Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• avertissement

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#802052  par Rococo

Je ne sais plus comment exprimer mon désappointement devant l’étalement de monnaies romaines de la part de certains prospecteurs.Il est interdit d'aller sur site,et il est interdit de publier quantité de monnaies antiques sur detecteur.net.Si certains ont besoin de reconnaissance,qu'ils aillent la chercher ailleurs et les ennuis aussi.Il y a des règles sur le forum que tout le monde connait,alors venir nous montrer ses trouvailles antiques de plus en quantité me laisse penser que certain pillent des sites sans savoir ce qu'ils risquent et en plus en les postant sur un forum public.Je veux bien que l on trouve une romaine par hasard comme une fibule car ces objets pouvaient se perdre mais de là à poster plusieurs romaines dont des deniers entre autres!!!!!
 #802060  par céfino27

message reçu . :nbiggrin:
 #802071  par chris01

bonsoir Rococo, bonsoir à tous,
de loin, je vois passer tous ces objets (moi qui ne trouve plus rien depuis longtemps) et je suis désolé de tout cet étalage (bêtise ou besoin de s'exposer, de prouver que "je fais mieux que le copain", en fait, tout çà réuni), je vous trouve très patients, toi et les modos: supprimez tous ces postes qui ne respectent pas le règlement du forum et virez plutôt que surveiller tous ces charlots qui demandent des IDs et vendent de suite sur certains sites (ils jouent les innocents alors que les règles sont claires) et si tous les fora suivent, çà n'empêchera pas, mais nous n'aurons pas participé à ce marchandage...
amitié, chris
 #802076  par rastator

bha , tu peux en oter une partie donc les gens ont la facture chez eux ::d
 #802081  par Pascal57

chris01 a écrit :bonsoir Rococo, bonsoir à tous,
de loin, je vois passer tous ces objets (moi qui ne trouve plus rien depuis longtemps) et je suis désolé de tout cet étalage (bêtise ou besoin de s'exposer, de prouver que "je fais mieux que le copain", en fait, tout çà réuni), je vous trouve très patients, toi et les modos: supprimez tous ces postes qui ne respectent pas le règlement du forum et virez plutôt que surveiller tous ces charlots qui demandent des IDs et vendent de suite sur certains sites (ils jouent les innocents alors que les règles sont claires) et si tous les fora suivent, çà n'empêchera pas, mais nous n'aurons pas participé à ce marchandage...
amitié, chris
Oui!
Il n'y a pas a chercher midi a quatorze-heures.
Virez illico-presto ces posts qui ne respectent pas le règlement du forum.
Point barre.
Y'a même pas a polémiquer là dessus. :naah:
Dernière modification par Pascal57 le 16 déc. 2013, 21:06, modifié 6 fois.
 #802083  par mario2.

tout na pas été trouvé
il y en a qui ferait n importe quoi pour faire mieux que les autres
comme certains magazines,qui poste des tas de monnaies trouvé avec leurs marques de detecteurs
 #802089  par annibal 60

oui c est claire que sa craint j ai vue passer c est dernier temps des supers deniers d argent par tas :neek:
 #802090  par symon64

j'approuve ton mécontentement roccoco !
ça devient abusé l'étalage des monnaies romaines... faut respecter les règles !
alors qu'un bon post sur les pièces a trous, ou alu morlon.. y'a rien de mieux ::d
Dernière modification par symon64 le 16 déc. 2013, 21:02, modifié 1 fois.
 #802092  par Denis67

Salut,
Faut pas oublier que certains tombent sur des sites non répertoriés parfois au beau milieu de nul part sans le savoir, surtout si novices.
C'est pourquoi l'info est primordiale.

Mais c'est vrai que certains non débutants abusent parfois... :super:
 #802110  par philass

+1 pour roccoco. attention danger sur notre loisir.... à bon entendeur :cote:
 #802119  par jaz29

hello
entièrement d'accord :super: , voir toutes ces monnaies à profusions m'a surpris aussi
@+jaz
 #802191  par tontongaston

