Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Petites annonces gratuites de RECHERCHE de détecteurs de métaux d'occasion ou d'accessoire de détection.
#1498154 par mario2.
07 févr. 2019, 12:46
salut
recherche détecteur troy shadows x 3 ou x 5
faire offre en mp
merci d avance
mario
#1498465 par suxeN
08 févr. 2019, 17:42
:hello:

De quel origine et cette marque ? J’amais entendu parler ...
#1498475 par mario2.
08 févr. 2019, 18:02
salut suze
la marque troy est américaine
c est un ingénieur qui a travailler chez tesoro
qui a fait ces propres détecteurs,,,( monsieur troy galloway )
il a fait trois détecteur dont, le x 2 qui est baser sur le silver sabre u max
le x 3 et le x 5 qui est le haut de gamme
Image
#1498477 par mario2.
08 févr. 2019, 18:13
voila le troy x 2 avec la fameuse tète la super 7 inch,,mai moi je recherche plutôt le haut de gamme de la marque le x 5

non c est pour m en servir ,,c est un hf de 19 khz très bon sur les bijoux et petites monnaies
Image
Image
#1498508 par tzar malabar
08 févr. 2019, 19:29
mario2. a écrit :je recherche plutôt le haut de gamme de la marque le x 5

_ Superbe machine le X5 :amen: ...... une sorte de mélange entre les Tesoro µ-Max , compact mais avec un nombre de réglage limité (quoi que suffisant) , et les Tesoro vintage avec les gros boitier genre Golden Sabre ou Royale Sabre avec beaucoup plus d'option .. blank , notch .. ect ..
Le X5 c'est vraiment une belle et incroyable machine :super: ... tu as raison , fais-toi plaisir !!

_ Au fait mario , tu peut me dire quel est la fonction "COIN CHK" du X2 ? ..... tu le sais toi :pasdrole: ?
est-ce que c'est une sorte de pinpoint de "contrôle" (check) pour les objets rond et circulaire comme les monnaies et les anneaux avec un son clair et un son hachurer pour les déchets de forme irrégulière ?
ça fait des longtemps que je cherche à connaître l'utilité de cette fonction :hello:
#1498509 par tzar malabar
08 févr. 2019, 19:33
Nutella a écrit :Mais ou tu veut trouver un truc pareil....C'est pour une collec vintage ?

Pourquoi pas ??? .... il est tout-autant performant qu'un Gold Maxx .
#1498528 par suxeN
08 févr. 2019, 20:18
mario2. a écrit :salut suze
la marque troy est américaine
c est un ingénieur qui a travailler chez tesoro
qui a fait ces propres détecteurs,,,( monsieur troy galloway )
il a fait trois détecteur dont, le x 2 qui est baser sur le silver sabre u max
le x 3 et le x 5 qui est le haut de gamme
Image

Re :hello:

Excellent, on en apprend tout les jours ^^. Et pourquoi cette marque n’existe plus alors ?
#1498588 par mario2.
08 févr. 2019, 23:06
Il a arrêté la production de ces appareils je crois qu' il a plus perdu de l argent qu' il en a gagné
#1498596 par tzar malabar
08 févr. 2019, 23:33
tzar malabar a écrit :_ Au fait quel est la fonction "COIN CHK" du X2 ?
est-ce que c'est une sorte de pinpoint de "contrôle" (check) pour les objets rond et circulaire comme les monnaies et les anneaux avec un son clair et un son hachurer pour les déchets de forme irrégulière ?
ça fait des longtemps que je cherche à connaître l'utilité de cette fonction :hello:

_ Un grand merci à nos collègues du Canada , l'équipe "cha-ching" qui m'on envoyé le lien ..... merci à vous :amen:
voici l'explication du manuel d'utilisation pour ceux qui comme moi , cette fonction turlupine :
PAGE 19 << lorsque ce bouton est enfoncé , le discriminateur élimine instantanément toutes les cibles inférieures à la conductivité d'un centime de cuivre (cent's Américain) >>
C'est une sorte de bouton poussoir sélective alternative .
#1498623 par suxeN
09 févr. 2019, 08:12
mario2. a écrit :Il a arrêté la production de ces appareils je crois qu' il a plus perdu de l argent qu' il en a gagné

