Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boursée WW2 ?

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1514376  par Delorean
 
Salut a tous
Une sortie placée sous le signe des années 20/30/40
Avec une belle boursée de lindauer et état français ( du moins ce qu'il en reste ..)dans un périmètre d'environ 4m2, je ne sais pas s'il s'agit d'une perte isolée ou de plusieurs personnes ayant stationnées à cet endroit car comme j'ai trouvé dans ce périmètre 2 boutons à la grenade (22mm) je me suis autorisé a imaginer qu'une troupe de soldats avaient pus fréquenter les lieux, d'autant que j'ai retrouvé aussi une belle ogive (12mm)
Également sorti deux morceaux en cuivre très fins ( pas sur la photo et que je mettrai en ID..) avec de fines gravures ou l'on peut lire quelques restes comme " conseil de révision.." une activité militaire semble se profiler..
Ensuite, monnaies chambre de commerce et industrie , une 2fr morlon bronze/alu 1933, une blanche savo, une autre savo en cuivre morte et un petit bouton civil..
Bref un voyage dans le temps bien sympathique comme la detection peut nos offrir..
Image