Page 1 sur 1

discri en militaria

MessagePublié :26 avr. 2016, 17:41
par jermey1
Salut tout le monde!
Alors voila j'ai une question qui me tourne depuis un bon moment, je ne suis pas un adepte du militaria mais il m'arrive d'en faire quand je tombe sur une zone par hasard. Mais je me suis souvent demandé comment les confirmés du militaria font pour trouver des fusils, des casques plus particulièrement. Je m'explique:
Les casque et les fusils sont rouillés avec le temps donc sonnent en ferreux, j'ai moi même trouvé un gewehr 89 de 1914/1918. Il était bien rouillé, mais il était sous une couche de feuille tellement fine que mon appareil a sonné en saturé. Cependant il ne sonnais pas un peux plus en l'air puisque la discrimination du fer était activé.
Voila je voulais vous demander si vous mettiez une discrimination ou non et comment faisiez vous pour distinguer a peu près la taille par rapport a la profondeur parce que avec les ferreux ça doit envoyer ! :pan1:

Re: discri en militaria

MessagePublié :26 avr. 2016, 17:49
par bubulolo
_ Bonjour ..
soit sur un spot donné il creusent sur tout , ferreux et non-ferreux , en mode auto~tune ou en mode “0 disc” si l'appareil à l'avantage de posséder une large plage de rejet des ferreux (voir utilise un P.I genre White's TDI) ... où alors n'utilise qu'un faible niveau de discri , juste pour rejeté les petites particules et autres minuscules petites pollutions ferreuses :)

Re: discri en militaria

MessagePublié :26 avr. 2016, 18:00
par jermey1
Ok merci pour l'explication, après je sais pas si en diminuant la puissance pour rejeter les petites particules ca reduit grandement la profondeur ?

Re: discri en militaria

MessagePublié :26 avr. 2016, 18:38
par bubulolo
jermey1 a écrit :Ok merci pour l'explication, après je sais pas si en diminuant la puissance pour rejeter les petites particules ca reduit grandement la profondeur ?

_ Oui obligatoirement ... c'est physique pour la plupart des appareils , l'utilisation du discriminateur réduit un poil les perfs , sauf :
1) sauf sur les Fisher F70 , F75 , et Teknetik's T2 ou le fait de monter la discri enclenche automatiquement un preamp-gain proportionnel à la hauteur du réglage ... dans les faits , plus tu met de discri avec ces appareils , plus la puissance augmente !! (concernant les Racer , Fors Core , et Fors Gold qui sont clone du T2 , je ne sais pas si ce process est également présent dans ces machines ?)
2) sauf pour les appareils possédant la fonction “Fe~Tone” qui permet de laisser la discri a 0 et de pouvoir diminuer le volume du fer , voir totalement couper le sons des ferreux , alors que pourtant l'appareil est sur 0 en mode discri donc en tous métaux , le tuning interne est a 100 % de sa puissance ..

Re: discri en militaria

MessagePublié :26 avr. 2016, 20:14
par jermey1
ok merci de ta réponse je prend note ! ;)

Re: discri en militaria

MessagePublié :26 avr. 2016, 20:16
par seb67seb
comment les confirmés du militaria font pour trouver des fusils, des casques plus particulièrement

il saves très bien ou chercher tkt,certain brave les interdit pour sa

Re: discri en militaria

MessagePublié :26 avr. 2016, 20:53
par bubulolo
jermey1 a écrit :Ok merci pour l'explication, après je sais pas si en diminuant la puissance pour rejeter les petites particules ca reduit grandement la profondeur ?

_ Un truc essentiel que j'ai oublié tout à l'heure .... rejeté les particules ferreuses / petit clou .. ect .. n'a qu'un impact dérisoire sur la puissance fondamentale de l'appareil , sauf certaine machine si tu pousse trop la discri comme par exemple entre 40 % et plus , là il peut y avoir une perte importante de puissance et aussi de sensibilité ; plus où moins importante suivant la marque de détecteur ..
mais une très petite discri pour rejeté juste les plus petit des ferreux et garder les moyen et gros en tonalité grave ne fait pratiquement rien perdre en puissance ..
le Makro Racer est un très bon appareil ... puissant , ludique ... assez proche en terme de ressenti au T2 .

Re: discri en militaria

MessagePublié :26 avr. 2016, 23:08
par jermey1
Oui seb,je me doutais que ceux qui veulent trouver absolument du militaria ne vont pas aller dans les bois comme sa, ils doivent regarder les anciennes cartes, regarder les anciennes positions des livres ect... C'est assez intéressant quand meme mais les verdun ou bastogne trés peu pour moi...
Merci bubulolo de teq explications je pense que ca vas bien me servir !

Re: discri en militaria

MessagePublié :02 mai 2016, 16:45
par Bill08
jermey1 a écrit :Ok merci pour l'explication, après je sais pas si en diminuant la puissance pour rejeter les petites particules ca reduit grandement la profondeur ?

Je dirai que tout dépend aussi du sol.

Je reviens de quelques jours de militaria ou j'ai pas trouvé grand chose de cool malheureusement.

Tout dépend du niveau de pollution de ton sol déjà. Plus il y a de merdouilles, plus va falloir discriminer pour pas creuser sur tout, au risque de louper des choses.

Je suis tombé sur un sol ou il n'y avait que 1 à 2cm de terre et en dessous de la roche, du coup hyper compliqué car ca grésillait non stop et peu importe le type de métal

Après j'adapte la discri selon la "saleté" du sol. Si c'est trop pollué ben je monte la discri, baisse la sensibilité

pour ce qui est des ferreux, une fois j'ai trouvé 2 casques dans le meme trou, mais j'ai eu du bol (temps humide depuis un moment donc meilleur renvoi des cibles) alors que je suis déjà passé plusieurs fois au meme endroit à d'autres époques...

si tu tombes sur un campement, faut être patient, éliminer toutes les merdes et munitions et ensuite tu vas taper du potable en quantité plaisante. Mais tu vas te faire chier 5min.
Après, les zones de combats, je pratique pas, trop sale à mon gout même si tu peux y faire de super découvertes

Re: discri en militaria

MessagePublié :06 mai 2016, 21:30
par jermey1
Ok merci pour toutes tes infos ! Et oui il y a beaucoup de choses intéressantes dailleur je vais faire un nouveau post de ce que j'ai trouvé !