bonjour a tous
après plus de 35 ans de prospection de loisir...JAMAIS poster la moindre photo de monnaie ou autres...ni ici ni ailleurs...la raison peut être parce que j'en ai jamais trouver...? (ou si...m'en rappelle plus...) :hehe:
jamais eu trop <ed-memoire pour chè trucs la...pi...et maintenant a 70 ans...ché cor pir qu'avant>
SERIEUSEMENT ...TOUS devrions féliciter Rococo et le soutenir pour son intervention... ;-) est TOUS voir les choses a leurs réalités ( que dans un proche avenir le pire risque d'être présent...) :pleur4: dernièrement (d'ailleurs cité sur ce forum...) écrit pour être lu dans le journal la voix du Nord...un article dicter par un certain Alain Jacques (archéologue) ville d' Arras (pas de calais) .... après ça et le reste... dicton Normand... <savoir plumer la poule sans réveiller le poulailler > :mdr1:
mais Fo avoir de <savoir agile> pour ça... :alcool1:
bravo Rococo....
 #802192  par machin85

c'est amusant car c'est un sujet que je voulais lancer la semaine derniere car il est vrai que l'on vois beaucoup de romaines et d'objets passés sur le forum 8|
et souvent ça viens de la meme personne d'ou la difficulté a croire que ça n'a pas eté trouvé sur un site en toute connaissance de cause :rougefaché:
pour ma part je ne connais pas le plaisir de sortir une romaine (peu etre un jour a la billebaude ) :mrgreen: mais si j'en sortais plusieurs ainsi que des objets sur une parcelle je me poserais quand meme des questions 8|
malheureusement il y aura toujours des rebelles :rougefaché: :rougefaché:
 #802205  par lucky

Voila une bonne chose de dite rococo et tu as raison d'être sévère,si vous regardez
les vidéos des gens honnêtes,on trouve la réalité de la détection,beaucoup de
merdouilles une,deux ou trois savonnettes,surtout dans mon coin terre acide.
il peut arriver de trouver une belle monnaie,qui n'aurai jamais été découverte
et sauver mais tellement rarement.
Après ça,il est pas difficile à nos détracteurs de nous considérer comme des pilleurs
ce qui n'est pas le cas.
 #802218  par l ibére

:neek: je comprend l avertissement de notre ami rococo !!et je le respecterais :amen:
maintenant je voudrais savoir en quelle periode commence l archéologie!!!et en quelle periode s arrete t elle!!
certains posts sont des monnaies en or ou argent feodale !! moyenne !! âgeuse!! revolutionnaire!! napoleonienne !!moderne!des objets prehistoirique!!et j en passe!!((cela est aussi du patrimoine))
et cela est bizarre car personne ne parle de site archeo!!a croire que les archéo et l archeologie ne s interresse que a la periode gallo romaine
jde temps en temps j achéte des revues sur la detection !mais on ne vois que du gallo romain pour vanter elle marque de detecteur!!quand vous allez sur un site de numismate vous voyez quoi!!!!
sur les forums le trois quart de nos avatars represente quoi !!!du gallo certain surnom genre claudius ::!neron et j en repasse c est quoi!!du gallo

apres certaines regions sont plus ou moins riches en gallo romain!!
celui qui detecte en bord de mer !!voir les plages en trouvera beaucoup moins ou pas du tout
apres vous avez des regions trés riche surtout dans le sud
se n est par se que tu poste de temps en temps une trouvaille de cette periode!! que tu tape dans les endroits interdit!!!
bizarre !!mais trouver une piece en or du moyen âge!! et moins dangereux! que de trouver un vieux potin!
voila juste mon avis !!pour vous dire que en detection il faut tenir compte de tout sa
maintenant l avertissement de rococo est tout en son honneurs!!car les probléme en tout genre sont pour sa pomme :amen:
dur dur de gere plus de 10.000 utilisateurs :nconfused:
:amen:
 #802225  par mavrel

Hello!

Entièrement d'accord avec rococo, et avec l'ibère. :super:
Trop de monnaies or ou argent circulent sur le forum. Qu'elles soient gauloise, romaine, médié ou royale...
J'essaie pour le mieux d'aider à l'identification (j'aime bien les romaines), mais quand je vois des séries postées par le même auteur, ce n'est plus de la détection de loisir...
En 20 ans, je n'ai pas encore trouvé au détecteur, le nombre de romaines postées pour ID certains jours!
Et puis, chacun peut selon ses moyens informatiques trouver matière à identifier sa monnaie, inutile de déverser ses trouvailles à profusion sur le forum au risque de provoquer de la suspicion ...
Le problème c'est qu'il faut savoir raison garder!
Mais la ça tient du respect des règles et certains ont besoin d'un petit rappel à l'ordre.
 #802226  par rousinot

Salut, + 1000 avec rococo !!!

auto modération en toutes circonstances !!
 #802228  par xrider

Les règles du forum sont bien lisibles par tous.
Gros rectangle orange dans toutes les sections ! :happy1:
Pour moi l'heure n'est pas à l'avertissement mais au rouge direct !
Dernière modification par xrider le 17 déc. 2013, 14:15, modifié 1 fois.
 #802233  par lecache