:hello: ,

D’accord merci pour l’explication ;)
#1498625 par mario2.
09 févr. 2019, 08:52
oui tzar c est un bouton de vérification des monnaies ,,,et en plus il parait que l on peut le calibrer soit même :hello:
#1498626 par mario2.
09 févr. 2019, 08:54
ce bouton na pas de grand intérêt en Europe
#1498657 par ramses2
09 févr. 2019, 10:09
comment se comporte t-il à la plage ( sec et mouillé ) ?
#1498676 par mario2.
09 févr. 2019, 10:55
ont parle du x2 bien sur sur le sec pas de problème,mais sur le mouillé il se comportera, comme un silver sabre ; ont devra baisser la sensi a la moitié et même, moins pour pouvoir détecter sur le début du mouillé,,mais ce n est pas un appareil pour pouvoir prospecter,sur le sable minéralisé des plages,,,,, le x5,oui il a une position beach disc ,( target )
#1498687 par merisier
09 févr. 2019, 11:25
Bonjour , j'ai eu le 3 son disque fonctionne aussi sur le compass , pour le 2 disque fonctionne chez tesoro ( de mémoire)
rococo avait trouvé une chainette sur la plage ;-)
Le 3 est un poids plume , je n'ai jamais eu le 5 très mignon ces appareils , il y avait aussi un disque ( style elliptique ) .
Parfois sur bon coin le dernier que j'ai aperçu à la vente ( le 5 ) était en Alsace . :hello:
#1498693 par mario2.
09 févr. 2019, 11:42
salut merisier ,j ai eu un x3 j adorai cet appareil et sont petit disque concentrique de 18
malheureusement,je me le suis fait volé dans le coffre de ma voiture,je le regrette hf en 19 khz très simple ,mais très performant,,,,,,,,,,
#1498727 par krystof68
09 févr. 2019, 13:05
Salut
jai un MOJAVE et le disque ressemble énormément a une photo la haut
ciao
#1498750 par mario2.
09 févr. 2019, 13:36
oui c est a peut prêt les mêmes mais le bobinage du mojave est un peut différend
sinon super disque très léger,,,il y a eu une série de compadre,qui etait équipé du même genre de disque,très fin et léger mais en ws, et non en concentrique comme le mojave
sinon,quel est ton avis sur le mojave ? ,,
#1498790 par krystof68
09 févr. 2019, 15:25
salut mario
non testé par manque de temp,je l'ai acheté au USA car peu cher et pas neuf (il a servis 1 h par l'ex proprio)
je regrette pas car futur collector je pense car c'est le dernier nouveau model produit par tesoro (meme si sa cote ne va pas exploser non plus je sais bien) acheter par attachement a la marque un peu
J'ai deja essayer de le revendre juste pour voir mais bon finalement il est tres bien chez moi a la maison et defois jai envi de sortir sans prise de tete avec les reglage ,mais jai deja le bandido 1 pour sa donc il hiberne ...
(J'aime beaucoup la tete avec sa jolie finition "precision7" et le disque est plutot fin et j'aime sa)
par contre jai pas de protege disque et hors de question de le testé sans ;)
#1498838 par mario2.
09 févr. 2019, 18:31
merisier a écrit :Avec la petite famille ( disques ) :hehe:
Image

super il y a tout les disques qui vont sur le x 3 et le x 5
il y a l elliptique,le petit 15 le 18 et le spider ,,,,,,,,,,quelle belle famille
c est a toi,,,?
#1498845 par tzar malabar
09 févr. 2019, 18:54
mario2. a écrit :ce bouton na pas de grand intérêt en Europe

_ Bien d'accord avec toi ..... par contre , un dernier truc m'intrigue , à quoi sert l'interrupteur à bascule sur le X 5 nommé "target check" (contrôle de la cible) avec ses trois positions ZINC/NORM/NICKEL ?
Est-ce un notch automatique pour éliminer au choix la catégorie "zinc" ou la catégorie "nickel" et l'auto-notch se retrouve désactivé lorsqu'il est placé sur "norm" ?
Ou alors est-ce un autre réglage différent ? :hello:
#1498896 par mario2.
09 févr. 2019, 20:17
salut
oui c est une target a ressort qui reviens toujours sur normal
je crois que qu en tu actionne zinc,tu élimine toute les capsules a vis et autres cochonnerie et aussi beaucoup de bagues en or enfin,,,,a ne pas utiliser
mais je n ai rien pour vérifier tout cela et je n ai pas d appareil sous la main,,et sur le x 3 je ne l utilisais jamais cette target,mais je me rappelle bien qu elle tait a ressort,,
des que j ai un troy je ferais un essais de cibles,,,et je vous ferais un contre rendu,,,
#1498965 par tzar malabar
09 févr. 2019, 23:07
mario2. a écrit : pour pouvoir détecter sur le début du mouillé le x 5 a une position beach disc ( target )

