Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • CollecOnline : L'outil en ligne pour gérer ses collections

  • Ils se présentent dans cette rubrique.
Ils se présentent dans cette rubrique.
Règles du forum : Présentation des blogs et forums amis de Detecteur.net

 #920827  par bernard_du_31
 
Pas facile de trouver un outils pour gérer ses trouvailles ou ses collections d'objets/monnaies/divers. Gratuit. En ligne. Bien fait. Rapide.
C'est chose faite par notre ami Nemesis et sa bande. Trois ans de travail, pour vous, pour nous.
Je le laisse présenter son outils :
Nemesis a écrit : Bonjour à tous,

C'est avec une énorme fierté que je vous présente un projet qui me tient à cœur depuis de longues années, à savoir la création d'un site permettant de gérer et partager sa collection! Cela fait bientôt 3 ans que l'idée me trotte dans la tête, et 2 ans 1/2 que j'ai commencé à le réaliser en binôme avec un bon pote qui avait la connaissance technique. Trêve de bavardage, les liens qui vous intéressent:

Le site web : http://www.colleconline.com/

Le forum associé: http://colleconline.forumactif.org/

Pour résumer le site :
Il vous permettra de gérer votre collection de façon simple et intuitive. Vous pourrez poster autant de collections et d'objets que vous le souhaiter, le tout classé via une arborescence et des caractéristiques prédéfinies. Par exemple vous pourrez classer votre monnaie de Probus dans l'arborescence "Monnaies=>Antiques=>Romaines=>L'anarchie Militaire=>Probus", puis lui attribuer des caractériques "Atelier:Lyon, Type: Aurelianus, Metal:Billon".
Vous pouvez gérer le niveau de confidentialité de vos collections et objets (Public, Ami, Privé). Ces options déterminent ce qui est visible sur votre profil ou dans la fonction de recherche.
Vous pouvez ajouter des amis et les suivre. Vous recevrez une notification à chaque création d'objet ou de collection de sa part.

Et pleins d'autres fonctionnalités que je vous laisserais découvrir!

Les avantages par rapport aux outils existants:

Un côté réseau social vous permettant de partager votre collection
La gratuité de l'outil
Une compatibilité tablette et smartphone, ce qui vous permet d'accéder à votre collection depuis n'importe où.


Je tiens à préciser que le site n'est pas figé, nous avons pré-rempli un certains nombres de niveaux de classements et de caractéristiques, mais il y très certainement des oublis ou des erreurs. N'hésiter surtout pas à nous les signaler par mp ou sur le forum. De même nous avons tout fait de A à Z, il est probable qu'il reste quelques bugs, n'hésiter surtout pas à nous les signaler, nous les corrigerons au plus vite! Le site va également continuer d'évoluer, si vous avez des suggestions nous sommes demandeurs!

Il y a pleins de personnes à remercier sans qui ce projet n'aurait pas vu le jour, notamment pour ceux que vous connaissez Boutae, elagabale2000, BRUTUS, Mryiam, Cantinos, Chut, Potator II, Siliquae, Dardanvs, Ekpito, éRIC, diablinte... En espérant n'oublier personnes.. Merci encore à vous pour avoir été les "pionniers" du site!

Voilà j'en fini avec la présentation, en espérant que ça va vous plaire! A bientôt sur CollecOnline!
C'est gratuit, simple d’accès, avec un forum d'explication et d'aide. N'hésitez pas à teste. Moi, c'est fait déjà.

La collection de Siliquae est aussi rangé sur CollecOnline:
Image