Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglages avec piquets métalliques

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1193812  par massa83
 
Bonjour,

Avant hier avec mon coéquipier nous nous sommes rendus dans un domaine viticole ou nous avons l'autorisation du propriétaire.
Après une visite à la cave et la confirmation de l'autorisation, sur toutes les parcelles déjà vendangées.
Retour dans les vignes, mais les conditions ont bien changé depuis notre dernier passage, toutes les vignes sont maintenant sur piquets métalliques et pire le premier fil de fer, très costaud, et à environ 30 cm du sol, interférences d'enfer !
j'ai un DEUS avec la tête de 22 et mon collègue un DEUS avec tête de 28, j'ai tenté divers réglages, d'abord en balayant en parallèle des rangées de vignes c'est un poil mieux, sur GMP, j'ai baissé la sensibilité à 78, augmenté la discri à 10, mais toujours de grosses perturbations. Faut-il essayer en statique ?
Avez vous une stratégie pour éviter ou au moins diminuer les interférences avec les piquets et fils métalliques ?