Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un (bon) piochon pas cher ...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#886668  par Stonehead50

Voila je met ca juste au cas ou ca pourais servir a quelqun qui comme moi n e pas envie de se fendre de 100 € pour un bête piochon...

Alor on a besoin de :

- une mini pioche (le genre d outil utilisé par les maçons 5€ dans une broquante )

- une ou deux grosse lime ( genre 5 mm d epaisseur ou alor le top du top c est les rappe de marechal ferrant , usé et hors d usage c est bien le diable si on vous en fait pas cadeau )

-un poste a souder genre mig ou electrode peu importe (ou un copain qui a un poste ca marche aussi .. )

Avec un peut d huile de coude , deux ou trois coup de meule , et deux cordon de soudure ca donne ca :

Image

Image

Le but etant de racourcir le coté pioche afin de gagner en poids (on peut aussi grater un peu au niveau fixation du manche ... generalement y a de la marge ... )

ET SURTOUT : racourcir et ELARGIRE le coté plat en soudant de chaque coté des morceau de lime ou de rape que l on peu retailler ensuite pour avoir la forme que l on veut (pointu comme moi ou plat pour les terres sableuse ou rond pour etre plus polyvalent ... comme c est de l acier au carbonne ca s use tres tres peu ,la preuve le mien a plus d un ans je ne l ai réaffuté qu une seule fois et les racinnes n y resiste pas !!!)
, ca permet de sortir la terre meme la plus grasse ou la plus poussiereuse du trous ... bien plus facilement qu avec un eastw*** par example et a moindre cout surtout !!!

Voila si ca peut servir a d autre c est avec plaisir