Je ne sais plus comment exprimer mon désappointement devant l’étalement de monnaies romaines de la part de certains prospecteurs.Il est interdit d'aller sur site,et il est interdit de publier quantité de monnaies antiques sur detecteur.net.Si certains ont besoin de reconnaissance,qu'ils aillent la chercher ailleurs et les ennuis aussi.Il y a des règles sur le forum que tout le monde connait,alors venir nous montrer ses trouvailles antiques de plus en quantité me laisse penser que certain pillent des sites sans savoir ce qu'ils risquent et en plus en les postant sur un forum public.Je veux bien que l on trouve une romaine par hasard comme une fibule car ces objets pouvaient se perdre mais de là à poster plusieurs romaines dont des deniers entre autres!!!!!
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel"

administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel"

administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir