Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aide réglage détecteur.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1324397  par antonus

Bonjours à tous,j'aurai besoin de votre aide pour comprendre et mieux régler mon détecteur Fisher f22,j'ai l'impression de ramer avec.

Je détecte souvent dans des champs labourés autour de chez moi

Comment moi je règle mon détecteur,je choisi le mode bijou, sensibilité à 10 sauf si ça Cracotte un peu je baisse à 8, je supprime fe et je laisse 1,2,3,4,5,6,7,8,9,ça c'est pour le début ,lorsque je balayé et que je touche une cible il y a un son allé retour cela m'indique un indice ex: 57 et 64 donc je creuse,souvent j'ai un indice à 46,43,42,pour moi souvent du plomb et ça tout les 3 mètres c'est fatiguant ,même un son dans 60 quand je sors c un plomb genre ville dans les obus.

Alors je suis tenté,de discriminer le 4,mais j'ai peur de louper des petites monnaies déjà trouvées en 48 ,
alors après je me mets en mode Custom ou coin ou artéfact et je retire le fe,le 1,2,3,4 et je laisse le 5,6,7,8,9 croyant toucher plus de monnaies,la plus de plomb et ça commence la valse des morceaux de colerettes en cuivre ,petits morceaux ou gros.
Je suis convaincu que je peux mieux faire,il trouve des petits morceaux de cuivre ou autres assez profond pour la taille .
J'ai l'impression que le mode bijou sonne plus fort, à votre avis dois je continuer à le régler comme ça....merci pour votre aide.a bientôt. :rouge: :hello: