Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Passage du déus 2 au iconx

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1888853  par chercheur81

Salut à tous, je détecte actuellement avec un ďéus 2 et j'envisage de prendre un iconx.
Je ne détecte qu'avec les programmes usine et je pensais pourquoi ne pas repartir avec un détecteur moins sophistiqué et garanti 5 ans.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé les 2 ? J'ai peur d'être déçu par les performances de l'iconx par rapport au deus2.
Qu'en pensez vous?
 #1888857  par alasie

Salut, pourquoi faire un achat pour baisser nettement en gamme ?
Tu peux éventuellement aller sur d'autres marques pour découvrir autre chose : Légend2, Rutus Versa, Vanquish 560, X-Terra Elite ou un Manticore, après surtout pour le dernier c'est un budget, mais c'est un vrai investissement et très "plug and play". :)
 #1888859  par GK1973

:hello:
je remet 10 balles dans la machine. :taré1:
On m'a dit que le ICON X était aussi bon que le DEUS II, notamment sur les petites cibles.
Pour ma part j'ai un DEUS que j'ai pu comparer au DEUS II et j'ai remarqué que le DEUS II était légèrement plus performant sur la profondeur des petites cibles sur le mode équivalent au GMP.
Mais j'ai trouvé que les sons étaient meilleurs sur le DEUS I. J'avais l'impression que le DEUS II faisant le même son sur toutes les cibles...

Ce serait intéressant que les propriétaires de l'ICON et du DEUS II donnent leur avis sans aller dans une discussion interminable sur les paramètres de chaque mode.
 #1888860  par christo64

bonjour sur le forum .a new metal detector xp icon . j'ai posté deux vidéos de calabashdigger plus des commentaires . c'est plus parlant :)
 #1888970  par argentonmagus

Bonjour

LeDeus 2 est beaucoup plus performant que l'ICON X. Dans du sable mouillé sur une 2€ avec le disque ICON 28 on est a 33/34 cm. Si on connecte ce même disque au WS6 ou a la télécommande du Deus 2 on est à 38 cm.
Cette vidéo avait pour objectif de montrer ses performances, on est en V1.02 depuis la V1.04 est sortie : https://www.youtube.com/watch?v=kzdgYblEKAo
Une autre vidéo montre combien le disque Icon 28 est performant connecté au WS6 ST : https://www.youtube.com/watch?v=PptYelnfcK4
Ce qui reste intéressant, c'est la compatibilité avec l'ensemble des éléments Deus, on pourra apprécier le confort visuel de l'écran de l'ICON X qui connecté aux disques Deus 2 donne de bonnes performances. Des nouveautés XP de ces derniers mois, c'est le disque ICON 28 qui par sa légèreté et ses performances, apporte vraiment quelque chose de nouveau. Et j'ajouterai les performances en V4.2, je la trouve bien plus performante que les précédentes, y compris avec le disque HF2.

Magus.
 #1888971  par christo64

bonjour magus il est quand meme regrettable de devoir appairer l'icon x au casque w6 pour qu'il soit plus performant .je ne sais pas trop ce que xp a voulu faire avec l'icon x .je pensais au départ voir un deus 2 avec plus de puissance et juste derrière un icon x avec aussi de la puissance .comme minelab a titre d'exemple avec le manticore avec beaucoup de puissance et juste derrière un equinox 900 puissant et c'est une très bonne machine :coeur: :super: .je suis déçu pour l'icon x.je compter faire de la montagne avec cette machine justement pour sa légèreté mais sa ne suffit pas .il faut aussi de la puissance pour traverser l'humus bien que les trouvaille en général ne sont pas profonde il subsiste toujours un doute de rater des cibles ;) donc je vais devoir attendre que xp corrige les défauts de cette machine .en attendant je vais surveiller l'évolution de cette machine :) :hello: