Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plusieurs sorties

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#175083  par bizzy45

:hello: :hello: bonjour a tous
voila quelque objet trouvé ds la semaine
dsl pour les photos de mauvaise qualité mé les grottes de sables du puiselet pour ceux qui connaissent l'on.......
pour ceux qui ne connaissent pas c'est une ancienne carrière de sable ,un des plus fin avec une forte concentration en silice(je sort ma science :fesse: )bref....
donc trouvé hier un cheval en argent ds la foret sous un pin
une bague en argent ou or blanc ma première trouvé par ma copine a troyes y quelques semaine dans un champs(on nous avait donné des infos)et j'en est trouvé une autre en argent hier mé en moins bonne état ,vivement la prochaine
moi ki pensait ke ça arrivait ko autre...
une boucle en bronze trouvé dans les chemins ds la foret ancienne ou pas?????
trouvé pas loin du bouton révolutionnaire que g mis a id ds boutons et insignes
ainsi que les trois autre objet si vous avez des id
je ne mais pas les monnaies ça ne fait pas de belle photos
:hello: :hello: :alcool1: :alcool1:
voila je vous met des photos de la grotte. :hello: