Page 1 sur 1

Amulette en bronze(classée X) a ID

MessagePublié :05 avr. 2015, 16:44
par falco27
Bonjour a tous,voici un joli petit objet trouvé lors de ma première sortie de l'année(trouvée dans 78 limite 27).je pense a une amulette phallique,mais malheureusement cassée.
métal:bronze avec une jolie patine/longueur (du pied au moignon :mrgreen: )63mm-donc entier il devait mesurer a peu près 78mm.poids de l'estropié 21gr.il a la particularité de représenter d'un coté le sexe masculin et de l'autre féminin :aille: comme je n'arrive pas a trouver,si quelqu'un pouvait me l'identifier :amen:
amulette.jpg
amulette0.jpg
merci a vous.

Re: Amulette en bronze(classée X) a ID

MessagePublié :05 avr. 2015, 17:11
par LAZELEGUES
magnifique :| c est la premiere fois que j en vois une comme celle la :coeur: c est la plus belle que j ai pu contempler :super:

Re: Amulette en bronze(classée X) a ID

MessagePublié :05 avr. 2015, 17:15
par explorateur
:mdr1: :super:

Re: Amulette en bronze(classée X) a ID

MessagePublié :05 avr. 2015, 18:27
par sizzla
On dirai un tire bouchon, j'en ai deja vu des comme ca, il manque la queue de cochon pour piquer le liege de la bouteille.

Re: Amulette en bronze(classée X) a ID

MessagePublié :05 avr. 2015, 20:38
par falco27
LAZELEGUES a écrit :magnifique :| c est la premiere fois que j en vois une comme celle la :coeur: c est la plus belle que j ai pu contempler :super:
merci LAZELEGUES,c'est vrai qu'il beau :taré1:
sizzla a écrit :On dirai un tire bouchon, j'en ai deja vu des comme ca, il manque la queue de cochon pour piquer le liege de la bouteille.
pas bète mais l'objet est trop fin.de plus,ayant" l'objet en main" je peux te dire qu'hormis le bout de pieds cassé,il est complet.merci tout de mème.

Re: Amulette en bronze(classée X) a ID

MessagePublié :05 avr. 2015, 21:46
par lecranemillenaire
:mdr1: :super:

Re: Amulette en bronze(classée X) a ID

MessagePublié :05 avr. 2015, 22:13
par falco27
ciboulo a écrit :
sizzla a écrit :On dirai un tire bouchon, j'en ai deja vu des comme ca, il manque la queue de cochon pour piquer le liege de la bouteille.
c est pas faux sizzla :super:
Image
bravo :super:j'ais été sur le site, belle copie(en plus grande)11cm,le mien serait au maxi a un peu moins de 8cm.par contre je cherche toujours l'origine de l'original :mrgreen: sur le mien,aucune trace d'insert ou de cassure pour la queue de cochon.coté féminin,il y a bien la vulve mais elle fait a peine 3mm de longueure et 1mm en profondeur,a moins d'un collage de la vrille,mais celà voudrait dire qu'il était a usage unique car aucune résistance a la force au vue de la portée,et vu la période de fabrique ,les choses étaient faites pour durer.par contre,comme je l'ais déjà dit,aucune trace de cassure,soudure ou insert.chez moi,j'ais un tire bouchon manneken-pis,et je crois bien que ce n'est pas l'original :hehe:bien souvent d'anciens objets on étés repris pour en faire d'autres, utiles et décos dans la vie quotidienne. je me trompe peut-ètre .merci de vos recherches les amis.
falco27