bonjour,
cet après-midi, après que la neieg est cessé de tomber (10 cm sur les hauteur et 5 en plaine), je pars en foret détecter avec le chien.
Bon quelques éclats d'obus, puis une monnaie ! Surement un napoléon, comme d'hab' !
Je continu mon chemin.
Et la bip au bord d'un ruisseau ! Et hop ! une clochette !
Ensuite je continu, zet pa très loin de là, un bip assez large et surtout assourdissant.
Je creuse ! je creuse ! je creuse encore ! ah ! de l'oxyde d'aluminium (couleur bleu). Sa sent l'obus à plein nez !
Bingo ! un très gros obus planté la tête en haut à environ 40 cm de prof. .
(l'obus a été mis en brod de chemin camouflé, j'y retourne détecter demain, donc j'en profiterai pour baliser)
Et je re-continu mon chemin, et hop ! une monnaie ( 5 centimes 1900)
voila une maigre journée qui se finit.
cet après-midi, après que la neieg est cessé de tomber (10 cm sur les hauteur et 5 en plaine), je pars en foret détecter avec le chien.
Bon quelques éclats d'obus, puis une monnaie ! Surement un napoléon, comme d'hab' !
Je continu mon chemin.
Et la bip au bord d'un ruisseau ! Et hop ! une clochette !
Ensuite je continu, zet pa très loin de là, un bip assez large et surtout assourdissant.
Je creuse ! je creuse ! je creuse encore ! ah ! de l'oxyde d'aluminium (couleur bleu). Sa sent l'obus à plein nez !
Bingo ! un très gros obus planté la tête en haut à environ 40 cm de prof. .
(l'obus a été mis en brod de chemin camouflé, j'y retourne détecter demain, donc j'en profiterai pour baliser)
Et je re-continu mon chemin, et hop ! une monnaie ( 5 centimes 1900)
voila une maigre journée qui se finit.