Page 1 sur 1
Remplacement de l'interrupteur Pro-Pointeur
MessagePublié :06 janv. 2014, 22:14
par toffy027
Bonsoir à tous amis détecteurs
Je me propose de remplacer l' interrupteur fragile du Pro pointer de Garrett si souvent défectueux. Je viens de le finir sur le miens et ça marche nickel .
Je me propose donc de faire de même si vous avez ce genre de problème avec votre pointeur donc n'hésitez pas à me contacter par MP.
En espérant pouvoir vous rendre service et redonner vie à ce cher Pro pointer si utile !!!
Bonne soiré à tous et à bientôt.
Re: Interrupteur Pro-Pointeur
MessagePublié :06 janv. 2014, 22:35
par kappa18

y'a de quoi faire !!!...pourquoi pas ! bonne initiative...

Re: Interrupteur Pro-Pointeur
MessagePublié :06 janv. 2014, 22:44
par toffy027
Bah d'autant plus que c'est rageant d'avoir son pointeur en panne pour un si petit truc
Si je peu rendre service

Re: Interrupteur Pro-Pointeur
MessagePublié :06 janv. 2014, 22:48
par kappa18
Re: Remplacement de l'interrupteur Pro-Pointeur
MessagePublié :25 janv. 2014, 15:04
par jeannot_82
tu as une adresse pour ce procurer ce bouton magique hélas fragile...
Re: Remplacement de l'interrupteur Pro-Pointeur
MessagePublié :26 janv. 2014, 13:33
par toffy027
Le coût de cet interrupteur est ridicule puis que j'ai eu les 20 pour 2€75 je crois.
Je ne te cache pas qu'il faut s'armer de patience car les interrupteurs que j'ai sont légèrement plus gros ( 8x8mm au lieu de 6x6), il faut donc le démonter (en faisant attention au petit ressort et aux 2 lamelles métalliques à l’intérieur avant de remboiter la carte dans le pointeur en faisant attention de ne pas dessouder les 3 fils relier au capteur en bout de pointeur. Pour éviter cela je "noie" les soudures et les fils dans de la colle chaude ( avec un pistolet à colle) les fils restent ainsi en place.
une fois l'ancien interrupteur dessouder il suffit de mettre le nouveau en place, on le démonte pour tout emboiter et on remonte le tout par le trou du caoutchouc qu'il faut retirer également. Il faut aussi raccourcir le poussoir de l'interrupteur avant de remettre le cache car lui aussi est légèrement plus long. Comme je l'ai dit c'est du boulot mais au moins ces interrupteurs semblent plus costauds que ceux d'origine.
En espérant avoir pu te renseigner et bon courage à toi.
Cordialement.
Voici le lien:
http://www.miniinthebox.com/fr/reviews/ ... is_p314883
Re: Remplacement de l'interrupteur Pro-Pointeur
MessagePublié :27 janv. 2014, 13:52
par Mick26-07
Bonjour a tous
je me permet de poster ici car j'ai eu aussi un soucis pour trouver des inter ON/OFF de bonne dimension, il faut juste couper avec un ciseau le début de la tête du poussoir pour qu'il rentre sans problème dans le boitier du propinter, après l'avoir mis sur On
voici donc le lien, et bon bricolage, et soignez les soudures
http://www.ebay.com/itm/10-x-Micro-Mini ... 9195137%26.
je l'ai fait moi même et il s'adapte tres tres bien sans modif.
enjoy

Re: Remplacement de l'interrupteur Pro-Pointeur
MessagePublié :27 janv. 2014, 20:48
par toffy027
Salut et merci pour ton post
J'ai juste pris le parti de prendre un switch un peu plus costaud car si c'est pour remettre le même qui ne tiens pas le choc.... Donc effectivement, la tache est un peu plus ardu mais le jeu en vaut la chandelle car au moins mon switch ne déconne plus. Après chacun fait comme il veut. En tout cas merci pour le partage du liens. @+

Re: Remplacement de l'interrupteur Pro-Pointeur
MessagePublié :31 janv. 2014, 18:35
par Mick26-07
Salut, justement en lui coupant une partie de la tête (2mm environ), il devient plus solide, mais aussi il faut en prendre soin comme une jeune fille, il ne faut pas trop le brutaliser non plus !!
a propos donne la solution pour ton nouveau bouton. ça peut être utile.
merci d'avance

Re: Remplacement de l'interrupteur Pro-Pointeur
MessagePublié :31 janv. 2014, 19:55
par toffy027
A l'occasion je ferai un tuto avec tout le mode opératoire en photos, mais pour le moment je n'ai pas de Pro pointer à réparer

. Mais promis je le ferai.
Re: Remplacement de l'interrupteur Pro-Pointeur
MessagePublié :12 mars 2014, 11:57
par ramses2
Bonjour,
en retirant la plaquette, les 3 fils se sont déssoudés
non spécialiste en soudure quelqu'un peut il s'en occuper ? merci