Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• démontage d'un propointer garrett

• Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

#787745  par kappa18

:) salut a tous ! un petit tuto pour ne pas faire comme moi lors d'un démontage de propointer !
mon propointer déconnait pas mal lors de sa mise en tension et sonnait pour rien du tout ! bref intenable de trouver une cible avec un machin pareil ! :rougefaché:
bref je décide de retour de détection d'y jeter un oeil !...quelle connerie !... :snif:
donc pour pas faire de connerie il faut d'abord enlever le caoutchouc de mise sous tension ce qui est très simple ! dévisser le bouchon ou se trouve la pile de 9v et dévisser la vis a l'interieur y'en a qu'une !
puis tirer le tout a l'exterieurs mais pas trop car les fils qui relient la sonde a l'électronique ne sont pas très long et permettent juste de voir la platine et pas plus ! merci mr garrett !... :-/
pour ma part j'ai pas enlevé le caoutchouc au départ et du coup le switch c'est trouvé bloqué puis comme j'suis très doux ... la parti noir du switch c'est déclipsé a l'interieur :malin2: résultat ... un ressort minuscule, 2 lames de contact, dimention 1mmx2mm en vadrouille dans le truc ! restons calme !!! :hehe:
bon après quelques heures a essayé de remettre tout dans le bon ordre et je peux vous dire que c'est pas simple du tout !... j'ai demonté le switch 4 fois entièrement ! :frime1:
bon place aux photos !
propointer 009.JPG
propointer 004.JPG
mon copain le switch !...pour le démonter il faut utiliser une aiguille a coudre très très fine et faire levier sur la partie noir (clips ) :hurt5:
propointer 005.JPG
propointer 011.JPG
et j'ai aussi du coup dessoudé un fil !!! :jesors:
propointer 006.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #787755  par kappa18

8/ au four ????
 #787760  par MicrométriX

Je parle Français non ???
AU FOUR À 60 degrés deux à trois heures
Micrometrix
A moins que je n'écrive pas Français, ddésolé pour les fautes
 #787765  par kappa18

:hehe: une bonne tourte au boeuf oui ! mais mon propointer j'ai le droit d'avoir un doute !!! j'suis pas électrotechnicien moi !!! :alcool1:
 #787766  par Ivanℤ

Je l'ai fait une fois, il avait le même problème, j'ai mit une heure à remettre la carte à l'intérieur... :hehe: Mais maintenant il marche du tonnerre, tellement qu'il vibre beaucoup plus qu'avant! :mrgreen:
 #787769  par Gilouvtt

kappa18 a écrit :8/ au four ????
c'est pour chasser l'humidité ;) ....car une fois à l’intérieur l'humidité a du mal a s’échapper
 #787869  par rastator

Gilouvtt a écrit :
kappa18 a écrit :8/ au four ????
c'est pour chasser l'humidité ;) ....car une fois à l’intérieur l'humidité a du mal a s’échapper
ca recuit la matière et homogénéise les soudures..
 #788276  par lainlain83

Salut :hello:

Petit complément d'info pour ceux qui veulent démonter leur pro pointer ;)

Avant de retirer le circuit du boitier, il faut appuyer sur le bp (comme pour le mettre en marche)

Pourquoi? Pour éviter justement que l'inter se déboîte au contact des parois du tube... :super:

Autre astuce:
l'humidité et la terre peuvent s'infiltrer que par un seul passage, l'orifice du BP on/off.
la solution: un morceau de scotch transparent large collé sur le caoutchouc qui empêchera tout passage de particules, cela ne gène en rien la manip de l'inter, et vous garderez ainsi les entrailles de votre bip bip propres!....

voili, voilou.... et pour les non bricoleurs, je suis là :mrgreen:

A+++ :hello:
 #788621  par kappa18

:hehe: bonne précision ! il faut absolument l'actionner car en position haute il ne passe pas ! enfin si ! il passe... mais en pièce détachées ! :malin2: comme pour moi !...
 #788634  par kappa18

:-/ ben nan justement !... Guernesey c'est pas évident !!! c'est pas marqué dessus :langue2: :tusors:
 #788731  par guernesey

kappa18 a écrit ::-/ ben nan justement !... Guernesey c'est pas évident !!! c'est pas marqué dessus :langue2: :tusors:
:hello: C était une pointe d humour kappa :hehe: mais sur le net il y a un pdf ( shéma ) il y a toujours des infos intéréssantes a trouver :frime: le principal c est qu il refonctionne :super: :amen: :taré1:
 #788740  par kappa18

;-) je sais bien guernesey ! mais, t'aurais dû me prévenir !... :hehe:
 #790099  par castorius

Faut tout le temps tout qui casse tout celui la . :mrgreen:

Alors , il remarche ou pas ?
Z'auriez pus dire que c'est pas au four micro onde ! Y a plus de porte maintenant ! :aille:

Je déconne bien sur ! Je ne connaissais pas le truc du four ?! Il y a pas de risque que justement ca dessoude tous le biniou ?
 #791893  par jeannot_82

la soudure ne fond pas à 60°LoL....

mais je voie pas l'intérêt de le chauffer...
après si ça amuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

j'ai perdu le mien de Garret...
j'en cherche un en panne, voir 2....pour en faire un.
si je peu, je ferais un tuto si j'en trouve un ou deux en panne...
:pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #791910  par bernard_du_31

jeannot_82 a écrit :la soudure ne fond pas à 60°....
mais je voie pas l'intérêt de le chauffer...
après si ça amuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
j'ai perdu le mien de Garret...
j'en cherche un en panne, voir 2....pour en faire un.
si je peu, je ferais un tuto si j'en trouve un ou deux en panne...
:pleur4: :pleur4: :pleur4:
TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Souder du Garrett ????????????????????????????? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #791917  par jeannot_82

rien n'est impossible LoL......
bon Ok, c'est pas trop fait pour être démonter ces petites bête, mais j'y crois...on croise les doigts...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #794135  par Rico

Salut,

la soudure sur la cinquième photo ou il est maqué 9 n'est pas bonne, à refaire !

Et surtout ne pas souffler après soudure pour refroidir car sa fige le plomb.

merci pour le poste :super: