Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• à identifier mdule cuivre bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#795599  par Tartine

Bien le bonsoir ,

Première mise en place d'une ID !!

Première fois que je sèche !!

Lion sur couronne Image
H : 3 cm
L : 2,5cm
Ep: 3 mm Relief , revers relief de l'anvers
Poids : 3grs*
Matériau : Cuivre , Bronze !

aller une petite en plus histoire de creuser encore plus le crane et d'en perdre des cheveux !!
Mes yeux vont fusionner avec l'écran !!

Petit coeur motif :
H : 1,5 cm
L : 1cm
Ep : 2 mm
Poids : 0,7grs* Relief : motif
Image

Image

Merci d'avance pour l'aide apportée !! :amen:
Dernière modification par Tartine le 06 déc. 2013, 13:50, modifié 4 fois.
 #795610  par chris01

bonsoir,
il nous faudrait des photos (d'un objet nettoyé peut-être) avers/ revers, il a l'air d'être sympa cet objet.
chris
 #795615  par Tartine

chris01 a écrit :bonsoir,
il nous faudrait des photos (d'un objet nettoyé peut-être) avers/ revers, il a l'air d'être sympa cet objet.
chris
Que puis-je rajouter comme photos !! Elles seront toujours les mêmes !

POur faire plaisir !! :mdr1:

Image
Image

C'est néttoyé déjà , je ne veux pas frotter plus sinon la patine part !!

pas besoin du revers c'est en relief !! donc le revers sera le relief de l'anvers ;) ;) Logique !!
Dernière modification par Tartine le 01 déc. 2013, 20:52, modifié 1 fois.
 #795619  par chris01

bonsoir,

pas besoin du revers c'est en relief !! donc le revers sera le relief de l'anvers ;) ;) Logique !!

logique? pas pour nous, c'est toi qui a l'objet en main et qui peut nous renseigner....pour le moment pas d'inspiration de mon coté.
chris
 #795627  par Tartine

chris01 a écrit :bonsoir,

logique? pas pour nous, c'est toi qui a l'objet en main et qui peut nous renseigner....pour le moment pas d'inspiration de mon coté.
chris
:boulet: Quel boulet je suis pas faux !! Mais en même temps j'aurais mis directement la phot , je vais le préciser dans la demande du début !! Merci en tout cas !!

Je partirai pour une décoration de meuble ou porte , enfin une décoration cause le trou au centre sans doute pour passer un clou ou épingle !!
 #795630  par Ezekiel82

Je pense que c'est un insigne Anglais de la seconde guerre mondiale :)
 #795635  par Tartine

Ezekiel82 a écrit :Je pense que c'est un insigne Anglais de la seconde guerre mondiale :)

Pourquoi ?? et cela à l'aire plus vieux , vu le perçage maladroit , la finesse du métal 0,75mm !!
Et l'on pourrait croire à des fleurs de lys , ou comme des as de pique sur la couronne 2 en tout !!
 #795639  par Ezekiel82

Ben il à a un lion et une couronne sur beaucoup d'insignes , boutons,... anglais donc pourquoi pas ? après ce n'est qu'une supposition
 #795645  par Tartine

Ezekiel82 a écrit :Ben il à a un lion et une couronne sur beaucoup d'insignes , boutons,... anglais donc pourquoi pas ? après ce n'est qu'une supposition

Tout à fait je me demandais juste pourquoi anglais , donc lion + couronne possibilité insigne anglais !! recherche en cours pour cette supposition merci ;)

Il à L'air juste le principe de l'insigne anglais car la couronne ressemble et le lion aussi à des insignes anglais mais pas la WWII ( de toute façon militaria n'est pas mon domaine )!!
ou sinon pas sur uniformes !! ou quels genres ?
et pour infos ou aide , la couronne ressemble à la seconde horizontales ( 2ème gauche à droite) sur ces dessins !!

Image

je continu la recherche mais merci pour l'idée
Dernière modification par Tartine le 01 déc. 2013, 21:51, modifié 3 fois.
 #795648  par chris01

Tartine a écrit :
Ezekiel82 a écrit :Je pense que c'est un insigne Anglais de la seconde guerre mondiale :)

Pourquoi ?? et cela à l'aire plus vieux , vu le perçage maladroit , la finesse du métal 0,75mm !!
Et l'on pourrait croire à des fleurs de lys , ou comme des as de pique sur la couronne 2 en tout !!
finalement tu fais une demande d'ID mais tu n'entends que ce que tu veux entendre, tout ce qu'on trouve n'est pas toujours aussi vieux que dans nos rêves, mais n'a pas moins d'importance pour celà...
chris
 #796705  par Tartine

Toujours pas plus d'idées sur ces objets !! d'ici peu je vais le retirer pour ne pas encombrer inutilement !!

Merci pour l'aide apportée en tout cas ++
 #796750  par guernesey

Bonjour trés jolie , pour moi c est un bijou ancien , il devait y avoir en son milieu un minéraux ( rubis)et peut étre que l attache ( a l arriére a disparu avec l usure du temps ) :super: pour c est bien beau :hehe: tout est une science :super: et celui qui pense avoir la science infuse :hehe: part comme l infusion :grr: :hehe: :hello: :amen:
 #799839  par Tartine

Merci encore en cours de recherche !! ++
 #799890  par Le Diablinte

100% d'accord avec le collègue,morceau de cap badge anglais WWI ou WWII de ce genre ;)
Image
 #799956  par Tartine

[quote="Le Diablinte"]100% d'accord avec le collègue,morceau de cap badge anglais WWI ou WWII de ce genre ;)

Merci tout plein !! ;) bien vu !!
 #800649  par Ezekiel82

Je te l'avais dit :P
 #800786  par Tartine

Ezekiel82 a écrit :Je te l'avais dit :P
:amen: :amen: :amen:
Tout à fait heuuu thierry !! ;)

Bien vu l'artiste !! :amen: :amen: