.
Mais sur un terrain très pollué en ferreux en dicri 0 et reac a 4, je le trouve vraiment efficace avec un balayage très lent.
J'ai aussi fait un essai avec le TX a 1 et la reac a 3 bien aussi.

Comme quoi il faut toujours remettre ses choix en question.

A+

Re: full tones

MessagePublié :14 mai 2016, 21:47
par Paladin
Et bien moi ça fais 2 sorties que je testé la discri 0 en 5 tons et bien c est plus calme Mais ça a tendence à crachoter sur certaine petite cible ( ex cartouche de 22 ) donc je n aurai pas forcément creusé si je n aurai pas le prog en fulltone à côté pour mis insiter .
Par contre le fait de n avoir l effet de non lecture du sol est plus propice à capter le moindre petit son aigu .

Donc mon avis :est qu une fois qu on est abitué au fulltone c est difficile de passer à un autre mode mais je vais continuer encore sur quelques sortie avec le mode 5 tons en modifiant encore un peu les plages sonores .

Ps: si quelqu un a déjà testé un ce mode en discri 0 et 5 tons et qu il a des pLages sonores à mes faire parvenir je suis preuneur ( car ca me fera avancé plus fite ).

Re: full tones

MessagePublié :20 mai 2016, 19:42
par HEREIN1
Pour moi, j'aime beaucoup le loupe rien en mode réactivité 2 et 3 voire 4 sur terrain très très difficile!
Le 1 trop lent!
Et sur les petits nummus, c'est profond profond!