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Re: SAV XP....

MessagePublié :04 juil. 2016, 10:14
par Lutetia Parisiorum
Je viens d'appeler XP...au passage une personne très sympathique au téléphone, celle ci me dit que je dois voir cela auprès de mon revendeur ( car ils "ne me connaissent pas directement", le numéro de série du disque ne suffit pas...).
Elle me dit que le délai de réparation est en théorie de 15 jours et que vraisemblablement mon disque est sur le chemin du retour...mon revendeur a du recevoir un mail ce jour même...

A suivre...

Rococco, le prêt du disque est une très bonne chose, je ne remets pas cela en question, au contraire....mais, en ce qui me concerne, les vacances approchant, je préfère avoir "mon" propre disque...c'est pour cela que j'ai anticipé en le renvoyant le 10 juin...

Sinon je le répète, une personne très avenante au téléphone chez XP...

Re: SAV XP....

MessagePublié :04 juil. 2016, 14:36
par NANARD0334
Rococo a écrit :il y a un accord entre XP et les revendeurs.Ces derniers doivent remplacer le disque defaillant par un autre disque dispo chez le revendeur qui renvoie l original en garantie;:mais en attendant il doit te fournir un disque pour que tu puisse continuer a detecter.Ca c est la realité et tout ce qui est ecrit plus haut n est qu affirmation sans fondement.De plus le sav xp est d'environ 15 jours mais maintenant si le revendeur attend une semaine avant de l envoyer ça fera 1 semaine de plus

:hello:

Le faite que le revendeur doit remplacer le disque défaillant, le temps de la réparation, le revendeur ne m'en a jamais parlé, à part que sous garantie, je devais m'adressé directement à XP, ce que j'ai fait d'ailleurs et dans l'ensemble cela c'est bien passé, mais c'est comme partout, il faut s'en occupé, et pas attendre d'être assisté de A à Z ( enfin c'est mon opinion personnel et cela n'engage que moi )
Merci Rococo pour l'info, concernant le remplacement du disque, personne ne me l'a proposé et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :amen:

Re: SAV XP....

MessagePublié :04 juil. 2016, 17:47
par leboteur
Bonsoir , il y a certains revendeurs qui font le SAV , mais cela dépend aussi de la panne ou de la casse . Dans le cas ou la réparation est plus complexe , c'est directement " chez xp " . Donc le délais dans ce cas est plus long . Chaque revendeur ne propose pas , un disque pour patienter . Mais c'est toujours bon de le savoir . Comme il y a eu prêt d'un disque c'est déjà intéressant . Je peux tout à fait comprendre ta situation , on est tous identique quand cela arrive , on veut au plus vite possible . :hello:

Re: SAV XP....

MessagePublié :04 juil. 2016, 18:18
par Rococo
ca va meme plus loin.Si c est le boitier le vendeur doit te changer la carte electronique.xp A redefini sa politique commerciale et aujourd hui pour vendre du XP il te faut avoir une boutique qui ait pignon sur rue et un niveau de stock suffisemment important pour pouvoir assurer immédiatement le SAV en dépannant le client,soit en reparant soit par un prêt de materiel

Re: SAV XP....

MessagePublié :04 juil. 2016, 21:10
par jeannot_82
Claude à résumer
Si XP à rédiger une charte Qualité SAV en priorisant le revendeur dans la chaîne de traitement des pannes notamment
C'est avant tout pour gagner en efficacité
Rapide, réactif pour diminuer le temps de prise en charge quand la situation le permet
Lors de cette prise en charge par le revendeur, celui ci peut mettre à disposition un accèssoire équivalent pour ne pas pénaliser le client
Cette solution de proximité entre le revendeur et le client et la solution la plus logique, pour qu'il puisse retrouver les plaisirs de son loisirs rapidement

L'avantage d'une boutique physique retrouve tous son sens

Re: SAV XP....

MessagePublié :05 juil. 2016, 13:16
par Lutetia Parisiorum
J'ai donc pu aller à la boutique ce matin...nouveau disque via le SAV...
Je remercie à la fois mon vendeur et XP pour ce service...je saurai dorénavant le délai approximatif si jamais il doit y avoir de nouveau un retour, je n'espère pas...
Soit un peu plus de 3 semaines , délai d'acheminement compris...
Merci encore de vos retours.
Fin de l'épisode.

Re: SAV XP....

MessagePublié :05 juil. 2016, 13:22
par ShAdOw
Comme quoi ce sav assure, le reste c'est la communication du revendeur :)

Re: SAV XP....

MessagePublié :05 juil. 2016, 14:51
par leboteur
Bonjour bien content pour toi :super:

Re: SAV XP....

MessagePublié :05 juil. 2016, 15:05
par Rococo
dans la mesure ou il y a un prêt en remplacement il y a moins d'urgence et souvent le revendeur attend 3/4 ou 5 jours afin de regrouper eventuellement avec un autre envoie;vous rajoutez 4 jours de transport (aller retour,hors week end)et vous etes dans les 15 jours du sav XP.Si en plus si vous retrouvezun disque neuf en remplacement;on peut penser que le sav est excellent,ce qui a toujours été le cas chez XP?au vu de tous les posts qui trainent sur le forum
et quand je relis la totalité de ce post:c est du Coluche,

Re: SAV XP....

MessagePublié :05 juil. 2016, 22:08
par jeannot_82
Tout est bien qui fini bien.

Bonne détection à toi et bonne vacances.
;) ;) ;) ;)