_ C'est assez intéressant , car il est vraiment complet pour un analogique afin de pouvoir faire les plages , car avec la target "MODE" il y a trois position = AL METAL/DISC/BEACH DISC qu'il faut compléter avec "SELECT" qui possède également trois options pour régler l'effet de sol = MANUAL GB/FIXE GB/BLACK SAND MODE . il faut donc pour les plages ne pas être tête en l'air et bien se mettre sur BEACH DISC et BLACK SAND .... il est vraiment complet aux niveau des filtres pour les différents types de sol ainsi que pour la minéralisation de ceux-ci :super:
Pour les terres se sera = DISC et MANUAL GB , ou alors DISC et FIXE ...
il fait vraiment envie ce petit X 5 ;) !!

_ A noter que celui-ci , contrairement aux X 2 et X 3 qui sont des Tesoro , le X 5 était fabriquer par l'entreprise Fisher !!
#1498974 par mario2.
09 févr. 2019, 23:39
oui c est ça et circuit de discri a la fisher,il faut le régler finement sinon a 2 millimètres prêt ont rate l or,,,,mais sinon super detect,puissant ,,léger, et beau,,,,,,,
rococo en a posséder un, le premier jour qu il la essayer sur la plage il a fait une grosse gourmette en or,,,si mes souvenirs sont bon;;;;;
#1499013 par mario2.
10 févr. 2019, 09:26
krystof68 a écrit :salut mario
non testé par manque de temp,je l'ai acheté au USA car peu cher et pas neuf (il a servis 1 h par l'ex proprio)
je regrette pas car futur collector je pense car c'est le dernier nouveau model produit par tesoro (meme si sa cote ne va pas exploser non plus je sais bien) acheter par attachement a la marque un peu
J'ai deja essayer de le revendre juste pour voir mais bon finalement il est tres bien chez moi a la maison et defois jai envi de sortir sans prise de tete avec les reglage ,mais jai deja le bandido 1 pour sa donc il hiberne ...
(J'aime beaucoup la tete avec sa jolie finition "precision7" et le disque est plutot fin et j'aime sa)
par contre jai pas de protege disque et hors de question de le testé sans ;)

salut
oui je me rappelle ,j ai vu ton annonce , le problème c est que l on ne trouve pas de protège tète pour les mojave,
j ai essayer car possédant,un disque super 7 inch d un troy shadows x 2 ( je précise que ce disque était monté sur un vieux laser scout ( montage très a la mode a une certaine époque ),qui sont exactement,les mêmes que le mojave;et que mon protège disque est usée,j aurais voulu en acheter un,,,mais personne ,n en fait,ni au usa ,ni en Europe ,c est incompréhensible,cela ne n étonne pas que tesoro est coulé,et que, quand tu voit que l importateur na jamais voulu importer le mojave, et bien sur les pièces et les disques du mojave,,,,il y a bien un gars qui en ce moment vend des super 7 inch avec protège disque neuf sur ebay a 249 euros ,,,,c est bien chere,,,
#1499145 par tzar malabar
10 févr. 2019, 18:05
_ il doit bien y avoir une astuce pour se fabriquer ce protège-disque non ? ........ quel forme a-t'il ?
j'ai déjà donné quelques idées à "mathéus" pour protéger son disque de 15 cm pour son C-Scope qui n'avait pas de protection =
www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?f ... 2#p1481642
Je vais essayé de trouvé une autre combine pour celui là .... C'est un 17 cm rond ou il a une forme particulière ? (me rappel plus ; je n'ai pas relu vos post) .
On peut-même en attendant mieux découpé dans une plaque plastique la forme du disque un peu plus large et lui créer des rebords en les mettent en force avec un gabarit , puis faire des petits trous dans le rebord afin de mettre des colliers rylson en nylon (plastique) pour le faire tenir ... En attendons mieux évidemment .
#1499171 par mario2.
10 févr. 2019, 18:59
oui il est rond c est le même genre que le petit 15 très fin,,,,,,il fait 18,4 sur 1 cm de hauteur
c est vrai que c est pas mal tes bouchons ,mais c est peut être dur que les trouver dans cette dimension
sinon j ai penser au soucoupe en plastique des pots de fleur
#1499214 par tzar malabar
10 févr. 2019, 19:46
mario2. a écrit :sinon j ai penser au soucoupe en plastique des pots de fleur

