Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie militaria

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#839808  par creatise50

bonjour ,

voici ma petite sortie du jour je suis tres content car fructeuse je vous laisse regarder .

par contre j'aurai besoin d'un coup de main je trouve bien cette homme sur sa fiche nara mais pas sous le bon numéro d'identification y a t'il une raison ?

amicalement Jessy
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #839866  par Agamemnon 37

bien belle trouvaille maintenant faudrait retrouver la famille
 #839923  par seb50

:hello: Jessy
sympa !! toujours meme secteur ? :super:
 #839949  par creatise50

merci pour les com's oui seb presque en face du parking de la dernière fois .

amicalement jessy
 #839951  par blueandgray

Bonsoir,

Ton homme est un officier d'ou le o devant les chiffres.

A plus
B&G
 #839958  par blueandgray

Voilà un lien qui va te permettre de mettre un visage sur ton homme qui était un sacré combattant.

Tu peux imprimer pour mettre tout ça dans un beau cadre avec le dog tag.

Voilà ce que j'appelle une belle trouvaille lorsque l'on peut mettre un visage sur un objet.

http://www.wwiimemorial.com/registry/se ... 1&tcount=1
 #839968  par seb50

blueandgray a écrit :Voilà un lien qui va te permettre de mettre un visage sur ton homme qui était un sacré combattant.

Voilà ce que j'appelle une belle trouvaille lorsque l'on peut mettre un visage sur un objet.

:hello: blueandgray
bravo pour ta recherche et merci pour le liens !! :super: :super: :super: :super:
 #839996  par blueandgray

Je pense qu'il est décédé le 16 juillet 1998.

Sinon, pour en revenir au matricule, c'est normal qu'il ne corresponde pas, car il a été engagé comme private(soldat), donc, avec un matricule classique commençant par un 3, puis, il est passé officier, et a donc changé de matricule, mais ce changement n'est pas fait dans la base, donc, il conserve le matricule d'origine pour l'administration.
 #840392  par creatise50

bonjour merci pour vos com's
mille merci a blueandgray pour toute ces infos c'est du super boulot :super: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

quand je lui aurait fait une belle place dans la vitrine je vous post le resulat.

encore merci a tous.

amicalement jessy
 #840473  par blueandgray

creatise50 a écrit :bonjour merci pour vos com's
mille merci a blueandgray pour toute ces infos c'est du super boulot :super: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

quand je lui aurait fait une belle place dans la vitrine je vous post le resulat.

encore merci a tous.

amicalement jessy
De rien, j'y ai pris autant de plaisir que si s'était pour moi ;-)

Pour infos, tu as dû trouver ça dans le coin de néhou?

A plus
B&G
Dernière modification par blueandgray le 16 mars 2014, 20:32, modifié 1 fois.
 #840484  par LAZELEGUES

blueandgray a écrit :Voilà un lien qui va te permettre de mettre un visage sur ton homme qui était un sacré combattant.

vraiment émouvant 8| arriver a metre un visage sur une trouvaille :coeur: :amen: :amen: