Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • batterie déportée disque HF

 #1838865  par gringos
 
salut
la batterie de mon disque DEUS 1 HF ( batterie déportée dans un boitier scellé) est hs ou presque( ne tient qu' 1 h)
vu le prix ( 40 à 45 euros ) , une solution " fait soi même " a-t-elle été présentée ? je n'ai rien trouvé sur le forum
il s'agit dune batterie LiPO 850mA
étant donné que c'est mon secours ( de mon DEUS 2) ,je voudrai qu'il soit opé. :super: :super:
merci d avance
gringos
 #1838873  par Baillius
 
gringos a écrit : 04 mai 2024, 17:17 salut
la batterie de mon disque DEUS 1 HF ( batterie déportée dans un boitier scellé) est hs ou presque( ne tient qu' 1 h)
vu le prix ( 40 à 45 euros ) , une solution " fait soi même " a-t-elle été présentée ? je n'ai rien trouvé sur le forum
il s'agit dune batterie LiPO 850mA
étant donné que c'est mon secours ( de mon DEUS 2) ,je voudrai qu'il soit opé. :super: :super:
merci d avance
gringos
: :hello: gringos
Oui j’ai fais un tutoriel sur le sujet tu le trouveras sur le forum.
Sinon je te mettrai le lien tout à l’ heure.
 #1838874  par voconces26
 
:hello: sur mon 24x13 la betterie est dans le bas de canne, pas toi?
 #1838875  par Baillius
 
C’est de cette batterie qu’il s’agit
Dans mon tuto j’offre une solution économique que j’ai pratiqué plusieurs fois :)
 #1838877  par voconces26
 
Baillius a écrit : 04 mai 2024, 18:20 C’est de cette batterie qu’il s’agit
Dans mon tuto j’offre une solution économique que j’ai pratiqué plusieurs fois :)
:hello: Baillus, ok je comprends mieux, oui une batterie identique (enfin celle de l'interieur) en 5v ou plusprecisement 3,7v ce trouve a pas chere en mago d'electronique sur le net!!??... je vais changer la mienne sur mon deus 1 celle de la 22 et celle de la 28x34 mais faut que je decoupe je crois? merci
 #1838881  par Baillius
 
Je viens de remonter le post ;)
Non il ne faut pas découper , le couvercle se décolle délicatement, mais penser à déserter l’écrou du bas avant de sortir l’accu.
 #1838901  par gringos
 
re
impecc, j 'ai enlevé le coté connecteurs et extrait l accu ( y a des mini puces aux bornes).
vendu par 2 pièces à 12 euros les 2+6 de port
sur le net , le seul site ayant les mêmes dimensions est A ..i ...j'ai moyennement confiance en ce site...
as tu autre tuyau ? Désolé
gringos
 #1838905  par Baillius
 
gringos a écrit : 04 mai 2024, 21:42 re
impecc, j 'ai enlevé le coté connecteurs et extrait l accu ( y a des mini puces aux bornes).
vendu par 2 pièces à 12 euros les 2+6 de port
sur le net , le seul site ayant les mêmes dimensions est A ..i ...j'ai moyennement confiance en ce site...
as tu autre tuyau ? Désolé
gringos
:hello: gringos
C'est bien ça avec la puce à l’extrémité( c'est la sécurité les neuves en sont pourvus aussi) , je les commande bien sur la plateforme chinoise ,( les accus lithium sont fabriqués chez eux) le seul soucis c'est qu'ils sont un peu long à arriver, mais je les ai toujours bien reçus.
Il y aussi d'autres vendeurs sur cette plateforme je viens d'en trouver un qui vend à l'unité 8,38€ + 2,16€ de frais de livraison pour le 3 juillet ( Ils ont montés leurs tarifs , ils ont compris et annoncent que c'est pour les bobines XP DEUS HF Blanches :hehe: )
 #1838908  par gringos
 
let's go ! commandé ,wait and see ;) ;) ;)
merci à toi pour tous tes mess et celui en mp
byeeeeeeeeeeee
 #1838911  par Baillius
 
Vérifie bien en remontant de les ressouder au bon endroit , les pinoches sont excentrées d'un côté justement pour le détrompeur .
 #1838922  par voconces26
 
Baillius a écrit : 04 mai 2024, 18:41 Je viens de remonter le post ;)
Non il ne faut pas découper , le couvercle se décolle délicatement, mais penser à déserter l’écrou du bas avant de sortir l’accu.
sur les disque 22 et 28x34 le dessus ce decolle? le 22 est u n tt 1er des années 2011 , je vais regarder çade plus pret, merci
 #1838924  par Baillius
 
voconces26 a écrit : 05 mai 2024, 12:41
Baillius a écrit : 04 mai 2024, 18:41 Je viens de remonter le post ;)
Non il ne faut pas découper , le couvercle se décolle délicatement, mais penser à déserter l’écrou du bas avant de sortir l’accu.
sur les disque 22 et 28x34 le dessus ce decolle? le 22 est u n tt 1er des années 2011 , je vais regarder çade plus pret, merci
:hello: voconces26
Non pas du tout , on parlait des disques HF qui ont l'accu intégré dans le bas de canne.
Pour le tiens il faut découper au cutter , voir cette vidéo de xP ;)
https://www.youtube.com/watch?v=DJO8QCcEvak
 #1839004  par voconces26
 
Baillius a écrit : 05 mai 2024, 13:25
voconces26 a écrit : 05 mai 2024, 12:41
Baillius a écrit : 04 mai 2024, 18:41 Je viens de remonter le post ;)
Non il ne faut pas découper , le couvercle se décolle délicatement, mais penser à déserter l’écrou du bas avant de sortir l’accu.
sur les disque 22 et 28x34 le dessus ce decolle? le 22 est u n tt 1er des années 2011 , je vais regarder çade plus pret, merci
:hello: voconces26
Non pas du tout , on parlait des disques HF qui ont l'accu intégré dans le bas de canne.
Pour le tiens il faut découper au cutter , voir cette vidéo de xP ;)
https://www.youtube.com/watch?v=DJO8QCcEvak
ok, dsl mais t'as pas compmris mon message, on parlait de HF et apres je te disqai qu'il fallait que je change ma batterie sur ma 22 et ma 28x34 , c'est moi qu'est changé de sujet, c'est pour ça je comprenanit pas trop, donc c'est bien ça je vais devoir decouper au kutter le plastique sur ma 22 et ma 28x34 ? j'ai regardé vite fait ya longtemps, a savoir que mes 2 disques sonr de 2011 donc les 1er modele.... merci
 #1839007  par Baillius
 
:hello: voconces26
Oui on est bien d'accord , pour tes anciens disques il faudra découper la colle au cutter comme dans la vidéo pour accéder à l'accu.
 #1839115  par voconces26
 
Baillius a écrit : 06 mai 2024, 08:43 :hello: voconces26
Oui on est bien d'accord , pour tes anciens disques il faudra découper la colle au cutter comme dans la vidéo pour accéder à l'accu.
ok merci, quand j'aurais commander le kit et une 2eme batterie je regarderai les vidéos....