_ Yesss , cool comme idée :super: , mais attention car généralement le plastique est épais et assez cassant .
A force de chercher on va bien finir par trouvé un cache de substitution . Pour la dimension merci à toi ... donc un cache de 184 mm circulaire en plastique . Si je trouve un cache qui a cette dimension , ou même 2 ou 3 mm de plus quitte à écraser le bord contre le disque avec des colliers plastiques je relayerais l'info sur ce topic :hello:
#1499223 par mario2.
10 févr. 2019, 20:01
merci a toi ,,,c est sur ont va bien trouver
j ai un truc pour ceux qui ont des vieux disques concentrique blanc qui allais sur les silver sabre +en 20cm ,et qui n on plus de protège disque il leur suffit d aller chez c scope et de prendre un protège disque de 20 cm ajouré de le monter avec un joint de silicone et le tour est jouer,,,,
#1499256 par tzar malabar
10 févr. 2019, 21:06
mario2. a écrit :
merisier a écrit :Image

il y a l'elliptique , le petit de 15 , le 18 et le spider .... quelle belle famille .

_ Justement à propos du spider , on regardant cette photo il a le même design que le Tesoro 21x24 cm !!
c'est à se demandé (sûr même !) si Tesoro n'a pas recopié ce disque Troy en 2000 ???
Chez Tesoro il semble que ce spider 21x24 remplace le polo de 27 cm qui était assez instable paraît-il sur le minéralisé , la nouvelle forme ovale donne une meilleure stabilité à haute sensibilité (rien voir cependant avec un double-D) , et donc le polo de 27 cm fût retirer de la vente , mais pas le polo de 20 cm ...
#1499268 par krystof68
10 févr. 2019, 21:16
:hello: A l'occase je vais mesurer précisément le diamètre du "precision 7" même si apparemment c'est du bon vieux sur-réchauffé bien connu par certain
Tu m'as appris mario que le protège disque est plutôt rare.....merde..... peut-être par ce que le mojave est plutôt destiner a des usager du dimanche et non intensif ,mais dans se cas la gachette "ground" etait vraiment pas utile :pasdrole:
#1499312 par merisier
10 févr. 2019, 22:29
Bonsoir , faut chercher du côté bâtiment , fournitures cuisine , poissonnerie etc . feuille où plaque en téflon différente Longueur comme idem en épaisseur , faut tracer , découper , percer où à la défonceuse , finir à la main avec différent papier ' ponçage ' et le tour est joué .
Autant malicieux que les poissons :hehe:
Image
#1499320 par krystof68
10 févr. 2019, 23:00
Merci notre "docteur" detecteur.net :mrgreen: :happy1:
#1499339 par tzar malabar
11 févr. 2019, 01:27
merisier a écrit :
Autant malicieux que les poissons :hehe:
Image

_ Ah non ^^ ........ mort de rire :mdr2: !!
c'est le sau-piquet.au.nez ou le sauter de tarin à la goutte renifleuse ? :hehe: ^^
#1499343 par ramses2
11 févr. 2019, 07:07
une entreprise peut tout reproduire grace à leurs imprimantes laser . Je ne me souviens plus du nom ( à chercher sur le net ) . Ou s'acheter une petite imprimante.
#1499369 par merisier
11 févr. 2019, 11:45
Bonjour , je ne connais pas l'imprimante 3 D ( enfin c'est un nom comme ça ) mais le coût serait trop élevé , en plus pour moi c'est trop cassant ( bobine fil ) c'est bon pour des objets de déco , boites , appliques etc. le téflon où polymere est très résistant au choc et rayures , j'avais récupéré des plaques lors de la nouvelle mise aux normes d'un des plus grands abattoir d'europe qui faisait aussi restaurant " restaurant avec des viandes au top " panier fritures etc. en inox 60 de D sur 50 de H , celui qui prend le contrat pour démonter ce style de plan à de quoi faire , bois de charpente , les tôles etc..
Mais attention faut mettre un masque et des lunettes car poussière téflon c'est très mauvais pour le système respiratoire idem les yeux . On peut également en faire avec de l'ancien formica ( mais vérifier lequel ) car certains ont des fibres avec des minéraux ( donc négatif en protège disque ) suffit de passer un morceau sous le disque pour s'en rendre compte ( bip bip ) enfin il y a toujours des astuces :hello:
style idem plaque (clic clic photo)
Image
#1499476 par tzar malabar
11 févr. 2019, 18:38
merisier a écrit :Image

