Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix de détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1838555  par Toine974
 
Bonjour à tous
Je suis débutant et sur le point d acheter mon premier détecteur pour faire de la plage sur sable sec et humide j habite à la réunion (île volcanique)
Je souhaiterais donc avoir des conseils ou retour du matériel à utiliser si des gens de la réunion passe par ici ou par des connaisseurs sur ce terrain
J’ai fait quelque recherche et me diriger vers un vanquish puis en approfondissant mes recherches j’ai découvert le NOKTA double score qui me plaît davantage que pensez vous de ce dernier serais adéquat à ma détection ?
Merci pour vos retour
Peace

Budget 500/700
 #1838556  par Baillius
 
:hello: Toine974
D'après les retours précédents , il semble que la minéralisation du sable noir de la Réunion rend la détection difficile et tu fais très bien de te diriger vers des détecteurs multifréquences qui seront plus stables sur ce genre de spot.
Je ne connais pas spécifiquement le Nokta Double Score, mais effectivement les caractéristiques annoncées le place nettement au dessus des Vanquish et je pense que c'est un bon choix pour débuter dans de bonnes conditions, sans passer par des detecteurs haut de gamme.

Tu auras certainement d'autres avis ;)
 #1838558  par Toine974
 
Merci à toi
Dans l attente d autre avis
 #1838562  par Vincent 29
 
:hello:
J'ai un pote qui detectais entre Saint Paul et Saint Leu, une fois il avait trouvé une grosse monnaie du 18ème siècle !
Je ne sais plus ce qu'il avait comme détecteur, je vais essayer de me renseigner....
 #1838694  par Toine974
 
Vincent 29 a écrit : 01 mai 2024, 17:14 :hello:
J'ai un pote qui detectais entre Saint Paul et Saint Leu, une fois il avait trouvé une grosse monnaie du 18ème siècle !
Je ne sais plus ce qu'il avait comme détecteur, je vais essayer de me renseigner....
Bjr je ne pensais pas trouver ce genre de monnaie ici du à la forte houle mais super ça
Et merci si tu arrive à te renseigner ça serais au top
Peace
 #1838698  par Vincent 29
 
De mémoire il ne fesait presque pas les plages, mais plutôt les terres !
 #1838757  par Toine974
 
Merci personne d autre pour me conseiller ?
( ki le band créole là reunion i cachete meme i garde zot Fillon pou zote meme ) 😂😂😂
 #1839315  par smel57
 
Bonjour toine, moi je suis sur saint Benoît je fais exclusivement les plages, j'ai un equinox 800 et il va très bien.
J'aimerais bien faire plus les terres mais où ???