Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cartouche de chasse ancienne

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#695854  par tom25

c est un culot de cartouche a broche de calibre 16 (de chasse)
 #695864  par garett

+1 pour cartouche a broche
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #695949  par axys

A priori c'est un modèle LEFAUCHEUX, qui doit faite avec pas mal de cuivre. Elle a commencé a etre utilisée vers 1840. J'en trouve souvent par chez moi. Sous terre ça donne un signal ... tres prometteur et après avoir creusé... grosse déception... :pleur4:
 #695958  par annibal 60

axys a écrit :A priori c'est un modèle LEFAUCHEUX, qui doit faite avec pas mal de cuivre. Elle a commencé a etre utilisée vers 1840. J'en trouve souvent par chez moi. Sous terre ça donne un signal ... tres prometteur et après avoir creusé... grosse déception... :pleur4:
et oui c est sa la détection que de la merdasse puis un jour le bohneur :modo:
 #696039  par Gilouvtt

joker69 a écrit :Il sont ou les modo la au lieu de faire des reproches a certains qui en valent pas la peine ......
ils sont comme toi....surement une vie de famille autre que le forum ;) ....alors tes remarques "Pascales" tu te les gardes... :ange:
 #696040  par bru39

bonjour

heu cool il a 3 messages :)
 #696067  par nemo81

joker69 a écrit :Il sont ou les modo la au lieu de faire des reproches a certains qui en valent pas la peine allez pfff il nous prend pour qui lui n y bonjour ni merci et quoi encore
Toi aussi tu est super gentil dit moi :cote:

Pour ta trouvaille, attention tout de même ! la charge n'a pas l'air utilisé, donc encore possible d'être dangereux !!
 #696585  par bruno_02

pas de bonjour
pas de merci
pas de texte

on se calme

c'était juste pour poster un petit truc trouvé dans la journée

je ne posais pas de question
surtout pour un objet aussi évident

je n'ai peut être pas posté dans la bonne rubrique

en tout les cas merci pour l'accueil
 #696598  par dominique38

bruno_02 a écrit :