Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• C'est pour cela que j'aime la detection de loisir !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#816225  par xrider

Salut a tous

voici une petite decouverte que je souhaite partager avec vous... ;)
Cette découverte a été faite en bordure de foret... (Comme souvent) je rejoignais ma voiture quand un petit bip m'a fait m'arreter... :ghee:
J'ai retourné la motte et j'ai failli tomber par terre ! 8|
Je me suis cependant très vite rendu compte que la bague n'était pas en or mais en argent... :( En ce qui concerne le "caillou" j'avais des doutes...
Je me suis dit "Si la personne avait récupéré la pierre et/ou l'avait fait monter sur de l'argent par manque de moyens...". :]
Après une expertise en bijouterie, le verdict a été sans appel: "Ce n'est pas un vrai diamant :nonon: mais il faut avouer que la "reproduction" est de toute beauté"...
Malheureusement pour moi (et pour madame qui se serait bien vue avec ce diamant à la base d'un doigt...) :langue2:
Ceci dit c'est bien là le charme de la détection, le plaisir des trouvailles et des surprises, la prochaine fois peut être ! ::d
Merci de m'avoir lu et a bientôt ! :alcool1:

Image

Image
Dernière modification par xrider le 20 janv. 2014, 16:30, modifié 3 fois.
 #816278  par philippes25

salut
surtout tu dit a madame que c'est un vrai diamant elle sera folle de joie et tu passera pour un prince.
si par hasard elle apprend qu'il est faux tu accuse le bijoutier d’être un enfoiré de première qui raconte n'importe quoi .
je n'ai jamais ramené un beau bijoux et ma femme et mes filles me regardent un peu de haut avec mon loisir a la gomme.
tu a de la chance bravo
philippe
 #816329  par mavrel

Hey xrider!

C'est un grand moment d'émotion que tu nous contes quand même!
C'est la montée d'adrénaline qui compte en détection!
Même en argent avec un zirco, elle vaut son pesant d'or cette bague... :super:
 #816519  par xrider

Gilouvtt a écrit :salut..
sympa cette petite bague. :super: ..dommage madame aurait pu être contente ::d
Oui bien sympa, surout que lorsque j'ai tourné la motte, seule la pierre dépassait... Donc je vous dis pas... Sur le coup j'ai du dire un "Au put1" :gene:
Madame est deja contente, elle m'a moi ! :P
 #816520  par barlolo

Amis poilus bonjour!!! :hello:

Dit moi xrider , c'est le roucougnecougne ce pavé !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Sympa quand même et grosse frayeur :super:
 #816853  par leuque 54

très jolie bague :super: ,même si elle est en argent ,c'est une belle trouvaille :super: :hello:
 #817213  par oligo

De mon côté j'ai trouvé 4 bagues en 3 jours de sorties en forêt, (que du moche mais ça fait toujours plaisir) par contre ta bague est très jolie bravo ! :super:
 #817441  par bipbip83

très jolie ta bague !! :coeur: :super: quelle soit en or ou un vrai diamant , peu importe ...
personnellement j'ai offert une splendide bague de foi en argent à ma douce ... elle est ravie, :)

:happy1:
 #817774  par xrider

apastrouvé83 a écrit :très jolie ta bague !! :coeur: :super: quelle soit en or ou un vrai diamant , peu importe ...
personnellement j'ai offert une splendide bague de foi en argent à ma douce ... elle est ravie, :)

:happy1:
:hello: ;)