Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le détection et le devoir de souvenir

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#936151  par Calouuuu

Voici un article complet qui porte haut les couleurs de notre passion.
Bravo à cette dame !!
( En bas du récit vous trouverez le lien vers le journal agrémenté de photos. Ce dernier viendra à ne plus être valide donc je fais un copié collé de l'article )

" Hantay: les boutons de la guerre pour la cérémonie du 11 Novembre "

Posés sur un pupitre dans un cadre en verre au côté d’une baïonnette prêtée par Laurent Delaval, cinq boutons ont suscité l’intérêt lors de la cérémonie organisée pour la commémoration du 11 Novembre, à Hantay.

C’est Isabelle Priem, habitante du village, qui a découvert ce qui ressemble aux restes de l’uniforme d’un soldat allemand. Amateur de détection de métaux pour ses loisirs et avec l’autorisation de la municipalité, elle a entrepris, avec un ami, des recherches sous le tilleul tricentenaire situé derrière l’église. Bingo ! Elle a exhumé, le mois dernier, ces boutons mais aussi une boîte à cigarettes, un tube de crème et un cadre.

Passionnée d’histoire, son souhait serait de poursuivre ses recherches pour retrouver peut-être d’autres éléments capables d’identifier l’histoire de ces objets. La cérémonie a, ensuite, retrouvé un protocole classique avec dépôt de gerbes et chants des enfants de l’école.
La Voix du Nord - 12-11-2014 "

http://www.lavoixdunord.fr/region/hanta ... 59n2488598