Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Clé GR et bague argent-cuivre à identifier.

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #214607  par alvin
 
Bonjour à tous
Belle sortie hier puisque j'ai extrait de la terre un morceau de clé Gallo Romaine, que je vous poste pour le plaisir et également ma première bague, qui plus est, en argent mélangé à du cuivre (traces d'oxydation bleue)
Si l'un d'entre vous est capable de me donner une date pour celle-ci , je l'en remercie. Personnellement au vu des détails, je ne lui donne pas beaucoup plus qu'un siècle.
Merci
Alvin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #215569  par alvin
 
Merci pour vos informations
Bon ceci-dit, cela fait toujours plaisir de trouver une bague, même si elle est plaquée. Quant à la clé, en effet , elle est cassée aux deux extrémités. Dommage, mais heureux tout de même de l'avoir déterrée.
Alvin
 #215628  par MaX_du70
 
oui je confirme ... bague en cuivre plaqué argent !
sinon c'est bien un restant de clée ...dommage qu'elle soit cassée parce que sa aurait fait un joli objet !