Page 1 sur 1

Première sortie et première demande d'autorisation !

MessagePublié :16 juin 2016, 08:44
par Dahzz
Ça y est, le baptême du feu est passé ! Les appréhensions se sont effacées, et le virus a été inoculé.

Récit.

Hier en sortant du boulot, Je vais faire un tour dans les maraichers de bord de Garonne, histoire d'aller à la rencontre de nos chers amis besogneux pour leur demander des autorisations.. Me voici donc au volant de ma fidèle voiture à chevrons, lorgnant en direction des parterres de courgettes et de salades à la recherche du brave homme dont le fardeau est de travailler en étant aussi courbé que ses courgettes...

Soudain, il est là, au milieu des sillons, penché, comme a son habitude, le mégot pendant négligemment de se lèvres. Il n'est pas seul, sa femme est à ses côtés. Je stoppe là, stationne à proximité et part à pied, mais la boule au ventre, à leur rencontre.

- Hé Bonjour ! Je peux vous poser une question ?
- Bonjour, heuu..
- En fait je fais de la détection de loisirs et..
- Ha, oui, oh bah allez-y, pas de problème on a l'habitude !
-Ha bon, il y a tant de monde que ça qui vient détecter par ici ?
- Plus tellement maintenant, mais à une époque il y avait un gars qui passait avec son détecteur, regardez, vous avez ce champs là, puis celui là, et l'autre là bas, ça va jusqu'au salades ! Souvent on remontait de vieilles pièces avec la machine à sortir les patates.

Sa femme m'interpelle: Et si vous trouver une gourmette en argent avec écrit Marie-Claude, vous me la ramenez, c'est celle de ma communion !

Après avoir remercié ce nouvel ami, j'enfile mes bottes, sort mon détecteur, et me voilà parti dans cette aventure..
2h plus tard, le butin est maigre.. quelques marquage en aluminium pour le bétail, des bouts d'aluminium non identifiables et un plomb de sac.

Je suis retourné le voir, après mes recherches pour lui montrer mon piètre butin. Nous avons discuté, de tout, de rien, de son travail et de sa retraite qui approchait. Je n'en revient pas à quel point ça a été simple et agréable d'aller à sa rencontre.

J'ai perdu pas mal de temps car je n'avais pas de pelle, juste une petite pellette de jardinier du dimanche. J'ai depuis investi dans une vrai pelle d'homme. Je retournerai dans ces champs, tellement pratique de pouvoir détecter à la débauche...

Re: Première sortie et première demande d'autorisation !

MessagePublié :16 juin 2016, 09:18
par LeGaulois045
Salut Dahzz!

Eh oui, d'aller se présenter et demander poliment ça fait des miracles. Il y a peu j'ai récupéré une autorisation pour 100 hectares de terrain agricole, et il s'est passé la même chose que pour toi. Pourtant l'agriculteur m'a dit qu'il avait viré un udm avec pertes et fracas il y a peu, puisque ce monsieur n'était pas venu demander l'autorisation et il n'est pas prêt de revenir! :langue:
J'ai promis à la femme de cet agriculteur de lui donner les dés à coudre que je trouverai peut être puisqu'elle est collectionneuse, comme quoi en plus de récupérer du terrain, je ferai peut être une heureuse!

Bonne journée! :super:

Re: Première sortie et première demande d'autorisation !

MessagePublié :16 juin 2016, 09:55
par Tripoux84
Quand on demande poliment, la plupart des agriculteurs ne sont pas contre un coup de poêle dans leurs champs. Et on peut faire des rencontres sympas. La dernière fois on a bu un coup avec un des vignerons chez qui je vais et après barbecue devant France-Roumanie :super: :alcool1:

Re: Première sortie et première demande d'autorisation !

MessagePublié :16 juin 2016, 10:21
par Wrackar
Ca prouve qu'il existe encore des gens civilisés dans ce pays :)

Re: Première sortie et première demande d'autorisation !

MessagePublié :16 juin 2016, 11:01
par ROUROUTE49
tu a tout à fait compris de la manière qu'il faut procéder
bon, c'est vrai que tu n'a pas fait grand chose mais t’inquiète cela va venir :frime1:
et en plus on sens l'âme d'un bon narrateur :malin1: ça promet pour les articles suivants :hello:

Re: Première sortie et première demande d'autorisation !

MessagePublié :16 juin 2016, 11:44
par Dahzz
Merci à tous pour vos commentaires !

J'avoue que je suis un peu dépité de ne pas avoir trouvé d'objets intéressants. Je vais quand même y retourner dans le courant de la semaine prochaine. Le sol sera moins humide (enfin si la pluie cesse) ..

Re: Première sortie et première demande d'autorisation !

MessagePublié :16 juin 2016, 16:43
par Bob62
même sympathique rencontre en vendée, je demande l'autorisation à l'agriculteur présent dans son champs, sa réponse " ça ne me gène pas, tant que ce n'est pas cultivé " il est plutôt content de ma demande d'autorisation et me dit que ce sera plus simple l'hiver après les labours.
au revoir et poignée de mains ....
rien trouvé au 1er passage mais j'y retournerai sereinement après cette rencontre

Re: Première sortie et première demande d'autorisation !

MessagePublié :16 juin 2016, 21:49
par fibul
et oui effectivement le mieux c de demander je me suis déjà fait recaler une foi un agriculteur ma dit que de sont vivant jamais personne ne détecterez dans c champ peu etres une mauvaise expérience je vais récupérez samedi 2 autorisation agriculteur sur un secteur ou sa fait deux ans que je cherche parfois il faut etre patient je me suis fait avec certin de bon contact et reste toujour respectueux de leur culture en les appelant pour savoir si sur certain champ c possible et de la il m en redonne d autres qu il garde dans leur bote j ai actuellement pas a me plaindre le plus important et le contact il aime bien le champagne