Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie de La BAnde Du CH-74.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#62280  par Fred74

Bonjour petite sortie de la bande .. rendez vous à 11h00 vers chez moi et c'est partie dans un champs qu'on a fais et refais et encor refais depuis presque 1 ans avec autorisation dans tous le village. :super:

Avec Gemini68 , wolverine , et moi , puis eclipse74 nous a rejoint avec son cousin l'apres midi.

Gemini68 nous sorte pour commencer 1 beau LOUIS XIII. puis apres 30 min je sort 1 belle Romaine :super:

.. et la 20 minute apres..... on entend Crier... :| gemini qu'a encor frapper :ghee: :| 1 LION magnifiquement magnifique :ghee: :super: :super:
Et la ... Un monsieur Viens Nous voir.. " un poelleur qui viens d'orange " il etait en vacance ici et il nous dit .. ah ben j'ai mon Train cette apres midi à 16h30

je viendrais faire 1 h de poellage avec vous.

ok à Staprem ;)

Puis apres quelques napoleon des boucles.... STOPPPPPPPP 13h30 l'heure d'aller manger chez FredoO le BArbecue et Hop..15h45 c'est repartie .....et arriver vers notre Champs... Merde on a Oublier lmonsieur.... et oui le monsieur etait sur la route avec son velo avait trouver quelques CloUs.. et il avait Crever..et il etait à 45 minute à PiedS..... ducoup.. on as mis le vélo dans le coffre à Wolvy.. et hop on la remmener jusqua sa famille. :super: on lui a dit de s'inscrire sur ce Forum. il va surement s'inscrire avec comme PseudoO MOUSTACHE :super:

revenons à notre champs ou eclipse74 nous attend avec gemini68 et son cousin... et apres 20 minute de poellage wolverine = 1 romaine.

eclipse74 des napoléons.et quelques Petit babiole.

Pour finir....... nous decidames daller nous escusez aupres d'un paysan auquel on s'etait fais engueuler.

On lui a amener une bonne bouteille de Pinnard.. et le Monsieur super sympa nous a dit de revenir quand on voulais ducoup on a essayer 2h00 de Temps. et ses filles sont rester avec nous pendant 1h30 .. on leurs à donner des napoléons , des boucles , des pieces suisse elles etait toutes contentes :super: :super:

et ... Voila que la journer ce Termine :super: puis il est tard Faut RENTRER... :pleur4:
ROMAINEEE.JPG
bouclEEEE.JPG
boucle ançienne.JPG
savoyarde.JPG