Salut, voici une petite anecdote récente que j'aimerais partager.
Pour vous situer le contexte: nous sommes à la plage, sur un lieu fort fréquenté en bord de mer: un bar.
La construction est en dur, la terrasse est sur le sable.
Un endroit idyllique pour ceux qui seraient tentés de promener une machine capable de signaler les métaux ensevelis.
Me voici donc sur ce spot très prometteur.
Je précise que les EURO's, c'est pas mon créneau.
En bon opportuniste je ne rechigne pas sur de la menue monnaie de temps en temps ..... juste pour me rappeler le signal d'une monnaie.
De quoi s'offrir une glace ou plusieurs en cette période estivale
Malheureusement le spot est fréquenté, on s'en rend compte assez vite.
Ceux fréquentant ce genre d'endroit savent de quoi il est question, n'est-ce pas ???
Donc je récolte 8 EURO's 40 en moins de 10 minutes.
Ma machine indiquant sans faille la présence de bons conducteurs de petite taille, l'indice de conductivité sans faille également.
Je laisse par contre les EURO's Cents pour les suivants ....
, les monnaies ferreuses c'est pas marrant ..........
Par contre: Où est passé le reste ???
Pas possible de récolter si peu sur un tel spot.
Ben oui, il faut se résoudre à l'évidence: je suis pas tout seul.........
Un bonhomme "local" y fait sa cueillette tous les jours, c'est tout juste s'il ne cache pas ses monnaies (au possessif) avec des feuilles comme il le ferait avec les champignons juvéniles
D'ailleurs je l'ai croisé en rue, il m'a même questionné sur l'ampleur de mes découvertes.
Pas de bol, moi je fais ça qu'occasionnellement .......
PS: ceci pour décrire le quotidien du prospecteur de loisir, celui qui sort sa poêle par passion et non par appât du gain.
Pour vous situer le contexte: nous sommes à la plage, sur un lieu fort fréquenté en bord de mer: un bar.
La construction est en dur, la terrasse est sur le sable.
Un endroit idyllique pour ceux qui seraient tentés de promener une machine capable de signaler les métaux ensevelis.
Me voici donc sur ce spot très prometteur.
Je précise que les EURO's, c'est pas mon créneau.
En bon opportuniste je ne rechigne pas sur de la menue monnaie de temps en temps ..... juste pour me rappeler le signal d'une monnaie.
De quoi s'offrir une glace ou plusieurs en cette période estivale

Malheureusement le spot est fréquenté, on s'en rend compte assez vite.
Ceux fréquentant ce genre d'endroit savent de quoi il est question, n'est-ce pas ???
Donc je récolte 8 EURO's 40 en moins de 10 minutes.
Ma machine indiquant sans faille la présence de bons conducteurs de petite taille, l'indice de conductivité sans faille également.
Je laisse par contre les EURO's Cents pour les suivants ....

Par contre: Où est passé le reste ???
Pas possible de récolter si peu sur un tel spot.
Ben oui, il faut se résoudre à l'évidence: je suis pas tout seul.........
Un bonhomme "local" y fait sa cueillette tous les jours, c'est tout juste s'il ne cache pas ses monnaies (au possessif) avec des feuilles comme il le ferait avec les champignons juvéniles

D'ailleurs je l'ai croisé en rue, il m'a même questionné sur l'ampleur de mes découvertes.
Pas de bol, moi je fais ça qu'occasionnellement .......
PS: ceci pour décrire le quotidien du prospecteur de loisir, celui qui sort sa poêle par passion et non par appât du gain.