Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Recherche piochon et pelle

• Petites annonces gratuites de RECHERCHE de détecteurs de métaux d'occasion ou d'accessoire de détection.
Petites annonces gratuites de RECHERCHE de détecteurs de métaux d'occasion ou d'accessoire de détection.

#1716614  par Pabouk

:hello:

La Fiskars de Spirits81 est nikel pour la plage !!

Je l'ai depuis presque deux ans quand toutes les autres me lachaient au bout de 6 mois.
Et j'en ai essayé des marques car avec le sel de mer, et malgré les rinçages+++ post détection, toutes finissaient par casser au niveau du manche ou des soudures.

Celle là bouge pas, entre dans le sable comme dans du beurre, est assez large pour pelleté de bonnes quantités bref pour les cibles profondes c'est le top !
Lourde oui (on se fait les bras) mais efficace.
Et le coté ergonomique est un vrai plus niveau dos quand on fait presque 1.90m :super:
 #1716616  par Spirits81

Perso je la trouve pas lourde et à la bonne taille :hehe:
 #1716631  par Spirits81

Pabouk a écrit : 14 juin 2021, 18:14 :hello:

La Fiskars de Spirits81 est nikel pour la plage !!

Je l'ai depuis presque deux ans quand toutes les autres me lachaient au bout de 6 mois.

Celle là bouge pas, entre dans le sable comme dans du beurre, est assez large pour pelleté de bonnes quantités bref pour les cibles profondes c'est le top !
Lourde oui (on se fait les bras) mais efficace.
Et le coté ergonomique est un vrai plus niveau dos quand on fait presque 1.90m :super:

Elle est super costaud, il m arrive de faire levier avec tout mon poids (85kg) et ça bronche pas.

Quand à la taille c 'est très facilement modifiable, il suffit de la couper, ça la rendra plus légère par la même occasion ::d

franchement pour 30 balles je doute que l'on puisse faire mieux.

Il existe également une version "courte" Longueur : 80 cm, Poids : 1,4 kg qui est surement aussi solide mais je ne la possède pas donc aucune certitude : ICI
 #1716636  par Pabouk

Vu comment je la maltraite en soulevant des roches dans le sable mouillé, c'est de la qualité !!
Je fais 82kg pour 1.89m donc pour moi elle est super niveau taille, et le poids n'est plus un probléme.
Bon, les 1ers jours suivant l'achat ça tirait un peu le soir mais après ça roule...

Je l'ai trainé dans le sable pendant 5h00 aujourd'hui, même pas mal :super: !

Si mes souvenirs sont bons, Magus a cassé celle plus courte, la version avec la poignée orange.
Mais c'est la soudure qui a lâché...

Celle là peut casser, j'en ai une toute neuve de coté...achetée au cas où ils arrêtent la production :mrgreen: .
 #1716638  par Spirits81

Pabouk a écrit : 14 juin 2021, 21:13 Celle là peut casser, j'en ai une toute neuve de coté...achetée au cas où ils arrêtent la production :mrgreen: .
Bonne idée je vais faire pareil :mrgreen:
 #1716667  par stat24

Le sable c'est encore une autre histoire.....
Pas sûr que cette pelle fasse mieux que les autres dans les prés caillouteux et forêts.

On trouve ça que sur le net ?
 #1716671  par Delorean

stat24 a écrit : 15 juin 2021, 09:51 Le sable c'est encore une autre histoire.....
Pas sûr que cette pelle fasse mieux que les autres dans les prés caillouteux et forêts.

On les trouve partout, brico ou internet, (voir le lien de spirit au dessus pour le modèle court..)
J'ai vu le modèle long en jardinerie, c'est bien construit, Fiskars c'est du sérieux mais trop lourd..à mon âge on a besoin de confort... :hehe:
 #1716673  par Spirits81

stat24 a écrit : 15 juin 2021, 09:51 Le sable c'est encore une autre histoire.....

Mieux je ne sais pas mais aussi bien très certainement, en prairie ça rentre comme dans du beur, tu peux sauter dessus à pied joint au pire... ça encaisse :hehe:
 #1716676  par stat24

A suivre, je vais essayer de m'en trouver une autre que par le biais d'amazone..... :berk2:
 #1716731  par cherche et trouve...

va chez son concurrent espagnol mano mano :hehe:
 #1716770  par stat24

cherche et trouve... a écrit : 15 juin 2021, 21:18 va chez son concurrent espagnol mano mano :hehe:
::d