Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cnquerant vs invincible

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#359075  par ocone

salut a tous
j aurai besoin de vos lumière....
gros hésitation entre le conquérant et l invincible
bon a part la fréquence changeante de 14 et 10khz(bizarre d ailleur je croyais que c était un 12 khz l invincible?)
lequel est le plus puissant,en profondeur avec la tête d origine ,(j au cru comprendre que c était le conquerant ....mais)
le plus stable (pour moi ca serai l invincible mais ...)
pour la discri?
de plus le mode audio fer blank ca donne quoi ?vraiment fiable ,pour du potin et du billion ca marche aussi ou il les discrimine en grave?
merci de vos réponses :super:
a plus :) :alcool1:
 #359078  par HOUTAYET

Bonjour ocone
Je pense que le conquérant est plus puissant et surtout a un circuit électronique plus récent.
Par contre l'invincible (10.6 Khz) a une tonalié grave pour les petits ferreux, et ça j'aime bien.
Le choix n'est pas facile !!!
Houtayet
 #359097  par ocone

et oui choix pas facile du tout .....
 #359112  par yannmatch

:hello:
Moi aussi j'hésite pour mon futur achat entre ces 2 détecteurs...mais faut déjà que je vende mon Xterra 705 avant! :mrgreen:
Donc jsuis très intéressé par ce post. :super:
 #359118  par Candelscope

yannmatch a écrit ::hello:
Moi aussi j'hésite pour mon futur achat entre ces 2 détecteurs...mais faut déjà que je vende mon Xterra 705 avant! :mrgreen:
Et moi très intéressé de savoir - si ce n'est pas indiscret - pourquoi tu veux liquider ton Minelab au profit d'un Tesoro. Juste curieux, car ....http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 15&t=21834, donc toute eau pure amenée vers mon moulin... :hello: :amen:

Et pour la question posée, et même si je n'aime pas trop l'invincible, c'est celui-là qu'il faut prendre. Une ID sonore sur les ferreux, cela n'a pas de prix !

Bonne journée.
 #359125  par aquabulle

ocone a écrit :salut a tous
j aurai besoin de vos lumière....
gros hésitation entre le conquérant et l invincible
bon a part la fréquence changeante de 14 et 10khz(bizarre d ailleur je croyais que c était un 12 khz l invincible?)
lequel est le plus puissant,en profondeur avec la tête d origine ,(j au cru comprendre que c était le conquerant ....mais)
le plus stable (pour moi ca serai l invincible mais ...)
pour la discri?
de plus le mode audio fer blank ca donne quoi ?vraiment fiable ,pour du potin et du billion ca marche aussi ou il les discrimine en grave?
merci de vos réponses :super:
a plus :) :alcool1:
Au vu de ce que tu recherches je prendrais plutôt un Tejon :)
 #359131  par ocone

non je ne recherche pas un 18khz
je voudrai juste savoir
si le mode audio fer blank est fiable meme sur des alliages difficile a prendre
et si par rapport a un conquerant lequel est le plus performants en profondeur et en stabilité
et surtout si leur discri sont comparable ou il y a des variantes (comme pour un silver /cibola qui n ont pas a même échelle sur leur discri).
merci...a ce qui ont ou on eux en main ces détecteurs de m éclairer :gene:
 #359134  par aquabulle

Je dirais que le Vaquero est plus puissant mais a une discri un peu moins nette - c'est pour ca que je lui préfère le Tejon qui est un cran au dessus en puissance et discri :)
 #359164  par Candelscope

Pour avoir réalisé un test "à distance" avec un membre du forum, il semblerait que l'Invincible dispose des deux modes discri de Tesoro, même s'ils sont légèrement modifiés.

Donc D1 est une ED 120 (ferreux OUT) et D2 et Fre Blank sembleraient être des ed 120. Je dis sembleraient sur base des tests réalisés, en tous cas les ferreux ont une plage plus large ans ces deux modes.

Sous réserve de pouvoir vérifier cela un jour, tesoro étant vague sur le sujet.

Bonns soirée.
 #359167  par yannmatch

Candelscope a écrit :
Et moi très intéressé de savoir - si ce n'est pas indiscret - pourquoi tu veux liquider ton Minelab au profit d'un Tesoro. Juste curieux, car ....http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 15&t=21834, donc toute eau pure amenée vers mon moulin... :hello: :amen:

Et pour la question posée, et même si je n'aime pas trop l'invincible, c'est celui-là qu'il faut prendre. Une ID sonore sur les ferreux, cela n'a pas de prix !

Bonne journée.
:hello: Candelscope

Je le vends car comme je l'explique dans mon annonce, je préfère un détecteur sans écran. Pi j'avoue que même si le Xterra est vraiment un super détecteur, très complet et simple d'utilisation, je reste très attiré par la marque Tesoro! :super:
Et ce passage éclair chez Minelab n'a fait que le confirmer! :rouge:
 #359496  par Candelscope

Merci pour ces précisions !

:super:
 #359606  par lulu05

Bonjour tout le monde je possède le conquérant depuis un mois,c'est un super détecteur fiable puissant il prend trés petit,bonne profondeur.le réglage de l'effet de sol et super facile :)
Sa me change la vie comparer à mon vieux ace 250.
Bonne journée à tous. :cote:
 #359772  par ocone

merci lulu ;)
j ai l impression qu il y a peu de monde qui possede l invincible? 8/
 #359996  par DROPZON

Salut a tous
en effet j'ai la même impression, pas beaucoup de possesseur d'invincible
après avoir eu l'ACE 250, j'ai longtemps hésité entre le conquérant et l'invincible
après 3 mois de recherches j'hésitais encore mais ce qui m'a fait choisir l'invincible c'est qu'il m'avait l'air plus polyvalent de par sa fréquence. maintenant j'en suis super content
il paraitrait que l'invincible a une meilleur discri que le conquérant, je ne peux pas confirmé, je n'ai jamais utilisé le conquérant.
pour "l'audio fer blanck" je ne m'en sert que pour confirmer que c'est un ferreux quand j'ai un doute.
je règle la sensibilité a 9 (je baisse si j'ai trop de faux signaux).
je me met sur dicri1 et je règle la discri entre 1 et 2.
sur "discri2" il faut augment beaucoup plus la discri pour éliminer les petits ferreux
je règle l'effet de sol un peu en négatif pour gagner en puissance.
J'espère avoir fait un peu avancer les choses.
@+
 #360408  par ocone

merci a toi dropzon pour ta réponse
as tu deja essayé le mode audio fer blanck sur des alliages dur a trouver (potin billion,or)
es que ca sonne en aigue ( bon cible)ou grave?
merci a toi
 #360605  par DROPZON

salut
non pas encore
par contre j'ai remarqué que sur une 25 centimes 1905 a plat elle sonne aigüe et sur la tranche elle sonne grave.
a ma prochaine sortie je vais essayer sur discri2 avec la discri entre 2 et 3 et creuser sur tout ce qui sonne on verra si je trouve plus de choses intéressantes.
@+
 #360610  par Candelscope

DROPZON a écrit :salut
non pas encore
par contre j'ai remarqué que sur une 25 centimes 1905 a plat elle sonne aigüe et sur la tranche elle sonne grave.
a ma prochaine sortie je vais essayer sur discri2 avec la discri entre 2 et 3 et creuser sur tout ce qui sonne on verra si je trouve plus de choses intéressantes.
@+
Le coup du son différent selon que l'on prenne le plat ou la tranche est une caractéristique des monnaies en nickel. C'est donc normal.

Bonne journée.
 #361007  par yannmatch

yannmatch a écrit :
Candelscope a écrit :

Bonne journée.
:hello: Candelscope

Je le vends car comme je l'explique dans mon annonce, je préfère un détecteur sans écran. Pi j'avoue que même si le Xterra est vraiment un super détecteur, très complet et simple d'utilisation, je reste très attiré par la marque Tesoro! :super:
Et ce passage éclair chez Minelab n'a fait que le confirmer! :rouge:
Après mûre réflection, ainsi que plusieurs propositions de prix et d'échange hallucinantes :( :mdr3: , je préfère garder mon Xterra, et j'ai même commandé le Disque DD Elliptique 22x12 18kHz pour qu'il soit vraiment polyvalent. :super:
 #361157  par DROPZON

salut a tous
merci Candelscope pour l'info, je ne savait pas que le nickel faisait ça
@+