Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pour ou contre les sorties à plusieurs en bord de route

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1690248  par beru55
 
Salut à tous
Je m explique
Aujourd hui entre 2 villages et au bord de une départementale assez fréquenté 6 detectoristes pendant 2 heures pas 10mn.... avec auto. Jusque là rien de grave. Mais n est ce pas là un bon moyen pour nos détracteurs de nous enfoncer un peu plus. En effet un detectoriste pose déjà question pour la population des alentours alors 6 je n ose même pas imaginer j ai peur que cela soit interprété comme pillage même si ce n'est est pas le cas. N est ce pas plus judicieux lorsque il y a autant de monde d aller dans des endroits moins fréquentés. N hésitez pas à donner votre avis. Pour ma part cela m a dérangé un peu puisque c'est un champ que j ai l habitude de faire et donc d échanger avec les promeneurs interrogatifs . Pas de jalousie dans cette histoire juste un dérangement quant à la pratique de notre loisir....
Au plaisir de vous lire
Dernière modification par beru55 le 25 janv. 2021, 18:49, modifié 1 fois.
 #1690308  par kappa18
 
;) pas contre !....un bon moment entre passionnés voilà tout . que tu sois seul ou à plusieurs celui qui pensera pillage aura la même opinion avec 1 ou plusieurs udm dans un champs ...
:) un ptit casse croute , une bonne bouteille , (ou plus ! à consommer avec modération) quelques trouvailles à contempler .
bref un bon moment à passer :alcool1:
 #1690310  par beru55
 
kappa18 a écrit :;) pas contre !....un bon moment entre passionnés voilà tout . que tu sois seul ou à plusieurs celui qui pensera pillage aura la même opinion avec 1 ou plusieurs udm dans un champs ...
:) un ptit casse croute , une bonne bouteille , (ou plus ! à consommer avec modération) quelques trouvailles à contempler .
bref un bon moment à passer :alcool1:
Salut à toi et merci pour ton point de vue. Je suis d accord avec toi c sur. Mais pour ceux qui ne connaissent pas notre loisirs 6 personnes dans un champ de un hectare je pense que ç est choquant..Et mal venu.
Pour moi vu la position du lieu . Et le département ce n'est était pas une bonne chose à faire....merci en tout cas pour ton avis :super:
 #1690325  par Delorean
 
Salut. Que l'on soit seul, deux ou 6 ça attire le regard et les questions, pillage ou pas n'oublions pas que telle que la loi est faite aujourd'hui on a pas le droit de détecter et que tout le monde se réfugie derrière cette fameuse " intention " donc c'est vrai que c'est un moment très sympa à passer mais la detection n'est pas une battue de chasse et je ne suis pas sur que ça joue en notre faveur..
:hello:
 #1690330  par beru55
 
Delorean a écrit :Salut. Que l'on soit seul, deux ou 6 ça attire le regard et les questions, pillage ou pas n'oublions pas que telle que la loi est faite aujourd'hui on a pas le droit de détecter et que tout le monde se réfugie derrière cette fameuse " intention " donc c'est vrai que c'est un moment très sympa à passer mais la detection n'est pas une battue de chasse et je ne suis pas sur que ça joue en notre faveur..
:hello:
Salut et merci pour ton avis
En effet la battue ne joue clairement pas en notre faveur. C'est pourquoi moi je suis contre ce type de sortie à la vue de tous. Et je maintien que le lieu choisi était une erreur
 #1690334  par l ibére
 
8/ a six dans un champs en bord de route!!!faut pas rêver si les gendarmes passent dans le coin ils s arrêtent
gendarmes et detectoristes au bord de route sur une photos!!!!!nos detracteurs vont rigoler
doit y avoir pas mal de trouvaille dans se champs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!attention cela peus amenait la convoitise de certains :hello:
 #1690335  par beru55
 
l ibére a écrit :8/ a six dans un champs en bord de route!!!faut pas rêver si les gendarmes passent dans le coin ils s arrêtent
gendarmes et detectoristes au bord de route sur une photos!!!!!nos detracteurs vont rigoler
doit y avoir pas mal de trouvaille dans se champs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!attention cela peus amenait la convoitise de certains :hello:
Salut Merci pour avis
Les gendarmes sont passés mais pas arrêtés alors que ç sur ils ont vu.
C'est un champs en fond de vallée qui donne bien c sur. Je suis d accord que ç est une bonne excuse pour nos détracteurs meilleure en tout cas que de voir seulement 1 udm....
 #1690336  par stat24
 
.........Les gendarmes sont passés mais pas arrêtés alors que ç sur ils ont vu.
ça veut dire que tu y étais en plus des 6 ?
 #1690337  par Delorean
 
stat24 a écrit :
.........Les gendarmes sont passés mais pas arrêtés alors que ç sur ils ont vu.
ça veut dire que tu y étais en plus des 6 ?
Si il " dénonce "la pratique je pense qu'il n'y était pas...
 #1690338  par tolip51
 
Salut,

Même si je préfère détecter seul pour l’évasion spirituelle que cela procure, j’ai rien contre une sortie à 2 voir 3 pour partager l’expérience et un bon moment mais de là à « ratisser » à 6....?
Comme l’a dit Delorean, ça fait plus battue qu’autre chose, surtout dans une région et un département un peu critique ( si le 55 de ton pseudo et pour la Meuse)!!

Après il y a peut-être un club par chez toi, ce qui pourrait expliquer le nombre?

:hello:
 #1690347  par stat24
 
Delorean a écrit :
stat24 a écrit :
.........Les gendarmes sont passés mais pas arrêtés alors que ç sur ils ont vu.
ça veut dire que tu y étais en plus des 6 ?
Si il " dénonce "la pratique je pense qu'il n'y était pas...
C'est justement la question que je me pose....
Comment savoir dans ce cas que les gendarmes sont passés ?

Sans être sur place, ça ne me parait pas simple....ou alors hasard de timing. :siffle:
 #1690351  par kappa18
 
:hehe: il y a des bons gendarmes ! ils ont autres chose à faire que de s'occuper de 6 gars dans un champs qui détectent tranquillement avec autorisation d'ailleurs ....la Gendarmerie a d'autres cas à traiter bien plus graves.... :alcool1:
 #1690352  par beru55
 
stat24 a écrit :
.........Les gendarmes sont passés mais pas arrêtés alors que ç sur ils ont vu.
ça veut dire que tu y étais en plus des 6 ?
Bien sûr que non....
J y suis allé pour discuter avec eux..
6 udm qui ont l habitude de sortir ensemble .l un d eux s est même vanté d avoir des auto onf et d aller dans un château la semaine prochaine......que dire!

Après je suis d accord que les gendarmes ont autre chose à faire malgré la désertification de notre département mais malgré tout si ces derniers constatent de plus en plus ces pratiques il serait normal qu un jour ou l'autre ils s arretent
 #1690354  par Delorean
 
Honnêtement je pense que les gendarmes s'en tape comme de l'an 40 des detectoristes par contre si une directive préfectorale les oblige à le faire ils le feront...mais de leur propre initiative pas sur..
 #1690364  par Sibhor
 
Hello,

Je rejoins totalement l'avis de Tolip.
Je préfère sortir détecter en étant seul, dans le calme, le silence et pouvoir observer les alentours sans les sons d'autres appareils ni les déplacements de mes collègues. Ca fait un peu ours misanthrope dit comme ça, mais je vous jure que je suis très sociable :mdr1:
 #1690375  par beru55
 
Delorean a écrit :Honnêtement je pense que les gendarmes s'en tape comme de l'an 40 des detectoristes par contre si une directive préfectorale les oblige à le faire ils le feront...mais de leur propre initiative pas sur..
Attention quand meme car en Meuse nous avons verdun.quelques sites gallo romain et la Meurthe et Moselle à côté qui vient d interdire la detection.
bielle chaude a écrit :2 voir 3 maxi c est bien ..
après effectivement moi ça me choque . :nonon:
Sibhor a écrit :Hello,

Je rejoins totalement l'avis de Tolip.
Je préfère sortir détecter en étant seul, dans le calme, le silence et pouvoir observer les alentours sans les sons d'autres appareils ni les déplacements de mes collègues. Ca fait un peu ours misanthrope dit comme ça, mais je vous jure que je suis très sociable :mdr1:
D accord avec vous. Merci pour vos commentaires
 #1690379  par piragol
 
Ce post, les bras m'en tombent à sa lecture... :(
T'as les boules que d'autres que toi seul viennent à plusieurs sur une auto partagée "qui donne ", et de là tout est bon pour imposer " ta " vision de la détection.
Où t'as vu que 6 personnes ensemble une fois serait plus répréhensible que 6 fois toi tout seul ?
Et pourquoi devrait-on se cacher ?
Perso, je préfère passer de bons moments avec des potes que d'être seul, et je n'ai jamais de mauvais ressentiments quand ce sont les autres qui trouvent et pas moi. Et puis, en prime, ca laisse de bons " mauvais souvenirs ". :hehe:
Une fois l'un, une fois l'autre, c'est un hasard qui ne se commande pas.
Quant au terme " battue de chasse ", là on frise le ridicule absolu : à quand le post qui voudra interdire de faire des lignes au profit d'une vertueuse détection aléatoire avec obligation d'effectuer un angle de 10° tous les 25 mètres pendant qu'on y est ?
Il est hallucinant ce post... :-/
 #1690380  par Cba
 
Je suis un adepte de la "Tranquillité" et de la "Plénitude".
La détection se conçoit à mon sens, seul ou en binôme !

De plus, j'évite absolument les endroits bordés par des axes routiers fréquentés. Ainsi que les zones densément habitées.
Bien que n'ayant rien à cacher, je privilégie la Nature et impérativement le silence et le calme.

Et si je devais la tolérer à plusieurs (au-delà d'un binôme) déjà, j'irais dans un coin moins passant, plus tranquille. En troupeau, le calme, on oublie un peu.

Et pour moi, une meute de Détectoristes ça fait au mieux "Rallye", au pire "Pillage", ne serait-ce qu'aux yeux des non initiés ... et pas seulement.
Bref, un groupe aussi important, ce n'est pas ce qui induit la confiance et discrétion qui amène forcément aux questionnements, tant est plus, si l'endroit est largement visible du plus grand nombre.

J'ai connu et connais des Agriculteurs qui ont fini par ne plus accepter aucun pratiquant sur leurs terrains, suite à des débarquements de hordes de creuseurs fous, élevés en batterie.

Donc, pour moi, non, d'une manière globale, à mes yeux, ce n'est clairement pas une bonne façon de faire, ni d'appréhender notre passion, ni même de donner une image sérieuse. D'autant que par ces temps Covidés, que nous vivons actuellement, ça passe encore moins bien!!!
 #1690381  par beru55
 
piragol a écrit :Ce post, les bras m'en tombent à sa lecture... :(
T'as les boules que d'autres que toi seul viennent à plusieurs sur une auto partagée "qui donne ", et de là tout est bon pour imposer " ta " vision de la détection.
Où t'as vu que 6 personnes ensemble une fois serait plus répréhensible que 6 fois toi tout seul ?
Et pourquoi devrait-on se cacher ?
Perso, je préfère passer de bons moments avec des potes que d'être seul, et je n'ai jamais de mauvais ressentiments quand ce sont les autres qui trouvent et pas moi. Et puis, en prime, ca laisse de bons " mauvais souvenirs ". :hehe:
Une fois l'un, une fois l'autre, c'est un hasard qui ne se commande pas.
Quant au terme " battue de chasse ", là on frise le ridicule absolu : à quand le post qui voudra interdire de faire des lignes au profit d'une vertueuse détection aléatoire avec obligation d'effectuer un angle de 10° tous les 25 mètres pendant qu'on y est ?
Il est hallucinant ce post... :-/
Salut piragol

Pas d accord avec toi. Comme précisé plus haut pas question de jalousie chacun fait ce qu il veut d autant que des champs qui donnent il n y en a pas qu un.
Je pense que le ton de mon post est courtois et loin de moi de critiquer ces sorties .juste de m interroger sur leur conséquences. MOn principal problème est le lieu.,A la vue de tous en bord de route moi je pense que 6 udm sur 1 hectare est déplacé et mal venu quand on connaît les problématiques de notre loisir.
 #1690406  par louisimon.noel
 
Bonjour,

Je détecte avec deux amis, nous sommes souvent en binôme, vu les obligations diverses de chacun. Nous n'avons jamais rencontrés d'autres détectoristes sur nos champs et bois qui appartiennent à l'un de nous. Deux, trois c'est bien.
Amicalement.
 #1690417  par Sabaudianboy
 
