Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les poches trouées

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1312314  par discri60

Salut, voici une petite anecdote récente que j'aimerais partager.

Pour vous situer le contexte: nous sommes à la plage, sur un lieu fort fréquenté en bord de mer: un bar.

La construction est en dur, la terrasse est sur le sable.

Un endroit idyllique pour ceux qui seraient tentés de promener une machine capable de signaler les métaux ensevelis.

Me voici donc sur ce spot très prometteur.

Je précise que les EURO's, c'est pas mon créneau.

En bon opportuniste je ne rechigne pas sur de la menue monnaie de temps en temps ..... juste pour me rappeler le signal d'une monnaie.

De quoi s'offrir une glace ou plusieurs en cette période estivale :malin1:

Malheureusement le spot est fréquenté, on s'en rend compte assez vite.

Ceux fréquentant ce genre d'endroit savent de quoi il est question, n'est-ce pas ???

Donc je récolte 8 EURO's 40 en moins de 10 minutes.
Ma machine indiquant sans faille la présence de bons conducteurs de petite taille, l'indice de conductivité sans faille également.
Je laisse par contre les EURO's Cents pour les suivants .... :odieux1: , les monnaies ferreuses c'est pas marrant ..........

Par contre: Où est passé le reste ???

Pas possible de récolter si peu sur un tel spot.

Ben oui, il faut se résoudre à l'évidence: je suis pas tout seul.........

Un bonhomme "local" y fait sa cueillette tous les jours, c'est tout juste s'il ne cache pas ses monnaies (au possessif) avec des feuilles comme il le ferait avec les champignons juvéniles :fesse:

D'ailleurs je l'ai croisé en rue, il m'a même questionné sur l'ampleur de mes découvertes.

Pas de bol, moi je fais ça qu'occasionnellement .......

PS: ceci pour décrire le quotidien du prospecteur de loisir, celui qui sort sa poêle par passion et non par appât du gain.