:nbiggrin: ben perso je préfère poster mes anniversaires :nwink: pas de danger ::d :nlol:
 #802254  par tontongaston

bonjour a tous
depuis la nuit des temps...a hier...les choses oublier ou perdu...
...fo ce l' admettre ( exemple la tirette de <coca> ) ... perdu ou abandonnée la veille ... elle est devenue partie intégrante du patrimoine donc...?
sans allez quand même vers cet extrême...
vague et la loi...soumis a l'appréciation de ceux qui ce charge de la faire appliquer apres constatations résolus...
et ça sera quand le moment venus....? :mrgreen:
la sagesse de Rococo n'a d' égal que la plus belle des monnaies OR :super:
 #802273  par Ivanℤ

Personnellement c'est plus la quantité de fibules et d'objets de la période antique qui me chiffonne, les monnaies romaines il y en a partout dans certaines régions et les gens de cette époque se trimbalaient avec de la monnaie, plus que des objets, donc par déduction... :]
 #802274  par bipbip83

Ivanℤ a écrit :Personnellement c'est plus la quantité de fibules et d'objets de la période antique qui me chiffonne, les monnaies romaines il y en a partout dans certaines régions et les gens de cette époque se trimbalaient avec de la monnaie, plus que des objets, donc par déduction... :]

je suis d'accord aussi avec ça , mais il y a aussi la fréquence des sorties ..
on ne peut pas reprocher à un UDM de sortir plus donc de trouver plus , j'ai connu une période, presque 1 an, ou j'y allais tous les jours ,tant la passion était forte et on fait tous l’erreur du débutant en voulant, sans arrière pensée , partager nos trouvailles , on a pas tord dans le fond mais plutôt dans la forme , je reconnais volontiers être tombé dans le panneau .

:nbiggrin:
 #802279  par Tartine

+1 à toutes et tous !!

+1000 pour la remarque pertinente !!

J'en ai fait pars dernièrement sur le post d'un nouveau venu qui déballé à 2 minutes d'intervalles de la romaine en argent sans en remercier l'ID et avec des valeur de rareté impressionante dans le cas là ce n'est pas un hasard !! je suis tout à fait d'accord avec tout les modes de répression dans les cas là !!

:contrac: :hurt4: :hurt4: :contrac:

++
 #802323  par Stonehead50

Tout a fait d'accord avec rococo ...

Autant qu on poste une tite piece autant car ca fait plaisir de partager autant ca fait plaisir a ceux qui peuvent ainsi en profiter ...

Autant la ... j ai aussi remarquer la frequence et la quantité des trouvailles de certain ...

On peut se poser des questions ...

Et sur le fait de poster en plus sur le fofo ... on frise la branlette intelectuelle ... "houa j leur ai poster 8 romaine et 3 mero ca fait du bien ..." ...a quand le concour de celui qu a la plus grosse ???

Desolé pour la comparaison mais pour moi c est au meme nivaux ...
 #802344  par dapakava

le message est passé et compris , c'était ma premiere et derniére ID ; exusez moi :(
 #802345  par annibal 60

dapakava a écrit :le message est passé et compris , c'était ma premiere et derniére ID ; exusez moi :(
mes non tu peut posté tes trouvailles mes une par une et espacé de plusieurs jours ... :nrazz:
 #802359  par tumulus

A force , à cause d'irresponsables , on va devenir hors-la-loi pour de bon ...
 #802427  par Stonehead50

Dapakava je doute que tu soit le plus visé par ce rappel...

Quand tu ne sait pas du tout quelle monnaie tu a entre les main tu fait une demande d id .
Mais si tu sait que c edt une romaine ou une gaugau tu le fait par mp c tout .
 #802454  par piragol

Stonehead50 a écrit :Dapakava je doute que tu soit le plus visé par ce rappel...

Quand tu ne sait pas du tout quelle monnaie tu a entre les main tu fait une demande d id .
Euh...
J'ai eu la sensation que Rococo intervenait pour sensibiliser contre la détection sur site au vu de ce que certains montraient...
Trouver une romaine, une gauloise, ce n'est pas de délinquance, et on peut en faire des demandes d'ID !!!
Faut pas devenir parano non plus ! :-/
 #802464  par Stonehead50

J ai juste mis ca car notre amis avais l air de prendre ca pour lui ... ce qui m a surpris car il n a fait qu une demande d id ...