Y a l'esprit qui est important... Si c'est operation commando ou les mecs débarquent en Huey en mode research and destruct, comprendre on ratisse on fait ça à bloc et on se barre, ouais ça fait vilain. Si c'est une bande de potes (des vrais), qui viennent passer un moment ensemble, boire un coup et casser une graine, c'est sympa, pis faut bien une excuse pour avoir l'autorisation de "la douce" :hehe:.
Perso une fois on s'est retrouvé à 4 ds un verger, on a passé un bon moment, surtout après le blanc qui va bien :mrgreen:
Autre exemple à la pêche la très grande majorité du temps j'y vais seul pour pêcher, limite je prends le temps d'avaler un casse croûte, pis des fois, rarement (ds le monde d'avant), on s'est retrouvé à 10 où plus au bord de la rivière, bah les truites étaient peinardes ces jours là... L'esprit, quoi...
 #1690439  par beru55
 
Sabaudianboy a écrit :Y a l'esprit qui est important... Si c'est operation commando ou les mecs débarquent en Huey en mode research and destruct, comprendre on ratisse on fait ça à bloc et on se barre, ouais ça fait vilain. Si c'est une bande de potes (des vrais), qui viennent passer un moment ensemble, boire un coup et casser une graine, c'est sympa, pis faut bien une excuse pour avoir l'autorisation de "la douce" :hehe:.
Perso une fois on s'est retrouvé à 4 ds un verger, on a passé un bon moment, surtout après le blanc qui va bien :mrgreen:
Autre exemple à la pêche la très grande majorité du temps j'y vais seul pour pêcher, limite je prends le temps d'avaler un casse croûte, pis des fois, rarement (ds le monde d'avant), on s'est retrouvé à 10 où plus au bord de la rivière, bah les truites étaient peinardes ces jours là... L'esprit, quoi...
Salut et merci pour ton avis.
Je suis d accord avec toi de autant que je suis pêcheur. Que les choses soit bien claires je ne suis pas contre les sorties à plusieurs. Je ne aurais peut être pas du intitulé mon post comme cela. Dans notre cas ici présent c est le lieu qui me dérange puisque on sait bien que les non initiés vont faire amalgame de tout cela et que cette sortie ne sera pas comprise par eux.les gens voient le mal partout on le sait bien
piragol a écrit :Ce post, les bras m'en tombent à sa lecture... :(
T'as les boules que d'autres que toi seul viennent à plusieurs sur une auto partagée "qui donne ", et de là tout est bon pour imposer " ta " vision de la détection.
Où t'as vu que 6 personnes ensemble une fois serait plus répréhensible que 6 fois toi tout seul ?
Et pourquoi devrait-on se cacher ?
Perso, je préfère passer de bons moments avec des potes que d'être seul, et je n'ai jamais de mauvais ressentiments quand ce sont les autres qui trouvent et pas moi. Et puis, en prime, ca laisse de bons " mauvais souvenirs ". :hehe:
Une fois l'un, une fois l'autre, c'est un hasard qui ne se commande pas.
Quant au terme " battue de chasse ", là on frise le ridicule absolu : à quand le post qui voudra interdire de faire des lignes au profit d'une vertueuse détection aléatoire avec obligation d'effectuer un angle de 10° tous les 25 mètres pendant qu'on y est ?
Il est hallucinant ce post... :-/
Piragol je n impose rien je soulève un debat :hello:
 #1690456  par Delorean
 
Piragol je n impose rien je soulève un debat
Bah oui..je te trouve même assez modéré ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici..
 #1690464  par OnzeEleven
 
:) OK avec kappa18 et Piragol. Rien de méchant dans cette démarche.
Une sortie entre amis sur une autorisation. Qu'il y ai de la circulation sur cette fameuse départementale, et puis ?
Exact, 1 sortie à 6 tous les mois ou un seul 20 fois dans le mois. Quel est le rapport ?
Bref, à un moment, faut arrêter de voir le mal partout ou alors ...
 #1690468  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Je détecte depuis le début avec mon binôme, qui est agriculteur et nous n'avons jamais rencontré d'autres détectoristes sur ses terres. Il y a une complicité entre nous et on rigole bien, de plus ça nous permet de faire le tour de ses champs et de ses bois, de voir à la belle saison si son bétail n'a pas de problèmes, d'observer la faune et l'état de ses cultures, de casser la croute avec des produits du coin :alcool1: . Bref gros moment de détente. Il m'est arrivé de détecter chez lui seul, mais c'est moins marrant. Deux, c'est cool.
Atchoussssss
 #1690478  par beru55
 
Delorean a écrit :
Piragol je n impose rien je soulève un debat
Bah oui..je te trouve même assez modéré ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici..
Ben ouai j essaie de faire avancer le chmilblik .....
OnzeEleven a écrit ::) OK avec kappa18 et Piragol. Rien de méchant dans cette démarche.
Une sortie entre amis sur une autorisation. Qu'il y ai de la circulation sur cette fameuse départementale, et puis ?
Exact, 1 sortie à 6 tous les mois ou un seul 20 fois dans le mois. Quel est le rapport ?
Bref, à un moment, faut arrêter de voir le mal partout ou alors ...
Salut onze
Rien de méchant c est sur
Je respecte tous vos avis et les entends.
Cependant je pense que ce n'est pas en se baladant comme cela que les choses évolueront en notre faveur. Au passage j ai oublié de leur demander si ils étaient adhérent à la FFDM ce qui est mon cas.

Le fond de ma pensée est qu il faut un peu se mettre à la place du citoyen lambda qui voit ça. Certes certains n en penseront rien mais les autres? :(
 #1690572  par Cba
 
beru55 a écrit :
Salut onze
Rien de méchant c est sur
Je respecte tous vos avis et les entends.
Cependant je pense que ce n'est pas en se baladant comme cela que les choses évolueront en notre faveur. Au passage j ai oublié de leur demander si ils étaient adhérent à la FFDM ce qui est mon cas.

Le fond de ma pensée est qu il faut un peu se mettre à la place du citoyen lambda qui voit ça. Certes certains n en penseront rien mais les autres? :(
Tu as entièrement raison.
Et si on tient à faire de pareilles sorties, il y a quelques précautions à prendre, tant dans l'éthique qu'en terme de choix.
1° Renouveler son autorisation auprès du propriétaire. Car avoir une auto d'un proprio pour y aller seul, ou avec un collègue est une chose. Mais voir débarquer un Club de foot sur ses terrains, en est une autre!!! Et je ne suis pas totalement convaincu qu'une autorisation octroyée à un individu prévale encore autant aux yeux de l'agriculteur, quand on lui demande cette même permission, mais pour débarquer comme en Juin 44.
2° Choisir son endroit, de manière judicieuse, afin de ne pas attiser des questionnements légitimes des autres citoyens. Et en évitant ainsi quelques raccourcis et avis négativement tranchés comme ceux que l'on peut lire, au sein même de nos rangs ici. À savoir, du Radicalisme à la limite de l'intégrisme pure (ben quoi, y a rien de mal, pourquoi pas débarquer à 25 ans, dans un potager de 200m³)

Donc oui, pareillement, dans l'absolu et sur base d'une telle vision, à la place de beru55, j'aurais été tout aussi choqué que lui.
Le propriétaire était-il averti qu'allait se dérouler une séance de manœuvres des Troupes de l'OTAN dans son Hectare de parcelles???
Et parfois, honnêtement on en est pas toujours très loin, de confondre Détectoriste et Barbouses de Foire, tous vêtus de treillis comme si ils partaient donner l'assaut sur Saigon.
Oh, les gars, respect, discipline et discrétion!!!
Puis encore une fois, la Détection ce n'est pas du Paintball non plus, on est là pour profiter du décor naturel. Pas sur une Compet de Pêche Américaine à la Truite de Bac, au Bazooka.

Donc, oui, moi ça me choque, et je peux comprendre que ce genre de pratique puisse en choquer d'autre.

Et une fois encore, je ne suis pas opposé à une sortie occasionnelle, en groupe, mais à condition de choisir correctement l'endroit et d'être certain d'avoir l'assentiment du propriétaire du terrain.

N'oublions pas qu'un domaine agricole, c'est aussi un moyen de gagner sa vie, un gagne pain, pour un artisan. Mais avant tout c'est une propriété privée!
Plus qu'un jardin! Qui si il était le vôtre, votre bien, accepteriez-vous de voir une chose pareille ????
Et je détecte depuis assez de temps maintenant, que pour avoir le droit de penser que l'agriculteur ne devait pas forcément être informé au préalable.
Issu de famille d'agriculteurs moi-même, je peux vous dire qu'entre une auto donnée de manière personnelle et individuelle, ne vaudra guère plus qu'une Bonne Riposte Fermière le Fusil à la main, si la confiance accordée par le propriétaire devait être trahie.
J'en invite quelques-uns à venir dans ma région et sur les propriétés de quelques fermiers que je connais depuis toujours... ça risquerait de sentir la Poudre et pas forcément que le Gros Sel :hurt4: :pan1:

Après c'est comme les Gagnants du Loto, ils ont tous tenté leur chance!!! :mdr2:

Maintenant, ce n'est que mon opinion et si elle est différente des certains, que ceux-ci sachent que je respecte leurs opinions .... Sans pour autant la cautionner.