_ Faut une tronçonneuse ou une découpe par laser pour pour une découpe dans ces plaques de téflon :hehe: ^^
#1499494 par mario2.
11 févr. 2019, 19:41
krystof68 a écrit ::hello: A l'occase je vais mesurer précisément le diamètre du "precision 7" même si apparemment c'est du bon vieux sur-réchauffé bien connu par certain
Tu m'as appris mario que le protège disque est plutôt rare.....merde..... peut-être par ce que le mojave est plutôt destiner a des usager du dimanche et non intensif ,mais dans se cas la gachette "ground" etait vraiment pas utile :pasdrole:

oui il a l air rare ce disque,j ai vu des tètes precision 7 a vendre au usa ,,mais pas de protèges disques

https://www.seriousdetecting.com/produc ... sk-e-thin/
#1499498 par tzar malabar
11 févr. 2019, 19:58
_ Dommage que l'ex importateur Tesoro à Paris ne l'a jamais proposer à la vente cette bobine qui à l'air vraiment géniale :super: .... Je pense qu'il ne voulait pas faire doublon entre celle-ci de 18 cm et la concentrique qu'ils vendent de 15 cm (concentrique 5 3/4 et 7 pouces) . Ces deux disques concentriques ont un diamètre trop proche ... moi en tout-cas je me serais questionné :faché4: pour savoir s'il faut prendre la 15 cm ou la 18 cm !!
#1499550 par mario2.
11 févr. 2019, 21:46
il ne voulait pas du tout vendre le mojave c est ça la vérité,,,,,,
#1499562 par tzar malabar
11 févr. 2019, 22:19
mario2. a écrit :il ne voulait pas du tout vendre le mojave c est ça la vérité,,,,,,

_ Oui c'est dommage , et comme c'était le représentant légal de la marque , aucun autre revendeur en France ne pouvait le proposer à la vente dans sa boutique puisque Tesoro aurait répondu qu'il faut voir ça avec le distributeur Tesoro officiel .... et voilà comment avec des contrats d'exclusivités ont en arrivent à de pareil situation absurde !!
Heureusement que ce système d'exclusivité n'est plus aujourd'hui à l'ordre du jour , on l'a vu depuis la sortie de l'Equinox de Minelab que les circuits de distributions ont changé .
#1499565 par merisier
11 févr. 2019, 22:24
Ce n'est pas évident d'avoir déjà un stock et de recommander encore un peu plus , en faisant un groupage de commande c'est déjà plus sérieux autant pour le revendeur que pour les futurs acquéreurs , de plus certains disques spécifiques ( petits où elliptiques ) sont très bon , mais il n'y a pas autant de preneurs que l'on croit , je constate ceci dans les annonces ( sites) en revanche les grands parapluies plaisent , après c'est comme partout il faut faire un effort sur le prix , car certains ont le tiroir caisse monté sur ressort " long doigts et crochus et le ventre bien dodu
Image :hehe:
#1499626 par mario2.
12 févr. 2019, 09:17
sacré pépé si t existais pas il fraudais t inventer;;;;;;;;;;;;;;;
#1499692 par tzar malabar
12 févr. 2019, 16:18
merisier a écrit :certains ont le tiroir caisse monté sur ressort " long doigts et crochus et le ventre bien dodu

_ Pas seulement certains commerçants , mais aussi des particuliers ... Quand tu voit des annonces de vente de détecteurs qui ont quelques mois proposer à seulement entre 10 et 30 €uros de moins cher que le neuf pour des appareils valant plusieurs centaines d'€uros c'est totalement dingue :pasdrole: , et qu'en plus certains sont prêts à les acheter pour économiser 20 €uros par rapport à un appareil neuf qui lui n'a jamais été manipulé et en plus que la garantie sera elle au moins à ton nom , c'est absolument aberrant comme situation !
A partir du moment que tu revend un truc d'occasion qui est récent , il faut accepter de perdre - 25 % (un quart) sur la revente !! ...... ce n'est plus du neuf (même si chrome nickel) mais du seconde main :-/ !
#1499766 par mario2.
12 févr. 2019, 19:45
totalement d accord avec toi tzar , par contre pour les appareils vintage et rare,et en très bon état je suis prêt a mettre le prix,,,j ai acheter a un anglais il y a quelque années,un tesoro silver sabre 2 qui n avais jamais servi,neuf dans la boite,,,,280 euros,un bijou,,,,je m en servais pas comme j en avais deux autres,,,je voulais le garder pour ma colection,,,mais je l ai céder a une copine,qui ma relancer pendant au moins 2 mois pour me l acheter, elle voulais absolument cette appareil, je lui avais tellement dit du bien des silver s 2, elle la toujours et ne regrette pas de l avoir acheter,,,,,,

Advertisements by Advertisement Management