Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Ils se présentent dans cette rubrique.
Règles du forum : Présentation des blogs et forums amis de Detecteur.net
#1628079 par Celtill
04 mai 2020, 19:50
Bonjour la communauté,

Je souhaite vous faire part , avec l'aval de Roco, d'un projet qui me tient à cœur depuis longtemps.

Je viens de collaborer à la création d'un un site Web pour permettre aux udm de publier en temps réel sur une carte les monnaies gauloises qui dorment dans leurs "tiroirs" si je puis dire. Le lieu exact de la trouvaille n'est pas demandé, il suffit de la localiser dans la grande ville la plus proche voir même la plus grande ville du département..
Il est possible de trier l'affichage par type de métal, par Pays , par peuple, ou les 3 en même temps.

Le site n'a aucun but commercial évidemment, le projet étant intégralement tourné vers le partage et au fond ouvrir les yeux sur l'apport scientifique que peuvent apporter les udm au niveau des productions et des diffusions du monnayage Celtique en sauvant ces fabuleuses monnaies.

Le site est https://www.mycelticoins.eu/ à taper dans la barre d'adresse directement si google ne trouve pas car tout neuf et peu référencé pour le moment. (attention un site anglais écrit CeltiCCoins avec 2 c existe mais lui est un marchand! :naah: ) ...

Le site est ouvert à tous alors j’espère que nos amis européens pourront y participer car l'aire de répartition des Celtes est immense. D'ailleurs si des Belges, anglais etc parcourent ce forum ils sont vivement souhaités. Il suffit de cliquer sur le drapeau de son choix en haut pour normalement traduire au mieux le site dans sa langue.

Si certains le souhaitent et s'en sentent capables, il est possible d'enrichir le site avec des articles.

J'espère que vous pourrez y jeter un petit coup d'œil si vous en avez le temps et me dire ce que vous en pensez, et éventuellement poster vos premières monnaies. D'ailleurs merci aux premiers pour leur contribution.

Le site est encore tout neuf alors soyez indulgent si des problèmes persistent: https://www.mycelticoins.eu/

C'est tous ensemble que nous arriverons à faire changer les choses :alcool1: :alcool1:
Celtil
#1628087 par arioch
04 mai 2020, 20:05
bonjour et bienvenu
et j'espere que les participations seront nombreuses
:ange:
#1628208 par Celtill
05 mai 2020, 13:35
Merci pour vos encouragements :cote:
C'est beaucoup de travail et d'investissement.
On sent quand même une frilosité.
Ce qui est étrange à la vue de tout ce qui est posté sur les réseaux sociaux, nous verrons bien car ça serait vraiment intéressant.
#1628228 par arioch
05 mai 2020, 15:54
Celtill a écrit :Merci pour vos encouragements :cote:
C'est beaucoup de travail et d'investissement.
On sent quand même une frilosité.
Ce qui est étrange à la vue de tout ce qui est posté sur les réseaux sociaux, nous verrons bien car ça serait vraiment intéressant.

pour la frilosité
comme un peu tout les sites de recensement de decouverte
c'est assez long ;il faut tu suives a fond les inventeurs de monnaie gauloise et de demander au depart je pense de les inscrires dans la base de donné
tu dois toi aussi enrichir ta base pour que les gens y apportent de l'attention
:ange: :ange:
#1628259 par Celtill
05 mai 2020, 18:08
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Il existe déjà un site participatif sur les monnaies gauloises. Pourquoi en créer un autre ?

Salut Romulus41,
j'ai envie de dire: pourquoi pas?! ;)
Non plus sérieusement je pense qu'il nous faut des outils de la sorte et de la modernité ne nous fera pas de mal.
En plus c'est ouvert à tous nos voisns européen, pourquoi limiter aux départements français? ça n'a pas de sens.
Nous avons effectivement contacté ce site mais pas de réponse (idem pour d'autres sites ... sans commentaires).
#1628264 par Celtill
05 mai 2020, 18:17
arioch a écrit :c'est assez long ;il faut tu suives a fond les inventeurs de monnaie gauloise et de demander au depart je pense de les inscrires dans la base de donné
tu dois toi aussi enrichir ta base pour que les gens y apportent de l'attention
:ange: :ange:

Salut Arioch,
Nous souhaitons que cela se fasse sur la base du volontariat pour tous ceux qui y attachent de l'importance.
Effectivement nous pourrions pomper des monnaies mais l'engagement personnel n'y serait pas.
En plus pour ma part ça me coûterait un deuxième divorce :hehe: :hehe:
#1628266 par Celtill
05 mai 2020, 18:21
Nicowrung a écrit :Félicitations pour cette démarche, j’essaye d’y contribuer dès que possible !

Merci Nicowrung,
Effectivement de belles photos sont idéales mais ralentissent beaucoup la navigation.
En tout cas des régions sont encore vide sur la carte :pasdrole: peut-être pourras-tu combler ce vide très bientôt :super: :super:
#1628286 par piragol
05 mai 2020, 19:13
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Il existe déjà un site participatif sur les monnaies gauloises. Pourquoi en créer un autre ?