Mais pensez-bien que les méfaits du plus petit nombre servira toujours d'illustration à l'affiche publicitaire de tous ceux qui souhaitent nous voir disparaître !!!!
""" Le Diable se cache TOUJOURS dans les Détails!!!""
 #1690591  par l ibére
 
stat24 a écrit :
Delorean a écrit :
stat24 a écrit :
.........Les gendarmes sont passés mais pas arrêtés alors que ç sur ils ont vu.
ça veut dire que tu y étais en plus des 6 ?
Si il " dénonce "la pratique je pense qu'il n'y était pas...
C'est justement la question que je me pose....
Comment savoir dans ce cas que les gendarmes sont passés ?

Sans être sur place, ça ne me parait pas simple....ou alors hasard de timing. :siffle:
:hehe: 6 dans le champs!! et 6 en attente!! :hehe: :mdr3: :jesors:
 #1690592  par stat24
 
.......Le fond de ma pensée est qu il faut un peu se mettre à la place du citoyen lambda qui voit ça. Certes certains n en penseront rien mais les autres?
Il faudrait donc rester caché ou détecter la nuit pour que personne ne nous remarque ???

Je ne suis pas sûr que ça soit en notre faveur du coup.
Au contraire, il faut communiquer sur notre activité, répondre au questions des promeneurs interloqués et converser avec les gens qui nous prennent pour des pilleurs de tombes....

Sinon, pour ma part, j'aime bien sortir à plusieurs, c'est plus sympa.
Une belle découverte ça se partage... :alcool1:
Petit pique nique, bonne rigolades, une seule voiture sur place, etc....

Sortir tout seul, je trouve que ça fait un poil mesquin justement :]

Ensuite, il faut bien sûr que tout se fasse dans les règles. (de la loi et de la politesse)
En ce qui me concerne, quand je demande une autorisation, je ne manque pas de demander si c'est dérangeant si nous venons à plusieurs. (on est 4 max)
Tout va également dépendre de la taille du terrain à prospecter. Pas question de venir à 12 dans un jardin de 20M2 bien sûr.... :hehe:
Et puis je ne manque pas non plus de porter une petite bouteille ou un petit pâté de temps en temps pour entretenir de bon rapports. :D

Tout est donc question d’appréciation personnelle.
Si le propriétaire est d'accord et si rien n'est détruit, ou est le problème ?

ça en fera juste un peu moins pour toi. ;) :drapeaublanc:
 #1690595  par tolip51
 
:hello:

Peut-être qu’un peu de modération dans nos propos avant que cela ne dégénère ferait pas de mal :cote:

Il va de soit que qu’il n’y a pas mort d’homme et que l’on puisse avoir plaisir à ce retrouver entre potes pour une bonne après-midi détect, tout comme on peut comprendre que cela puisse être mal interprété par le quidam du coin ou d’ailleurs avec tout le caractère utopique que notre loisir véhicule (100% des gens qui m’interpelle ou avec qui je discute me parle de trésor, d’or...).
Après même si à titre perso c’est pas mon délire de me retrouver à trop dans le même champ ( suis asocial également) je suis carrément contre le fait de se planquer ou de pratiquer uniquement dans des endroits perdus, en ce sens je rejoins les aficionados de la détection libre ( d’être vu, à plusieurs etc) néanmoins c’est peut-être dans la répétition où se trouve le problème et la limite d’acceptation : 6 une fois à un endroit c’est cool... 6 tout les week-ends au même endroit...ça fait pilleurs

Si on fait le parallèle avec les chasseurs : 4 gus qui se boivent une chope...ils se réhydratent ;
6 mecs avec 5 quilles de rouges et d’la 8.6.... ça fait les Inconnus!! :pan1:
 #1690597  par beru55
 
stat24 a écrit :

ça en fera juste un peu moins pour toi. ;) :drapeaublanc:
Salut arrêtez de penser cela. Pour tout vous dire je suis paysan et propriétaire forestier donc de la surface j en ai à ratisser.....Comme déjà répété pas de jalousie la dedans.
tolip51 a écrit ::hello:

Peut-être qu’un peu de modération dans nos propos avant que cela ne dégénère ferait pas de mal :cote:
:
En effet je pense que nous avons fait le tour du sujet. Qui je pense à été instructif et bâtisseur.