Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• electrolyse

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#904734  par AXEL13

bonjour je vais me mettre a l'électrolyse pour les ferreux

je voudrais savoir si a la fin de l'électrolyse il fallait couper l'acidité :super: :alcool1: sur l'objets????

merci par avance
 #904737  par Burgonde64

Moi aussi,je devais m'y mettre ...j'avais le chargeur,la plaque,le St marc et l'aquarium...sauf que mon épouse et mes gamins me l'ont piqué pour mettre des poissons dedans :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #904739  par lolo81

AXEL13 a écrit :bonjour je vais me mettre a l'électrolyse pour les ferreux

je voudrais savoir si a la fin de l'électrolyse il fallait couper l'acidité :super: :alcool1: sur l'objets????

merci par avance
oui avec un bain de bicarbonate (tu laisses trempé )
fait attention avec l’électrolyse pour t’entrainer prend un chargeur de téléphone ça va très bien et pas très agressif
 #904740  par AXEL13

bonjour merci pour ta reponse

ou ce trouve ce bicarbonate??? en bidon ou autre?? :perv:
 #904759  par gixxeur

sauf erreur ,l'électrolyse ne produit pas d'acide (ou alors très très peu) ,un simple nettoyage à l'eau chaude savonneuse et brosse à chiendent suffi ,ensuite rincer à l'eau claire
 #904761  par xrider

Il y a deja quelques posts sur l'electrolyse, le plus important est de te proteger en faisant cela dans un endroit bien aéré et surtout en prenant les mesures qui s'imposent lorsque l'ont "joue" avec l'eau et l'electricité...
 #904774  par AXEL13

merci pour vos réponse :super:

si on le fait avec du sel je pense qu'il y a pas d'acide

mais si je le fait avec du cristaux de soude?? :-|
 #904783  par Massato01

Je m'y suis mis ce weekend moi... j'ai essayé avec des monnaies savo : pas de résultat.
Pour deux boutons : 1 est bien ressorti et l'autre (un bouton prussien) s'est décomposé car je ne l'avais pas rincé après nettoyage , une croute s'est formée et il est devenu blanc... :/
Sinon je rinçais dans l'eau après nettoyage et aucun soucis.
 #904785  par AXEL13

ok merci ,dans l'électrolyse tu mettait du sel ou cristaux de soude???
 #904786  par Massato01

Cristaux St Marc que tu trouves en grande surface.
Avant de brancher l'alimentation, mélange bien les cristaux dans to eau déminéralisée, ( ce que je n'avais pas fait au début ) .
Si j'ai un conseil à te donner, essaye par un premier objet sans valeur... et ne laisse pas agir très longtemps. Il faut laisser 5 / 10 minutes et ensuite passer l'objet sous l'eau, eventuellement au triple 0 aussi et recommencer l'opération :super:
 #904788  par AXEL13

merci je vais essayer sur un fer a cheval bien rouiller

le cristaux st marc ces de la soude??
 #904791  par Massato01

Oui ce sont des cristaux de soude.
Après pour des gros ferreux je pense qu'il faudra laisser agir plus longtemps. Car moi j'ai tester uniquement sur monnaie et bouton pour le moment.
Si ça peut t'aider, j'utilise un chargeur de batterie / une cuillère en inox et un bac en plastique
 #904795  par AXEL13

merci a toi massato01 :super: :super: :super: :super: :alcool1: :alcool1: :frime1:
 #904797  par Massato01

Ca devrait faire l'affaire :) ; bonne restauration :frime1:
 #904798  par bruno_02

une alimentation de pc marche très bien aussi
 #904807  par AXEL13

:super: :super: :super: merci :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #905430  par AXEL13

bonjour
hier premier essais mes rien ne se passe, car j'ai vue que le chargeur de batterie, si elle est intelligente elle ne s'active pas si elle trouve un truc bizarre. il y a t'il un fil a couper pour enlever cette sécurité???
 #905521  par Massato01

Ah... je n'ai pas eu ce problème. Juste une question, l'anode ( rouge ) tu ne l'as pas mise en contacte avec l'eau ? car il ne faut pas faire!
 #905556  par AXEL13

non je les pas mis en contacte avec l'eau car sinon court-circuit dans l'eau il y avait pas d'électricité :( :(
 #905641  par Massato01

ah ... bizarre tout ca, avis aux expert de l'electrolyse !

et tu as mis quoi sur ton anode ? objet en inox?
 #905697  par AXEL13

j'ai tout essayer , inox, fer, brosse fer

le problème ces que mon chargeur de batterie est intelligent donc il se bloque car sa trouve une anomalie :super: :(