Hello Nash,
Un point positif à tes photos: elles sont prises assez bien à la verticale (conserve bien cette habitude).
Pour le reste, tu peux te rapprocher un peu, mais juste un peu.
Il vaut mieux une pièce nette trop petite, qu'une grande pièce floue.
Mais ce qu'il faut faire impérativement, c'est régler son appareil pour avoir les photos de la meilleure définition possible, c'est à dire les plus gros fichiers jpg, ou encore l'option qui te permet de stocker le moins de photos sur ta carte mémoire.
En faisant ça, si ta pièce est un peu trop petite au milieu de ton image, il suffit après de recouper l'image et tu garderas bien assez de pixels pour avoir un résultat correct.
Ensuite, et c'est très important, tu bricoles un truc pour pouvoir appuyer ton appareil et donc ne pas le tenir en main; pour déclencher tu utilises le retardateur.
Si tu respectes ce qui précède, tu auras une photo nette et de bonne dimension, mais ce n'est pas pour ça qu'elle sera bonne.
Faire une photo, ce n'est pas ça. C'est comme si on disait qu'on est bon conducteur parce qu'on sait changer les vitesses, ou pour devenir écrivain qu'il suffit de savoir écrire.
Le métier du photographe c'est voir et savoir gérer la lumière (le reste c'est comme changer les vitesses).
Donc, pour beaucoup d'objets, mais surtout les monnaies, médailles, plombs de sac, sceaux ... il ne faut pas être en extérieur (le ciel au-dessus de l'objet ne permet pas de contrôler la lumière et se réfléchit dans l'objet).
Il faut être en intérieur (avec un plafond au-dessus de la tête) mais tout éclairage intérieur éteint.
Il faut mettre l'objet sur une table à +/- 80 cm d'une fenêtre (pas une fenêtre qui reçoit le soleil) une fenêtre au Nord, ou alors un jour où le ciel est nuageux.
Si tu respectes tout ça, tu as toutes les chances de faire quelque chose de correct. Et si certains trucs restent à améliorer je te donnerai les corrections à apporter.
Enfin