+100 , surtout que ton initiative n'apporte rien de plus que ledit site à part, pour un nouvel inscrit, annoncer une modernité toute à démontrer en dehors des logos de Facebook et twitter mais qui donnerait juste une sensation que l'autre serait has been... ) alors que votre BDD est d'un vide actuel sidéral.
Je relève ce point, car faire confiance en un site qui ne partage rien d'emblée, qui est une coquille vide en cet état, cela ressemble assez ( et ceci n'engage que moi ) à du racolage avec une intention mercantile assez envisageable. :0
#1628288 par Romulus41
05 mai 2020, 19:16
C'était ma pensée Bruno. Pamoch est plutôt bien fait, manquerait juste le poids des monnaies postées.
Après libre à chacun de faire ce qu'il veut et de lui souhaiter bon courage pour l'alimenter.
#1628302 par Celtill
05 mai 2020, 19:59
Piragol d'abord bonjour,
Merci pour le respect des heures et des heures de travail fournies mais ça c'est une autre histoire.
Une bdd vide, effectivement le site vient de paraître.
Site qui ne partage rien: pas d'accord j'ai été le premier à partager mes monnaies et Rome ne s'est pas faite en un jour si je puis dire.
Racolage avec une intention mercantile: ça c'est vraiment pas sympa même pas cool du tout car cela coûte de l'argent (les webmaster se reconnaîtront), j'ai même fait en sorte de ne pas afficher de pubs automatiques (merci google :hurt4: ).
Et non il n'y pas une boutique ou je ne sais quoi d'autre si c'est votre pensée.
Juste un passionné depuis plus de 25 ans (nous sommes d'ailleurs plusieurs) qui souhaitait un outil visuel.
Enfin bref @ dispo si besoin ;)
#1628311 par piragol
05 mai 2020, 20:29
Je ne dénigre pas le travail réalisé, et d'ailleurs je serais le pire juge qui puisse être sur ce plan : je suis la qiche absolue en informatique, et presque autant avec un portable ! :boulet:
J'ai juste du mal à comprendre l'intérêt de ce site mis en place, me semble t'il, par des profanes et non des érudits dans ces monnayages.
Le même site sur des objets ou monnaies non encore référencés géographiquement ailleurs, j'aurais applaudi l'initiative, n'en doute pas une seconde. :drapeaublanc:
Romulus41 a écrit :C'était ma pensée Bruno. Pamoch est plutôt bien fait, manquerait juste le poids des monnaies postées.

Je viens de vérifier, la masse figure sur une des miennes. :0
#1628316 par meca34
05 mai 2020, 20:56
Celtill a écrit :Juste un passionné depuis plus de 25 ans (nous sommes d'ailleurs plusieurs) qui souhaitait un outil visuel.

Ne rien voir d'autre que ce qui est écrit . . . Merci

Vous êtes plusieurs à être passionnés depuis 25 ans ? ?

Participez Vous au site sus cité qui oeuvre depuis au moins 2006 qui est un outil visuel tant espéré ? ?

Car Nous sommes en 2020 . . . 14 ans après . . . . N'y aurait il pas eu moyen de ? ?

Hormis le fait d'aller jusqu'aux frontières de l'Europe . . . le but est identique dans le fond ?

Ce serait dommage de passer à côté d'une collaboration . . . 25 de passion . . . 14 années de BDD

Une simple participation
#1628318 par Celtill
05 mai 2020, 21:03
piragol a écrit :Le même site sur des objets ou monnaies non encore référencés géographiquement ailleurs, j'aurais applaudi l'initiative, n'en doute pas une seconde. :drapeaublanc:

C'est justement le but, de peut-être faire apparaître par le tri (fonction de tri d'affichage directement sur la carte) des provenances ou des circulations des monnaies moins évidentes voir inédites.
C'est justement en lisant des ouvrages de référence où il est question de difficulté d'accès ,par les auteurs , aux collections des "particuliers".
Eux se basent surtout sur les dépôts monétaires découverts et les trouvailles en fouilles (monnaies et coins).
Et je pense également que la diffusion des monnaies a fait beaucoup mieux que de s’arrêter à nos propres frontières comme le nuage de Tchernobyl (enfin il parrait :] ).
Par contre la BDPAMOCH est super pour les identifications et attributions.
Je pense que les travaux peuvent-être complémentaires. Pour ma part je trouve que de travailler sur une carte globale avec des filtres c'est tout de même parlant.
Enfin quand il y aura plus de contributeurs (pour le coup je suis entièrement d'accord avec vous) :amen:
#1628322 par Romulus41
05 mai 2020, 21:12
Eux se basent surtout sur les dépôts monétaires découverts et les trouvailles en fouilles

Complètement faux. Le nouvel Atlas (Delestrée et Tache) a été alimenté par bon nombre de particuliers, et je sais de quoi je parle (moi) . Tu peux vendre ta soupe comme tu le sens mais il ne faut pas raconter n'importe quoi.
#1628339 par Celtill
05 mai 2020, 21:40
Je ne suis pas expert ni ne vends de la soupe. Et je ne parlais pas du Delestrée. C'était juste une réflexion donnée en exemple et lue dans le Scheers.
En tout cas j'espère que la plupart des monnaies sur les réseaux sociaux seront prises en compte pour les futurs ouvrages.
#1628425 par Napoléon's lover
06 mai 2020, 13:55
Romulus41 a écrit :Bien entendu. Pamoch par le biais de Karim75

memberlist.php?mode=viewprofile&u=3500

Bonjour Romulus,
Personnellement depuis ma venu sur le forum (plus d'un an) je n'ai jamais vu une seule pub concernant ce site, ou alors je suis passé à coté (possible aussi). Alors certe je connaissais mais ce n'est peut être pas le cas de tous les nouveaux qui arrivent quotidiennement sur d.net et qui ne peuvent donc pas enrichir le site.
#1628431 par Napoléon's lover
06 mai 2020, 14:06
Romulus41 a écrit :Salut,
Je comprends mais je n'y suis pas pour grand chose :mrgreen:

C'est sur ! Je ne dis pas le contraire. Mais c'est peut-être être justement ce que veux améliorer notre ami Celtill quand il parle de modernité. :super:
#1628491 par Rococo
06 mai 2020, 19:52
je verrouille à la demande de celtill

Advertisements by Advertisement Management