Page 1 sur 1

LOCALISATION DES TROUVAILLES

MessagePublié :19 août 2010, 15:06
par PIERRE.K
Identifications

Serait-il possible de façon systématique de préciser au moins le département où a été trouvé l'objet à identifier. Cela permettrait d'avoir une vision géographique de la pépartition de certaines monnaies ?

Je sais que quelque uns d'entre nous ont des endroits secrets, mais déjà indiquer le département serait appréciable.
Pour la Somme et l'Oise, qui sont encore interdits à la prospection et pour éviter de passer pour un pirate, Picardie fera très bien l'affaire.

Peut-être qu'un jour, quelqu'un s'amusera à compiler toutes nos trouvailles d'amateur en nombre suffisant pour en tirer des statistiques exploitables.

Je vous souhaite un bon son dans le casque.
PIERRE.K

Re: LOCALISATION DES TROUVAILLES

MessagePublié :19 août 2010, 15:17
par bernie
La Somme et en général tout le Front de 14-18, n'est pas question de piratage mais de sécurité à cause de toutes les munitions qui s'y trouvent! A ce titre, certaines plages sont également interdites à la détection (Dunkerke notamment)
Je me souviendrai toute ma vie, et je regrette de ne pas l'avoir découpé, d'un article du Paris Match sur un petit village où un ferrailleur avait accumulé 80 tonnes d'obus chez lui et.....qu'il 'travaillait' au chalumeau 8| pour en récupérer les cuivres et ce qui devait arriver est arrivé: la MOITIE DU VILLAGE a disparu dans un immense cratère 8| Comme c'est malin ça :rougefaché:
NE JAMAIS TOUCHER UN OBUS QUI N'A PAS EXPLOSE est évident mais pas pour tout le monde, vu le nombre d'accident mortel qui arrive encore chaque année 8|