Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LOCALISATION DES TROUVAILLES

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#250551  par PIERRE.K

Identifications

Serait-il possible de façon systématique de préciser au moins le département où a été trouvé l'objet à identifier. Cela permettrait d'avoir une vision géographique de la pépartition de certaines monnaies ?

Je sais que quelque uns d'entre nous ont des endroits secrets, mais déjà indiquer le département serait appréciable.
Pour la Somme et l'Oise, qui sont encore interdits à la prospection et pour éviter de passer pour un pirate, Picardie fera très bien l'affaire.

Peut-être qu'un jour, quelqu'un s'amusera à compiler toutes nos trouvailles d'amateur en nombre suffisant pour en tirer des statistiques exploitables.

Je vous souhaite un bon son dans le casque.
PIERRE.K
 #250553  par bernie

La Somme et en général tout le Front de 14-18, n'est pas question de piratage mais de sécurité à cause de toutes les munitions qui s'y trouvent! A ce titre, certaines plages sont également interdites à la détection (Dunkerke notamment)
Je me souviendrai toute ma vie, et je regrette de ne pas l'avoir découpé, d'un article du Paris Match sur un petit village où un ferrailleur avait accumulé 80 tonnes d'obus chez lui et.....qu'il 'travaillait' au chalumeau 8| pour en récupérer les cuivres et ce qui devait arriver est arrivé: la MOITIE DU VILLAGE a disparu dans un immense cratère 8| Comme c'est malin ça :rougefaché:
NE JAMAIS TOUCHER UN OBUS QUI N'A PAS EXPLOSE est évident mais pas pour tout le monde, vu le nombre d'accident mortel qui arrive encore chaque année 8|