Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un bol d air sympa,,,

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#274671  par francopolak

voila l' ete fini et une rentree commence pour la plupart des prospecteurs,,,on replonge dans nos cartes et nos coins a champignons et/ou trouvailles,,,
A Paris l hibernation commence le 1er Septembre et se finit au mieux le 1 Mars pour la plupart des gens qui reprennent le taf et depriment des que le ciel s assombrit mais nous prospecteurs on savoure les quelques heures passees dehors meme sous la flotte ou la neige a crapahuter dans les champs et les forets hors de cette foule d ikeistes et adeptes du shopping a outrance,,,ca c ' est dit ! :hehe:
Hier apres le taf je suis donc retourne sur un lieu que j avais deja fait de long large et travers et qui m avait deja donne satisfaction en monnaies ,a ma grande surprise le sol avait ete laboure :amen: par le gentil proprietaire de cette parcelle,,,le resultat ne se fit pas attendre ! Apres une heure de detection et sur une surface de 100m2 environ j ai trouve pele-mele un napoléon,des liards uses,des plombs de sac royaux que je dois laver et poster,une petite boucle de chausse et sa patine noire que j affectionne,un soldat de plomb,un Nummus pas encore identifie,une 1fr 1901,et une petite capsule avec une patine verte super sympa qui irait bien a un bon gros sesterce,mdr...
Voila un episode de la vie d un prospecteur du 78 qui ne connait pas les embouteillages,le stress,la pollution ,en clair '' la vie de cingles de parisien '' comme on peut l imaginer trop souvent en province :hello:

Bon weekend a tous !