Re: Refus systématique pour détecter dans les champs
MessagePublié :03 août 2016, 17:47
piragol a écrit :Il y a aussi une chose à laquelle on peut imputer ces refus cette année :oui malheureusement c'est un constat désastreux, tu à surement mis le doigt sur une grande parti du problème !!
Les moissons sont engagées, voire terminées, et les agriculteurs enregistrent la pire baisse de production enregistrée depuis la 2nde guerre mondiale, et elle est de très mauvaise qualité avec les pluies incessantes de mai et juin, voire au delà pour certaines régions
Conjuguée à la meilleure moisson sur ce même laps de temps de la Russie et de l'Ukraine, et de bons rendements aux USA , les prix de vente ont chuté largement sous la barre de ceux l'an dernier.
On estime en haut lieux à un revenu agricole de l'ordre de -500 euros de l'hectare, et un besoin de trésorerie d'ici l'année prochaine de l'ordre de 1.000 euros...
Mon petit doigt me dit que beaucoup ne les auront pas, et que les banques en lâcheront un certain nombre, un nombre certain, ou feront tellement trainer les demandes que... les cordes vont résoudre bien des situations dans les mois à venir.![]()
Ceci juste pour expliquer que les refus que vous pourriez avoir cette année ne sont pas forcément de votre fait, mais peuvent trouver ailleurs une explication.
Il faut le savoir, et en tenir compte lors de vos demandes à venir.
P.S. : une analyse d'économiste agricole sur BFM business, à écouter pour comprendre comment aborder les agris :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 47127.html

