Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qui sur ce forum peux aider un jeune détectoriste

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#158856  par Rinbô

Hello Birracos, apparement le circuit du compadre serait assez similaire à l'amigo, j'ai trouvé ceci, c'est un peu juste, mais si ca peut faire avancer cette chouette histoire :

http://www.findmall.com/read.php?22,875 ... msg-875409" onclick="window.open(this.href);return false;

et le schéma de l'amigo (pas évident)

http://174.132.129.189/~moreland/forums ... hp?t=12691" onclick="window.open(this.href);return false;

+
 #158864  par Candelscope

Salut,

Je connais au moins deux personnes qui en possèdent un en Hollande.

J'ignore s'ils le possèdent encore, mais je vais leur demander si ils peuvent m'envoyer une photo.

Bonne journée.
 #158937  par Bandit

Salut,
Je ne connais pas le tesoro mais tu dis que tout les fils sont dessoudés, alors peut-être qu'en procédant par élimination, fil par fil, et d'après le schéma, tu devrais y arriver. Les éléments sur la cartes devrait correspondre au schéma. Et les fils sont juste la jonction à la partie hardware : alim, haut parleurs, potentiométre. As-tu une photo du tésoro HS ?
 #158941  par shoesman60

peut etre qu'en retrouvant le depot de brevet de ce detecteur y aurait il un moyen d'avoir une vue du schema de la platine et son electronique ?
 #158973  par Candelscope

Re !

Pour toute sécurité, j'ai demandé à Tesoro Electronics aussi.

Attendons.

Bonne journée.
 #159124  par Candelscope

Voilà : j'ai un contact Hollandais qui va faire le nécessaire.

Promis pour fin de semaine, doit d'abord récupérer l'Amigo II et faire la photo.

Bonne journée.
 #159191  par Alsaceww1

Le jeune va de nouveau avoir le sourir :mrgreen: :mrgreen:
Alsaceww1
 #159761  par Candelscope

Bonjour,

Comme promis, mon contact hollandais a désossé son Amigo et fait 8 photos.

Je les inclus ci-dessous. Birracos, si tu as besoin de photos plus grandes, passe-moi une adresse email par MP. Mais je pense que cela devrait le faire.

Je devrais éventuellement recevoir des infos complémentaires du fabricant.

En souhaitant que cela marche (tiens-nous au courant, que je fasse remonter l'info sur le forum hollandais :super: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne M.....!!! ;-)
 #160069  par Charly33

Bonsoir,
EXNONA a écrit ::o
y a pas grand chose dans le ventre d'un bipper en fin de compte !!!
Pas grand chose en apparence ... C'est du CMS (composant de surface miniatures),

Birracos : ATTENTION pour les soudures fer 25W à 30W GRAND MAXIMUM, pointe fine et chauffe au MINIMUM. Le problème des composants CMS c'est qu'ils sont petits et ne dissipent pas beaucoup de chaleur du coup il la garde et se détruisent vite. Si tu as pas l'habitude, n'hésitez pas à demander.

En tout les cas bel élan et bel exemple de transfert de passion.

A+
 #160139  par pertinaxe

et bien il y a un minot qui va etre heureux :super:
 #160143  par caronus28

pertinaxe a écrit :et bien il y a un minot qui va etre heureux :super:
Ah ben ouai ! Si ca fonctionne :super: Il a plus qu'a trouver une bonne pelle ;-)
 #160168  par Candelscope

Birracos a écrit :ok :super: ça marche ,merci a toi cancelscope :balèse:
Le détecteur fonctionne ??

Génial ! :super: :super:

J'espère que le gamin est content !

;-)

Bonne journée.
 #160257  par pertinaxe

dan 83 a écrit :Ce forum est extraordinaire :super: Quelle solidarité :super: Bravo a vous les gars :super:
Moi sur ce coup la, je pouvais aider personne, mais bravo pour ce geste :super: Ce gamin a bien de la chance de connaitre Biracos :super: (et Biracos de connaitre Candel) :hello:

je sais pas si le gamin a vraiment de la chance de connaitre birracos :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #514452  par Alcide

Candelscope a écrit :Voilà : j'ai un contact Hollandais qui va faire le nécessaire.

Promis pour fin de semaine, doit d'abord récupérer l'Amigo II et faire la photo.

Bonne journée.
Bonsoir,
J'ai le même problème et j'ai posé la question ailleurs.
topic40940.html
Serait-il possible, éventuellement par MP, d'obtenir ces photos ?
Cordialement.
 #514578  par Candelscope

Bonjour,

Oui, mais cela risque de prendre un peu de temps...je dois les (faire) récupérer en Hollande, et en plus je suis absent dès ce matin jusque Lundi 9. Et en vacances, pas de PC...

Patience donc..;

Bonne journée.
 #514588  par Alcide

Candelscope a écrit :Bonjour,
Oui, mais cela risque de prendre un peu de temps...je dois les (faire) récupérer en Hollande, et en plus je suis absent dès ce matin jusque Lundi 9. Et en vacances, pas de PC...
Patience donc..;
Bonne journée.
Aucune urgence.
Merci.