Enfin voila quoi ...c etait juste que ca m aurais surpris que rococo s en prenne a lui pour si peu ...
Mais bon j allais pas lui dire non plus t inkiete tu n estppas visé arle alor que j en sait rien de ca ...

Pour ce qui est des pillard de sites ... on doit commencer a connaitre ma position je pense ... un grand coup de pelle dans la g☆¤◆●♥ et gendarmerie ensuite ...
 #802468  par jojo

bonjour
roccoco a raison, trouver une fibule ou une romaine par hasard OK. mais pas des régiments de fibules et de romaines supposés le être le fruit d'une sagacité et d'un raisonnement exceptionnels. c'est vraiment faire prendre des risques aux gars qui détectent eux pour leur simple plaisir.
 #802515  par brunal

cela fait partie d'une charte pour moi
 #802525  par bipbip83

piragol a écrit :
Stonehead50 a écrit :Dapakava je doute que tu soit le plus visé par ce rappel...

Euh...
J'ai eu la sensation que Rococo intervenait pour sensibiliser contre la détection sur site au vu de ce que certains montraient...
Trouver une romaine, une gauloise, ce n'est pas de délinquance, et on peut en faire des demandes d'ID !!!
Faut pas devenir parano non plus ! :-/
Merci ...
 #802545  par Gilouvtt

salut à tous...
c'est "OK Corral" ici....!! :hehe: :hehe:
c'est dingue..!!..sur une simple recommandation :hehe: :hehe: ......
allez je vais faire un peu de ménage ::d ...car les règlements de comptes..les rancœurs...etc..n'ont rien à faire sur ce post qui n'avait que le but de prévenir certains membres...et de faire prendre conscience à d'autres... :]
à bon entendeur...salut
 #802706  par Gilouvtt

up....
 #802743  par astre

annibal 60 a écrit :
dapakava a écrit :le message est passé et compris , c'était ma premiere et derniére ID ; exusez moi :(
mes non tu peut posté tes trouvailles mes une par une et espacé de plusieurs jours ... :nrazz:
déja ,je suis plus que d 'accord avec le boss ;)

sinon, pour le citer plus, c 'est pas jojo , comme réflexion, ça peut laisser sous entendre
je fais aussi mais je post de temps a autre pour pas éveiller les soupçons
c 'est comme qui dirait.....................vivement le brouillard pour pas être vu :hehe:
le ménage devrait commencer par la
 #802809  par annibal 60

astre a écrit :
annibal 60 a écrit :
déja ,je suis plus que d 'accord avec le boss ;)

sinon, pour le citer plus, c 'est pas jojo , comme réflexion, ça peut laisser sous entendre
je fais aussi mais je post de temps a autre pour pas éveiller les soupçons
c 'est comme qui dirait.....................vivement le brouillard pour pas être vu :hehe:
le ménage devrait commencer par la
tien pendant que tu tien le balai profite en pour y mettre un coup balai dans tes préjugés qui n engage que sont auteur ....tu tes pas posé la question que l on peut trouver des gauloises et romaines de toute sorte de métal au fur et a mesure dune sortie détection qui peut s échelonné sur une longue journée ..et de changement fréquent de champs et bois ...sans que l on sois un pilleur de cite archéologique .....et que l on sois en possession de plusieurs monnaies a la fin dune journée détection et la fierté de les posté pour en faire profité et le partage avec les copains ...bon j arrête la les innombrables possibilité ....tu voie parfois le coup balais sa permet di voir un peu plus claire.......ce qui concerne le brouillard sa nous enveloppe dune sorte cape d invisibilité contre le regard des gens qui envie et qui ont justement des mauvais préjugés ....pour être heureux vivons cacher :happy1:
 #802854  par oligo

Je vais tous vous calmer...

Je n'ai JAMAIS trouvé de romaines ou de gauloises.
:pleur4:

Bon ok, je detecte surtout en Ile de France et en Normandie, c'était pas les endroits les plus fréquentés par Jules César :ngreen:

:jesors:
 #802869  par tontongaston

bonjour a tous
<tin>...en vla un (oligo)... chà pourrais être comme moi ...na jamais trouver ed- trucs/ machins ed chez les gaulois /romain...ou SI...
peut être comme <mézique> ( moi )... si longtemps qu'un sa rappelle plus.... :mdr1:
amm n'avis... chè point trop mal comme chà... :hehe:
vivre heureux...?... vouiii !!! mais mieux VO <mucher>....(cacher) la chose... :super:
:alcool1: