Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• minuscule piece

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#565848  par boubou21

salut a tous j'ai trouver une petite piece elle mesure10mm de diametre et 1mm d'epaiseur je ne sais pas ou la classer feodal ? merci de votre aide :hehe: Image Image
 #565877  par hadrianvs

C'est du plomb non ?

si oui c'est un méreau médiéval l'ancetre du pion/jeton

très sympa !

:super: :super: :super:
 #565879  par darkgrower

Non pas potin, (à cause de la croix, à cause de la forme, pas de traces de coulures, etc, ...)
 #565882  par le picard

darkgrower a écrit :Non pas potin, (à cause de la croix, à cause de la forme, pas de traces de coulures, etc, ...)
:) regarde la premiere photo en haut a gauche,trace de coulure :super:
 #565895  par NARFOUILLE58

:hello:
mereau medievale
surement une utilisation local :super:
 #565965  par Viros

Belle pièce :super:
 #566403  par dominique38

bonjour
pour moi aussi méreau médiéval
mais ce n'est pas l’ancêtre du pion / jeton de jeux :hehe:
amicalement