Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Indices de conductivité ??!!??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#807469  par Tartine

Bien le bonjour ,

Aujourd'hui je me suis posé cette petite question !!
Peut-on nous nous baser que sur l'indice de conductivité pour choisir ses cibles ??
Sur le terrain avec le casque on cherche un son qui nous est familier , mais peut-on se fier simplement à l'indice car , j'ai trouvé ceci !!!
Source : http://www.etna-mint.fr/index.php?page=classements
1 : Argent (63 x 106 S.m-1)
2 : Cuivre (59,6 x 106 S.m-1)
3 : Or (45,2 x 106 S.m-1)
4 : Aluminium (37,7 x 106 S.m-1)
5 : Zinc (16,6 x 106 S.m-1)
6 : Nickel (14,3 x 106 S.m-1)
7 : Fer (9,93 x 106 S.m-1)
8 : Etain
9 : Platine (9,66 x 106 S.m-1)
10 : Palladium (9,5 x 106 S.m-1)
11 : Plomb (4,81 x 106 S.m-1)
Et cela se rapproche grandement de l'information indiquée sur l'affichage (télécommande ou casque WS4 ,WS5)

J'avoue que je me sers souvent de l'affichage de conductivité en plus de la tonalité , mais des fois le doute m'habite :malin1: !! ok :jesors:

Pourrions nous rajouter l'indice de conductivité (si possible ) lors de nos découvertes pour ce donner une idée !! ;) ;)

Je ne sais pas si ma requête est assez compréhensible , mais cela nous donnerai la possibilité de ce faire une échelle , même avec d'anciennes découvertes ( Boîte à ceci , cela , par si , par là , par Simonie ) !!

:amen: :amen: (Ps: Si l'emplacement de ce post ne convient pas , je précise que je l'ai mis ici vu la fréquentation de ce topic !!) :amen: :amen:

Je prends tout commentaires , idées , réactions , etc .. ) :langue3: :happy1:
:nbiggrin: :hello: :hello: Passez de Bonnes Fêtes !! :hello: :hello: :nlol:
Dernière modification par Tartine le 31 déc. 2013, 17:26, modifié 2 fois.
 #807499  par philippes25

salut
ton lien est intéressant mais a propos de l'indice de conductivité du deus (c'est le détecteur dont tu parle j'ai cru comprendre)
Ca n'est qu'une indication certes précieuse mais il faut savoir qu'elle est valable dans les premiers centimètres (15, 20) après elle ça va varié a la baisse en fonction de la profondeur il y a aussi la nature du terrain (minéralisation)
etc... tout cela pour dure que l'indice est juste une indication c'est vrai que dans bien des cas ont peut si fier mais il ne faut pas oublié que certaines cibles billion voir potin suivant l'alliage exacte dont il sont fait et l'or pour des petites taille et suivant la profondeur ou ils sont enterrés ont des indices très bas voir pas d'indice de tout (mais du son)
si je te dit que je prête attention a partir de 20 et encore il m'arrive de creuser en dessous je préféré les sons a l'indice surtout quand c'est bien localisé et bien net.
j'ai déjà eu de belles surprises...
cordialement et bonne année a toi et tout les membres du forum
philippe
 #807502  par Tartine

:amen: :amen: :amen: :amen:

Hooooo , tu viens de me donner un indice bien précieux , et j'en prend note merci tout plein !!

:amen: :amen: :amen: :amen:

Souvent je me suis dis un bon gros fer à cheval ou quelconque autres barre de fer :mdr1:

Je vais voir avec ce changement de comportement de ma part,
En même temps c'est toujours un apprentissage, on ne voit pas encore en rayon X !!

En tout cas merci pour ce point de vue !!

++
 #807505  par Rococo

il faut savoir que la signature electronique des metaux n'est jamais homogene et peut varier d'une façon tres importante en fonction,comme dit plus haut de plusieurs facteurs,a savoir:la grosseur de la cible;la profondeur de la cible;la position de la cible dans le sol;la composition de la cible(pour l or,8/12/14/18/22/24 carats)et surtout le niveau de mineralisation du sol;par exemple en fonction de ces elements l or va sonner a partir de 20 pour les chainettes fines a 75 pour une belle bague
mais ce n est pas tout car les signatures des metaux et notemment l alu se coupent entre elles/Par exemple le papier alu va sonner a25/30 selon sa grosseur,mais la tirette a 70 donc ces indices se recoupent aussi avec l or
comme le disent les anciens prospecteurs,la regle en detection c est:un son autre que le fer:il faut creuser
 #807510  par philippes25

bon je vais pondérer mon propos en précisant que je fait beaucoup de foret relativement peut pollué et facile a creusé.
creusé a partir de 20 sur des endroits pollués peut vite être lassant la c'est le réglage de la réactivité qui est important et il faut tenir compte des indices.
ps
tu sortira de toute façon plus de fer a cheval que de belles cible avec ma tech mais c'est le prix a payer pour de si belle petites pièces .
philippe
 #807514  par Tartine

Rococo a écrit :il faut savoir que la signature electronique des metaux n'est jamais homogene et peut varier d'une façon tres importante en fonction,comme dit plus haut de plusieurs facteurs,a savoir:la grosseur de la cible;la profondeur de la cible;la position de la cible dans le sol;la composition de la cible(pour l or,8/12/14/18/22/24 carats)et surtout le niveau de mineralisation du sol;par exemple en fonction de ces elements l or va sonner a partir de 20 pour les chainettes fines a 75 pour une belle bague
mais ce n est pas tout car les signatures des metaux et notemment l alu se coupent entre elles/Par exemple le papier alu va sonner a25/30 selon sa grosseur,mais la tirette a 70 donc ces indices se recoupent aussi avec l or
comme le disent les anciens prospecteurs,la regle en detection c est:un son autre que le fer:il faut creuser

:amen: :amen: :amen:
Merci aussi pour tout ça !!

Et donc en en l'occurrence en ce qui concerne le son du Deus pour le fer est un pure son bien grave et net !! le son préféré des Militaria donc !! ;)

Oui je me fis aux sons , mais il y a toujours un doute !!
DOnc nous sommes d'accord que cet affichage n'est là qu'à titre indicatif !!
Le plus simple encore reste donc de creuser sur tout !!

En tout cas merci pour ces réponses plus que pertinentes !!!
++

Bonnes Fêtes !! ++
 #807525  par Tartine

philippes25 a écrit :bon je vais pondérer mon propos en précisant que je fait beaucoup de foret relativement peut pollué et facile a creusé.
creusé a partir de 20 sur des endroits pollués peut vite être lassant la c'est le réglage de la réactivité qui est important et il faut tenir compte des indices.
ps
tu sortira de toute façon plus de fer a cheval que de belles cible avec ma tech mais c'est le prix a payer pour de si belle petites pièces .
philippe
:amen: :amen: :amen:

Merci pour cet avis !!

Malheureusement je n'ai pas la possibilité de faire d'autres réglages que ceux proposer par le casque ( Disc, Sens,Sol,frèq,tons,vol,prog) !!

Et c'est vrai pour le fer à cheval ou le bout de ferraille mis en boucle formant un anneau !!
Vous pouvez essayé tout les métaux une fois mis en boucle fermée sonne très bien !! Normal je sais !! la conductivité quel délice !!
Reste plus qu'a voir quel est notre but !!
( Je précise donc que vous pouvez donc passer amplement encore derrière moi , :mdr2: :mdr2: et non par derrière :jesors: )
Vu que je survole et me balade seulement ! !

Bonne continuation à toutes et tous !!
 #807540  par Tartine

Alors je rajouterais à la questions !!

Peut-on réellement se fier aux 2 tons ou vaut mieux passer en 3 - 4 tons ??!!
Comment réagis le multi 3-4 tons sur un objet contenant plusieurs alliages (voir métaux pure ) sur un ferreux par exemple : une arme chargée ( cela sonner ferreux ou cuivré ) , une boite en fer remplie d'objets en cuivre , voyez ce genre d'exemples , je sais le mieux reste encore d'expérimenté masi ce ne sera jamais comparable à la réalité des terrains et des objets !!
En fait c'est un grand jeu du chat et de la souris ou de l'aiguille dans la botte de paille !! ;) ;)

++
 #807548  par Rococo

mettre plusieurs tons est confortable et te donne une idée de ce que peut etre la cible;mais il ne faut pas endemander davantage ;il faut creuser sur tout sauf peut etre en plage ou c est plus simple car il n y a pas de mineralisation et l'indices sur les monnaies est tres fiable mais apres tu auras toiujours le doute si tu ne creuses pas un son proche du papier alu qui peut etre une petite bague en or de 1.5 grs et qui sonne a35.Quand en plage je suis sur une zone tres polluée alors je ne cherche que les monnaies soit un indice qui debute a77/78 pour la 2 euros
 #807553  par Tartine

Rococo a écrit :mettre plusieurs tons est confortable et te donne une idée de ce que peut etre la cible;mais il ne faut pas endemander davantage ;il faut creuser sur tout sauf peut etre en plage ou c est plus simple car il n y a pas de mineralisation et l'indices sur les monnaies est tres fiable mais apres tu auras toiujours le doute si tu ne creuses pas un son proche du papier alu qui peut etre une petite bague en or de 1.5 grs et qui sonne a35.Quand en plage je suis sur une zone tres polluée alors je ne cherche que les monnaies soit un indice qui debute a77/78 pour la 2 euros
Merci , je sais que cela peux parraitre bizzar comme questions , mais vu que le Deus est un couteau Suisse ornée de chocolats Belge avec une technologie NASAiènne !!
J'essaye de me faire une idée de l'impression de ces utilisateurs , pour voir comment est ressenti par d'autres utilisateurs !!
Je ne cache pas que cela est totalement différent par rapport à mon Silver Sabre !!
Bip tu creuse , sinon pas de son !! Un jouet mais fiable !!
Reste plus qu'a dompter celui là , bien que cela n'est pas possibles vu l'ampleur de ses capacités !!

En tout cas encore merci pour ces informations , ou conseils !!

++

++