Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Amulette en bronze(classée X) a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#986796  par falco27

Bonjour a tous,voici un joli petit objet trouvé lors de ma première sortie de l'année(trouvée dans 78 limite 27).je pense a une amulette phallique,mais malheureusement cassée.
métal:bronze avec une jolie patine/longueur (du pied au moignon :mrgreen: )63mm-donc entier il devait mesurer a peu près 78mm.poids de l'estropié 21gr.il a la particularité de représenter d'un coté le sexe masculin et de l'autre féminin :aille: comme je n'arrive pas a trouver,si quelqu'un pouvait me l'identifier :amen:
amulette.jpg
amulette0.jpg
merci a vous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #986807  par LAZELEGUES

magnifique :| c est la premiere fois que j en vois une comme celle la :coeur: c est la plus belle que j ai pu contempler :super:
 #986857  par sizzla

On dirai un tire bouchon, j'en ai deja vu des comme ca, il manque la queue de cochon pour piquer le liege de la bouteille.
 #986927  par falco27

LAZELEGUES a écrit :magnifique :| c est la premiere fois que j en vois une comme celle la :coeur: c est la plus belle que j ai pu contempler :super:
merci LAZELEGUES,c'est vrai qu'il beau :taré1:
sizzla a écrit :On dirai un tire bouchon, j'en ai deja vu des comme ca, il manque la queue de cochon pour piquer le liege de la bouteille.
pas bète mais l'objet est trop fin.de plus,ayant" l'objet en main" je peux te dire qu'hormis le bout de pieds cassé,il est complet.merci tout de mème.
 #987003  par falco27

ciboulo a écrit :
sizzla a écrit :On dirai un tire bouchon, j'en ai deja vu des comme ca, il manque la queue de cochon pour piquer le liege de la bouteille.
c est pas faux sizzla :super:
Image
bravo :super:j'ais été sur le site, belle copie(en plus grande)11cm,le mien serait au maxi a un peu moins de 8cm.par contre je cherche toujours l'origine de l'original :mrgreen: sur le mien,aucune trace d'insert ou de cassure pour la queue de cochon.coté féminin,il y a bien la vulve mais elle fait a peine 3mm de longueure et 1mm en profondeur,a moins d'un collage de la vrille,mais celà voudrait dire qu'il était a usage unique car aucune résistance a la force au vue de la portée,et vu la période de fabrique ,les choses étaient faites pour durer.par contre,comme je l'ais déjà dit,aucune trace de cassure,soudure ou insert.chez moi,j'ais un tire bouchon manneken-pis,et je crois bien que ce n'est pas l'original :hehe:bien souvent d'anciens objets on étés repris pour en faire d'autres, utiles et décos dans la vie quotidienne. je me trompe peut-ètre .merci de vos recherches les amis.
falco27